Oui, pourquoi pas ?On m'a dit que le système était équivalent à un autre si on pouvait revenir en arrière et retrouver le système précédent.
Mais je me souviens plus de comment mon prof faisait
bipbip8 a écrit:J'ai déjà essayé mais là j'aurais voulu une explication bien carrée , bien rigoureuse.
bipbip8 a écrit:Mais quand on passe d'un système à un autre , comment peut on arriver à deux systèmes non équivalents ? En faisant toutes les bêtises du monde je trouve toujours le même ensemble de solutions.
Par exemple , avec ce sysème
L1*= L1 - L2 : - y - 2 z = - 3
L2*= 2.L2 - L3 : 7 y + 5 z = 12
L3*= L3 + L2 : - x + 5 y + 2 z = 6
On a bien x=1 , y=1 , z=1
bipbip8 a écrit:En utilisant la méthode par élimination, comment on vérifie qu'un système est équivalent à un autre ?
Mon prof disait qu'on devait toujours pouvoir revenir en arrière (au système précedent) et qu'il fallait toujours verifier ça à chaque fois qu'on passait d'un système à un autre. J'en ai un peu marre de me tromper lors d'une interros. J'arrivais a des systèmes non equivalents...
Donc si quelqu'un connait cette méthode ou une autre je lui en serais très reconnaissant
Dlzlogic a écrit:Moi je la connais : dans la première équation on écrit x = ...
puis dans la seconde, on remplace x par cette valeur, il ne reste plus que une équation y =A, très facile à résoudre.
@ Euler07, j'ai bon ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :