Prof de maths?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yodaECS
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:17

prof de maths?

par yodaECS » 20 Juin 2012, 22:18

[ Modération : Je censure le nom et le remplace par "X" ]

Je tiens a partager un sujet sur un certain prof de maths X dont on vante dans les journaux sa brillante reconversion en tant que professeur de mathématiques.
Pourtant il n'en est rien je vous assure. Ce professeur est le pire incapable que j'ai jamais rencontré.
Tout d'abord son cours. Il consiste a recopier un livre en vente libre en librairie. Pourquoi ne nous avoir pas simplement demandé de l'acheter? Je l'ignore. L'hypothèse d'une volonté d'appropriation intellectuelle du contenu du livre (qu'il aurait d'ailleurs été incapable d'écrire) n'est pas à exclure.Maintenant les exercices. Pourquoi nous donner des exercices dont Il est incapable de corriger soi meme? Pensez vous qu'il est normal de passer 3h dans la résolution d'un exercice (que le professeur n'a pas préparé et qui nous a été explicitement donné a faire)? Est il normal de nous reprocher de ne pas savoir rédiger des questions alors qu'il en est lui meme incapable? Autant de question sans réponse dans l'esprit d'X.