beagle a écrit:Je réponds D
car la question est augmentation oui ou non par rapport à 8 cas.
J'aime aussi la E
car je trouve anormal que les données d'un problème figurent dans le choix des réponses.
donc je dois répondre E si je lis l'énoncé seul.
Les A et B sont marrantes.
La C est surprenante, j'imagine qu'elle est déduite du nombre de cas de rougeoles, proba de complications neuros? Elle ne se positionne pas en tant que variation aux années précédentes, donc je ne suis pas preneur.
Mais que c'est mal ficelé tout de mème!
PS: c'est la solution que t'as envoyée Dlzlogic ou pas?
Ramtye a écrit:Bonjour. Oui c'est ça c'est la D mais moi je ne comprends pas comment on trouve 0,0045, par quels calculs? Merci. Non Dlzlogic m'aidait pour mon autre sujet
beagle a écrit:Ben on fait confiance aux statisticiens, ils donnent le résultat,
et toi on te demande juste de comprendre ce qu'ils ont calculé.
Les statisiticiens ont la moyenne 8, et l'écart-type.
Si cela n'avait pas bougé, on aurait eu une valeur comprise entre moyenne et deux écarts-type de chaque coté(quand loi normale).Avec 16, ils calculent que c'était du 0,0045 de chances si hypothèse nulle (= aucun changement attendu = fluctuation "normale"autour de 8).
Donc dans ce problème , ce n'est pas toi qui calcule et vérifie que c'est 0.0045, on n'a rien pour cela.
Ramtye a écrit:De plus mon cours dit que qu'on on ne précise pas la valeur de alpha c'est qu'elle est égale à 5%, donc ici 0,0045 est < à 1,96 donc je ne devrai pas rejeter lhypothèse nulle
Ramtye a écrit:De plus mon cours dit que qu'on on ne précise pas la valeur de alpha c'est qu'elle est égale à 5%, donc ici 0,0045 est < à 1,96 donc je ne devrai pas rejeter lhypothèse nulle
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Il y a un peu moins de 2 ans, il y a eu un exercice qui parait similaire.
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=107765&highlight=Mayotte
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :