Contrôleur aérien

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Arescin

Contrôleur aérien

par Arescin » 02 Juil 2006, 03:23

Bonsoir,

Je me suis renseignais sur ce métier qui a l'air intéressant. Les élèves, suivent en général une pépra math ( 2 ans ) puis rentre à l'ENAC

Est ce que vous auriez des infos sur le nombre de candidat par rapport aux admis, ce genre de chose...

Y entrer est il accessible à tout le monde ou à une classe élite ? :help:

Mike_51
Membre Naturel

par Mike_51 » 02 Juil 2006, 12:55

Pour le concours ICNA de l'école ENAC, y'a environ 110 places pour 900 inscrits. LEs épreuves écrites sont sous forme de QCM à ne pas sous-estimé en maths et en physique car plutôt tordues avec des pièges par-ci par-là avec un barème dégréssif. Les notes éliminatoires sont de 5 sauf en anglais où il faut avoir au moins 8 à l'écrit et 10 à l'oral. Ceci dit, pas besoin d'être dans les meilleurs pour être pris. En fait, la selection se fait en anglais, le niveau en science requis n'est pas exceptionnel.

Arescin

par Arescin » 02 Juil 2006, 19:21

Mike_51 a écrit:Pour le concours ICNA de l'école ENAC, y'a environ 110 places pour 900 inscrits. LEs épreuves écrites sont sous forme de QCM à ne pas sous-estimé en maths et en physique car plutôt tordues avec des pièges par-ci par-là avec un barème dégréssif. Les notes éliminatoires sont de 5 sauf en anglais où il faut avoir au moins 8 à l'écrit et 10 à l'oral. Ceci dit, pas besoin d'être dans les meilleurs pour être pris. En fait, la selection se fait en anglais, le niveau en science requis n'est pas exceptionnel.

Oui j'ai téléchargé la doc pdf du site de l'ENAC.

Enfin je suppose que dans toutes les grandes écoles ça reste toujours sélectifs dans cette tranche... 1 place sur 9 ou 10 candidats.

Retourner vers ➳ Orientation