Isfa 2012?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
newman
Membre Relatif

Isfa 2012?

par newman » 30 Mai 2012, 11:45

Bon bah suis-je le seul à passer l'ISFA sur le forum?^^

Les épreuves ont eu lieu ce matin et hier

Dinozzo13
Membre Transcendant

par Dinozzo13 » 30 Mai 2012, 13:03

Salut !

Qu'est-ce que l'ISFA ?

newman
Membre Relatif

par newman » 30 Mai 2012, 14:13

Dinozzo13 a écrit:Salut !

Qu'est-ce que l'ISFA ?

une école de maths financières pour faire actuaire, le niveau des épreuves de maths est L2/maths spé

Elerinna
Membre Rationnel

De l'ISFA (l'institut de science financière et d'assurances)

par Elerinna » 30 Mai 2012, 15:04

newman a écrit:une école de maths financières pour faire actuaire, le niveau des épreuves de maths est L2/maths spé

Les conditions d'admissions ainsi que les annales en ligne pour ceux qui veulent en (s)avoir plus en vrai.:)

Uteteuncomo

Sciagnij zupelnie za darmo!

par Uteteuncomo » 31 Mai 2012, 04:03

torent m jak milosc odc917 torent m jak milosc odc917 dziewczyny chca sie bawic pl torrent download dziewczyny chca sie bawic pl torrent download wyrok na franciszka klosa download wyrok na franciszka klosa download morderca.z.whitechapel+download morderca.z.whitechapel+download speedway liga download speedway liga download slash made in stoke live (2011) dvd9 slash made in stoke live (2011) dvd9 automapa ipad download automapa ipad download niewierna pl pobierz niewierna pl pobierz aaron zigman on the lake flac aaron zigman on the lake flac sacred 2 zlota edycja peb sacred 2 zlota edycja peb

Rleduc

par Rleduc » 04 Juin 2012, 23:17

Bonsoir newman, je compte passer un concours après demain pour une formation d'actuaire délocalisée de l'isfa dans une école marocaine. j'aimerais bien savoir un peu quelles sont les notions sur lesquelles portaient les sujets de maths. merci

newman
Membre Relatif

par newman » 05 Juin 2012, 00:30

la 1ere épreuve d'algèbre portait sur la réduction d'endomorphisme,avec le thème classique de la réduction de dunford..sujet assez abordable d'un niveau semblable à un sujet CCP dur je dirais

La 2nd épreuve était nettement + difficile, elle portait sur l'analyse avec les théorèmes de convergence de séries et d'intégrales ect...je te conseille de bien revoir les hypothèses de chaque théorème si tu ne veux pas bloquer à chaque question

Rleduc

par Rleduc » 05 Juin 2012, 01:44

newman a écrit:la 1ere épreuve d'algèbre portait sur la réduction d'endomorphisme,avec le thème classique de la réduction de dunford..sujet assez abordable d'un niveau semblable à un sujet CCP dur je dirais

La 2nd épreuve était nettement + difficile, elle portait sur l'analyse avec les théorèmes de convergence de séries et d'intégrales ect...je te conseille de bien revoir les hypothèses de chaque théorème si tu ne veux pas bloquer à chaque question

ok merci. je sais que jai aucune raison de te demander ça mais si tu peux le faire ce serait cool que tu m'énonce un peu l'énoncé (lol). je suis presque sur qu'ils ne vont pas tomber très loin de ce qui a été donné à lyon. en tout cas merci bcp car tu m'a déjà bcp aidé. j'allais oublié, le sujet de français parlais de koi?

newman
Membre Relatif

par newman » 05 Juin 2012, 12:55

Rleduc a écrit:ok merci. je sais que jai aucune raison de te demander ça mais si tu peux le faire ce serait cool que tu m'énonce un peu l'énoncé (lol). je suis presque sur qu'ils ne vont pas tomber très loin de ce qui a été donné à lyon. en tout cas merci bcp car tu m'a déjà bcp aidé. j'allais oublié, le sujet de français parlais de koi?

C'est absolument inutile à mon sens...si tu veux vraiment vérifier tes connaissances(encore que...les exos sont là pour ça), tu peux faire une dizaine de sujets tombés depuis 2003...si tu ne les trouves pas demande moi^^

Rleduc

par Rleduc » 05 Juin 2012, 13:26

newman a écrit:C'est absolument inutile à mon sens...si tu veux vraiment vérifier tes connaissances(encore que...les exos sont là pour ça), tu peux faire une dizaine de sujets tombés depuis 2003...si tu ne les trouves pas demande moi^^

oui j'ai vu les sujets des dernières années. mais là je crois que je vais plutôt me contenter de réviser le cours vu qu'il ne me reste que quelques heures. en tout cas merci

newman
Membre Relatif

par newman » 08 Juin 2012, 21:52

http://isfa.univ-lyon1.fr/sites/default/files/files/ADMISSIBILITECE2012.pdf

voici la liste des admissibles si cela intéresse quiconque...et en espérant que Rleduc tu sois admissible^^

newman
Membre Relatif

par newman » 30 Juin 2012, 17:54

les résultats d'admission sont tombés...

beagle
Habitué(e)

par beagle » 30 Juin 2012, 22:33

newman a écrit:les résultats d'admission sont tombés...

et tu sais où?
sont pas cassés?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

newman
Membre Relatif

par newman » 30 Juin 2012, 22:47

non ils sont pas cassés..mais toi tu peux...évite des commentaires du genre à l'avenir

merci

califo93

par califo93 » 03 Aoû 2012, 02:22

Bonsoir,
je suis en prépa ecs et je passe en deuxième année
Je souhaiterai tenter le concours de l'isfa l'année prochaine étant donné que c'est une école que j'ai vraiment envie de faire depuis la terminale ^^
Mais vu qu'à la fin de l'année j'ai fini par être classé dans les 30 sur 40 de ma classe, je me demande si je ne vise pas trop haut .. est ce que je devrai plus penser à faire 5/2 ou éventuellement passer en L3 math si je n'ai pas l'isfa l'année prochaine ?
Merci :) et j'espère que tu as été admis newman

newman
Membre Relatif

par newman » 03 Aoû 2012, 10:51

Alors,tout d'abord être en ECS ne te désavantage pas tellement par rapport aux élèves de MP(même si je dois t'avouer qu'ils trustent une très grosse partie des places d'admis au concours)tu choisiras de toute façon,pour la 2nd épreuve de maths, l'épreuve de proba alors que les MP prendront l'épreuve d'analyse
Il y a donc chaque année des élèves de prépa HEC dans la promo..

Ton classement cette année ne présume en rien ta réussite ou échec à l'ISFA...le conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas hésiter,si tu veux vraiment cette école,à te focaliser sur les maths l'année prochaine,quitte à un peu moins travailler d'autres matières peut-être...afin d'acquérir la RIGUEUR de raisonnement nécessaire,qui prime largement devant la rapidité..
Pour te donner une idée de la sévérité de la notation,j'ai finit 44eme sur la liste d'admission(donc je suis admis..),et j'ai seulement eu aux alentours de 58/120 aux épreuves de maths...je ne doute donc pas que beaucoup de personnes ont traité une bonne partie du sujet et ont eu une note misérable à cause de la rigueur et clarté du raisonnement(mais bon,quand on vient de prépa MP on a compris ça depuis longtemps je pense ...)..

Donc,comptes-tu passer les concours des écoles de commerce?
Concernant la 5/2 ou la fac de maths,cela dépend de ta motivation...es-tu capable de travailler seul?

califo93

par califo93 » 04 Aoû 2012, 16:47

Merci pour ta réponse :).
Oui bien sur je vais passer les concours des écoles de commerce même si l'isfa reste mon premier choix.
En d'autre termes, je passe quand même le concours histoire de ne pas me retrouver sans rien dans le cas où je n'aurai pas l'isfa et surtout si on ne m'accepte pas en 5/2 dans mon lycée.
Pour ce qui est de travailler toute seule j'en doute ... s'il n'y avait pas la pression de la prépa je ne pense pas que j'aurai véritablement réussi à me motiver toute seule.
As-tu travaillé sur les annales? (personnellement j'ai du mal surtout qu'il n' y a pas de correction)
Pourrais-tu me donner des conseils pour la préparation du concours?

newman
Membre Relatif

par newman » 04 Aoû 2012, 18:13

Je n'ai fait aucun sujet de l'isfa pour me préparer^^....Durant l'année j'ai fait pas mal de sujets de maths CCP,Mines et un peu de Centrale(filière MP bien entendu)...si tu arrives à bien avancer dans les sujets d'algèbre de ces concours tu peux être sereine...dans le cas contraire efforce toi de bien travailler ton cours+ TD d'algèbre (et topologie?^^)(je ne sais pas à quel point le cours d'algèbre en ECS est moins complet que celui de MP concernant l'algèbre et la topologie..)
Après, ta situation est différente de la mienne,moi je ne voulais de toute façon pas aller en école d'ingé ni en 5/2 ,d'autant plus que je suis assez autonome je pense ,et approfondir seul les maths(et même un peu la physique cette année) est plutôt fun pour moi...donc à toi de prendre tes responsabilités selon tes capacités..

Mais une chose m'étonne, tu sembles redouter l'échec à l'isfa....mais comptes-tu passer le concours des autres écoles d'actuaire(ISUP et EURIA par exemple)?

califo93

par califo93 » 04 Aoû 2012, 18:27

Je t'avoue ne pas savoir non plus à quel point les deux programmes diffèrent mais ne t'inquiète pas on fait de la topologie aussi :)
Je pense que l'ISUP c'est un peu plus dur que l'ISFA du coup je me tate un peu ..
Je vais peut être tenter l'Euria, mais j'avoue que Brest ne m'attire pas trop comme ville .. Lyon reste ma ville de prédilection ^^

newman
Membre Relatif

par newman » 04 Aoû 2012, 19:16

bah passe les trois si tu peux...moi j'ai passé que l'ISFA donc je peux pas t'informer concernant l'ISUP et l'Euria désolé

Retourner vers ➳ Orientation