Je ne sais pas comment trouver les extremas. Ca veut dire trouver le global max et/ou min?
Par exemple celui-ci:
swedishgirl a écrit:Merci pour vos réponses.
Je pense alors qu'ici on parle d'un globale vue qu'il n'y a pas d'intervalle?
Apres je mets cet derivée égale à 0 ?
ampholyte a écrit:Voilà maintenant il ne te reste plus qu'à trouver les x tel que f'(x) soit nuls. Une petite factorisation s'impose :lol3:
swedishgirl a écrit:Je devrais prendre note de cela ou c'est trop compliqué pour cet exercice?
mon niveau n'est pas encore très haut
SaintAmand a écrit:Je dis que la définition est fausse. D'après toi c'est important ou pas ? En revanche la dérivée est un outil permettant de rechercher les extrema mais c'est plus compliqué que: f admet un extremum en x ssi f'(x)=0.
Procure toi un bon livre d'analyse et lis le.
barbu23 a écrit:Oui, alors, quelle est la bonne définition ? :mur:
ampholyte a écrit:Soit une fonction, où D est un espace topologique. Par exemple, D peut être une partie de R (cas d'une fonction d'une variable réelle), ou d'un espace Rk, avec k un entier naturel (cas d'une fonction de k variables réelles).
L'existence d'extrema globaux est assurée dès lors que la fonction f est continue et définie sur une partie D compacte : en effet, l'image f(D) par une telle fonction continue d'une partie compacte est une partie compacte de l'espace d'arrivée R ; en tant que partie bornée de R, elle admet une borne supérieure, et cette borne supérieure est dans f(D) puisque cette partie est fermée.
En dimension k=1, c'est en particulier le cas si I est un intervalle fermé borné, c'est-à-dire de la forme [a,b] (voir théorème des bornes). En dimension supérieure k, c'est en particulier le cas si D est une boule fermée de la forme, où ||.|| désigne une norme sur
.
Source : wikipédia
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :