Prof de maths?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yodaECS
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:17

prof de maths?

par yodaECS » 20 Juin 2012, 22:18

[ Modération : Je censure le nom et le remplace par "X" ]

Je tiens a partager un sujet sur un certain prof de maths X dont on vante dans les journaux sa brillante reconversion en tant que professeur de mathématiques.
Pourtant il n'en est rien je vous assure. Ce professeur est le pire incapable que j'ai jamais rencontré.
Tout d'abord son cours. Il consiste a recopier un livre en vente libre en librairie. Pourquoi ne nous avoir pas simplement demandé de l'acheter? Je l'ignore. L'hypothèse d'une volonté d'appropriation intellectuelle du contenu du livre (qu'il aurait d'ailleurs été incapable d'écrire) n'est pas à exclure.Maintenant les exercices. Pourquoi nous donner des exercices dont Il est incapable de corriger soi meme? Pensez vous qu'il est normal de passer 3h dans la résolution d'un exercice (que le professeur n'a pas préparé et qui nous a été explicitement donné a faire)? Est il normal de nous reprocher de ne pas savoir rédiger des questions alors qu'il en est lui meme incapable? Autant de question sans réponse dans l'esprit d'X.
Maintenant le caractère du personnage lui meme. Est il possible de rencontrer professeur plus malhonnête et fourbe? X ne dispose pas de la maturité nécessaire pour enseigner en classe préparatoire. Grossier et souvent injuste, la parité semble lui être un concept tout à fait étranger. Entouré de son cortège d'élèves ultrafavorisés de nombreux élèves se voient bafouer sous prétexte de ne pas vouloir adhérer à la "Xmania". Bien entendu je suis capable de fournir de nombreuses preuves de ce que j'avance (notamment 2 copies pratiquement identiques avec des erreurs similaires dont l'une a obtenu la première note de la classe et l'autre un malheureux 6). Le voir se pavaner avec son cortège de favorisé à l'attitude désinvolte mais muni d'une totale immunité a sauté aux yeux de plus d'un.
Enfin je souhaite souligner l'attitude immorale et enfantine de X. En effet il n'est pas rare de le voir jurer en classe ni d'insulter certaines personnes de "cons". De plus, il est arrivé à certains élèves de discuter avec X du physique de certaines élèves de la classe, ce que je trouve particulièrement malsain. Les premières qualités du professeur devraient être l'impartialité, le respect des élèves et une connaissance claire de son cours. X en semble tout à fait dépourvu...
En ce sens je pense que celui devrait arrêter définitivement l'enseigner et retourner dans des domaines qui lui conviennent. Sorti de nulle part et diplômé d'aucune grande école notable celui ci s'est forgé une réputation de professeur respectable sur fond de coup bas. Mon ancien professeur de mathématiques m'avait d'ailleurs dit:" Etre diplômé de la greg après l'avoir manquer 2 fois et le réussir au bout du 3ème essai en étant classé dans les derniers devraient exclure la possibilité d'enseigner dans une institution telle que la classe préparatoire". C'est une opinion à laquelle j'adhère totalement.

A bon entendeur.



Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 20 Juin 2012, 22:40

Pas de lynchage public ici, j'ai censuré le nom du concerné.

Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 18:43

par Stephanelam » 20 Juin 2012, 22:48

C'est pas la greg c'est l'agreg.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 20 Juin 2012, 23:39

Si t'arrives à rentrer dans son ordi pour changer tes notes,
alors là chapeau bas!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 21 Juin 2012, 11:53

C'est bizarre qu'il ne soit pas en prison, il s'est pas fait condamner à du ferme ?

Judoboy
Membre Rationnel
Messages: 654
Enregistré le: 24 Fév 2012, 15:36

par Judoboy » 21 Juin 2012, 12:12

"On vante dans les journaux sa reconversion" ? C'est qui ? Il faisait quoi avant ?

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 21 Juin 2012, 12:50

Un agrégé qui fait parler de lui dans une affaire de faux listing :)

Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 18:43

par Stephanelam » 21 Juin 2012, 13:33

Ah, ok, je vois qui c'est ... mouais.

Judoboy
Membre Rationnel
Messages: 654
Enregistré le: 24 Fév 2012, 15:36

par Judoboy » 21 Juin 2012, 19:58

Surtout que ce mec est un escroc confirmé multirécidiviste.

La déclaration de ton autre prof sur les résultats à l'agreg est relativement naze mais voir un type comme ça accéder à un poste dans l'Education Nationale, a fortioti quand il est aussi convoité, c'est assez gerbant.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 22 Juin 2012, 10:41

Non la déclaration de l'autre prof n'est pas "naze" : l'agreg est un concours difficile, mais il y a une vraie différence de niveau entre les 50 premiers et les 50 derniers... Surtout c'est un concours qui se " bachote " donc avec de la préparation (et un peu de chance) quelqu'un même de modérément doué pour les maths peut y arriver. Donc oui ça paraît surprenant de laisser une place en prépa à quelqu'un qui est mal classé, surtout s'il a fait plusieurs tentative. D'autant plus que la prépa est le rêve de pratiquement tous les agrégés...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

Comment devenir ...

par Elerinna » 25 Juin 2012, 17:26

professeur en classes préparatoires ? Des enseignants de lycées sensibles se veulent déjà être agrégés...

Wave
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2012, 19:33

par Wave » 03 Juil 2012, 15:13

Maintenant avec Internet, la censure ne fonctionne plus ! :zen:

C'est vrai que c'est honteux comme situation. Comment a-t-il pu être pris ? :hum:

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 18 Déc 2012, 15:17

bonjour,
Critiquer ouvertement ce prof n'est pas un mauvais calcul.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite