Ambiance foyers

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
JBB
Membre Naturel

Ambiance foyers

par JBB » 02 Juil 2006, 21:10

Bonjour,
je poste pour quelquechose qui m'inquiète un peu.
Étant admis à Louis le Grand je suis à la recherche de logement. Je viens de recevoir une lettre du Foyer Franco Libanais comme quoi je suis en liste d'attente pour y être logé, bien que je suis espagnol (ni français, ni libanais).

Ce qui m'inquiète, surtout après la lecture du règlement intérieur, c'est l'ambiance de cet endroit ainsi que des autres foyers explicitement religieux ou "nationaux" et à réglement souvent restrictif.
Voici des questions plus concrètes:

1 Est-ce que la direction du foyer fait pression sur les élèves pour qu'ils aient des résultats qui leur donnent satisfaction et donnent un - absurde - éclat au foyer ?

2 Le réglement fait appel à l'obligation de participer "à toute activité collective organisée par la Direction ou en accord avec elle". Si la direction organise une conférence sur les bienfaits de l'aumône le jour avant d'un DS je vais devoir y participer obligatoirement ?

3 Quelqu'un peut m'expliquer son expérience dans le foyer, surtout si c'est le foyer franco-libanais ?

Merci beaucoup

Retourner vers ➳ Orientation