Interview

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Trident
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 18 Sep 2010, 16:03

Interview

par Trident » 24 Mai 2012, 13:52

Bonjour à tous, je dois réaliser une interview avec un professeur agrégé de mathématiques afin d'en connaître plus sur ce métier.
J'aimerais la réaliser sur ce forum si quelqu'un est effectivement professeur agrégé.

J'ai préparé quelques questions auxquelles j'aimerais que vous répondez mais si vous avez d'autres choses à ajouter, je suis preneur !

1° Quand avez vous décider de choisir le métier de professeur ? Vouliez vous dès le début devenir agrégé ou vous visiez initialement le CAPES ?


2° Quelle formation avez vous suivi ? Comment s'est passé le déroulement de vos études ? Etait-ce difficile mentalement ou aviez vous des facilités ? (cette question m'intéresse vraiment)

3° Quelles sont selon vous les avantages et inconvénients de ce métier ?

4° Comment varie le salaire d'un professeur agrégé ?

5° Comment se passe le concours ? Comment l'avez vous préparé ?

6° Que pensez vous du métier de professeur agrégé ? Est-il comme vous l'aviez imaginé ?

Merci beaucoup à celui/celle qui prendra le temps de me répondre.


PS : L'avis des étudiants en MASTER m'intéresse également !



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 24 Mai 2012, 17:07

Bonjour,

1) En Troisième. Autant dire que CAPES et Agrégation en troisième sont des choses inconnues :)

2) Rentré à la fac (4 années) + 1 année de préparation au concours
Mélange entre job personnel et étude + sorties entre amis :)

3) Avantage : Proximité avec les ados, le côté social, on fait des maths (un peu différentes mais bon)
Inconvénients : Le statut social du professeur

4) http://www.snes.edu/Tableau-des-indices-des,22835.html

5) Concours en deux étapes : Deux écrits de 6h, si admissible rdv pour les Oraux à Paris (3 oraux)
Les épreuves sont relativement stressantes. Il faut beaucoup de préparation pour ne pas trop paniquer.
(Après pas mal de préparation, et un tempérament habituellement zen, j'ai dû perdre 5 kilos sur mes 5 jours d'oraux (J'ai passé ceux du capes en même temps))
Sinon je l'ai préparé dans une prépa agreg, à l'écart de ma famille mais en colocation avec un pote qui faisait aussi cette prépa.

6) Le professeur agrégé n'est rien d'autre qu'un prof normal.

Trident
Membre Relatif
Messages: 410
Enregistré le: 18 Sep 2010, 16:03

par Trident » 24 Mai 2012, 19:47

Joker62 a écrit:Bonjour,

1) En Troisième. Autant dire que CAPES et Agrégation en troisième sont des choses inconnues :)

2) Rentré à la fac (4 années) + 1 année de préparation au concours
Mélange entre job personnel et étude + sorties entre amis :)

3) Avantage : Proximité avec les ados, le côté social, on fait des maths (un peu différentes mais bon)
Inconvénients : Le statut social du professeur

4) http://www.snes.edu/Tableau-des-indices-des,22835.html

5) Concours en deux étapes : Deux écrits de 6h, si admissible rdv pour les Oraux à Paris (3 oraux)
Les épreuves sont relativement stressantes. Il faut beaucoup de préparation pour ne pas trop paniquer.
(Après pas mal de préparation, et un tempérament habituellement zen, j'ai dû perdre 5 kilos sur mes 5 jours d'oraux (J'ai passé ceux du capes en même temps))
Sinon je l'ai préparé dans une prépa agreg, à l'écart de ma famille mais en colocation avec un pote qui faisait aussi cette prépa.

6) Le professeur agrégé n'est rien d'autre qu'un prof normal.


Merci, c'est gentil d'avoir pu répondre.

goods
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 30 Juin 2012, 02:59

par goods » 30 Juin 2012, 05:50

Christian Louboutin Homme Espadrilles est absolument représentatif de la mode et les loisirs, christian Chaussures Louboutin, est devenu une question de cours le protagoniste populaire de la saison. Nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire. Toutes les Louboutin Pas Cher a été travaillé par des artisans et des espadrilles bonne Christian Louboutin pour les Christian Louboutin Homme par la main et c'est le résultat d'une sélection rigoureuse. si vous êtes engagé dans la vogue ou si vous voulez garder le même rythme avec la tendance, Louboutin 2012 chaussures de sport des hommes pourrait être votre meilleur choix. Commandez-le maintenant produits sont expédition libre.

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite