[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Sujet Maths S 2012 [27 réponses] : ✎✎ Lycée - 128816 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Sujet Maths S 2012

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Sujet Maths S 2012

par annick » 21 Juin 2012, 11:06

Bonjour,
voici le lien pour l'énoncé du sujet de maths S 2012 :

http://lewebpedagogique.com/bac-s/files/21062012_Maths-S-obligatoire.pdf

Et pour la spé maths :

http://lewebpedagogique.com/bac-s/files/21062012_Maths-S-sp%C3%A9cialit%C3%A91.pdf

Bonne journée à tous



Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

Le bac presque corrigé avant la sortie d'épreuve ...

par Elerinna » 21 Juin 2012, 14:36

Serais-je la seule à estimer exagéré de publier sur le web les sujets sous plis cachétés en salle d'examen ?

sad13
Membre Irrationnel
Messages: 1526
Enregistré le: 29 Oct 2010, 22:37

par sad13 » 21 Juin 2012, 14:45

Non, vous n'êtes pas al seule; je ne comprends pas comment il a fait pour la puclier hormis le fait que quelqu'un a dû sortir tôt de la salle

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 21 Juin 2012, 15:02

Je l'ai trouvé sur le Web à partir de 10h30 ... :)

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 21 Juin 2012, 15:26

En fait, c'est tous les ans la même chose. Cela ne devrait pas poser de problème dans la mesure où l'entrée des salles n'est plus autorisée à cette heure-là.

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 21 Juin 2012, 15:36

D'une part, il y a une différence entre publier un sujet et un corrigé, et d'autre part il y a des gens censés surveiller les épreuves. Si des élèves arrivent à passer à travers les mailles du filet en arrivant à choper un corrigé pendant l'épreuve sur leur téléphone ou que sais-je, tant mieux/pis pour eux... Puis faut compter le temps que ça prend pour scanner le sujet, l'envoyer et que quelqu'un le corrige, en sus du fait que la sortie des salles n'est autorisée qu'à partir de la deuxième heure, si mes souvenirs sont bons (je parle bien sûr des publications après retrait des scellés en salle d'examen, pas des fuites du genre la veille de l'épreuve, qui elles sont graves).

On n'interdit pas les élèves sortis en avance de discuter du sujet entre eux avant la fin de l'épreuve, que je sache...

Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

La diffusion des sujets

par Elerinna » 21 Juin 2012, 15:58

Skullkid a écrit:Si des élèves arrivent à passer à travers les mailles du filet en arrivant à choper un corrigé pendant l'épreuve sur leur téléphone ou que sais-je, tant mieux/pis pour eux...

Ce genre de propos a le don de me mettre hors de mes gonds, surtout que chacun sait ce qu'il en est des habilités d'accès à un cellulaire entre deux poses. Imagine que l'un(e) d'entre nous ait eu cette belle idée intempestive et saugrenue de résoudre les sujets dès leur parution sur le forum puis qu'un des bacheliers en cours l'ait lue en l'ayant aussitôt rapatriée dans son bloc-notes ou par photos (que sais-je encore...)?
Sommes-nous dans le monde de l'éthiquement modifiable au gré du vent sans nul abri de sa conscience ?

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 21 Juin 2012, 16:20

Hop épinglé :happy2:

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 21 Juin 2012, 16:20

Non, apparemment on est plutôt dans le monde de la bien-pensance déconseillée aux diabétiques...

Je n'aurais certes que moyennement apprécié qu'un corrigé soit publié avant la fin de l'épreuve sur le forum, principalement parce que je trouve que ça constituerait un manque de respect envers le travail, et éventuellement la galère, de ceux qui seraient encore en train de la passer, pas parce que des petits cons ont envie de tricher. Un tricheur ne va pas devenir un saint parce qu'on l'empêche de tricher, et dans le cas d'un examen, son succès n'aura pas d'incidence sur les résultats des autres candidats.

ThekamikazeFou
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 12 Juin 2012, 16:26

par ThekamikazeFou » 21 Juin 2012, 22:10

Peut on avoir un bareme du sujet?!
J'ai reussi les 2 premier exos sans fautes ( sauf questions 4 de lexo 1 ma justification n'est pas celle attendu)
L'exo 2 tout est bon.
L'exo 3 partie A, partie B non sauf la derniere question et partie C la question 1 je sais pas si j'ai bien demonter mais j'aboutie aux bon resultat, la question 2 presque tout bon la 3 franchement je sais pas j'ai demontrer comme je pouvais ^^
L'exo 4 question 1 nickel question 2 la moitié est bon question 3 la moitié de bon et question 4 fausse.


Je peux avoir plus de 10 vous pensez? Plus de 12? Je stress vraiment...
(j'ai aussi poster sur l'autre topic je ne sais pas lequel est actif :/ )

Merci

Ps : j'aurais une question, pour l'algorithme, je mi connais en pro algo etc mais la je suis desolé il n'y avait pas de boucle pour caculer u tant que i < n et i ne s'incrementait jamais comment peut il valoir 1 puis 2 puis 3?
Du coup sur ma copie j'ai mis u=0 +1/3
Et j'ai dis qu'il ny avait pas de boucle !
En refaisant le prog j'ai mis un tant que un fin de tant que et i = i +1
Jje suis dsl mais ce n'etait pas claire je suis deg sur ce coup si! Je trouvais meme bizarre qu'il ny avait pas de boucle! Javais trouver le bon resultat puis jai ensuite changé! :@

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 21 Juin 2012, 22:58

Dans une boucle POUR

l'incrémentation se fait automatiquement.
C'est dans une boucle TANT QUE qu'il faut incrémenter à la main.

ThekamikazeFou
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 12 Juin 2012, 16:26

par ThekamikazeFou » 21 Juin 2012, 23:02

Mais comment on est censé savoir ça?... Puis il n'y avait pas de fin de traitement on affichais directement u apres avoir fait le traitement...

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 21 Juin 2012, 23:22

Il n'y a surtout pas de FIN_POUR
Ce qui est une erreur.

Les boucles POUR se comporte comme ça :

POUR La variable VARIANT DE .. À .. AVEC UN PAS DE ...
FAIRE
...
FIN_POUR

Lorsque le AVEC UN PAS DE n'est pas indiqué, c'est qu'il s'agit d'un pas de 1.

Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 22:54

par Dinozzo13 » 22 Juin 2012, 06:37

annick a écrit:Bonjour,
voici le lien pour l'énoncé du sujet de maths S 2012 :

http://lewebpedagogique.com/bac-s/files/21062012_Maths-S-obligatoire.pdf

Et pour la spé maths :

http://lewebpedagogique.com/bac-s/files/21062012_Maths-S-sp%C3%A9cialit%C3%A91.pdf

Bonne journée à tous


Merci, ça évite de les chercher :++:


Exercice I : D'une simplicité déroutante. Même l'an dernier le QCM était moins facile ^^.
Exercice II : Sans intérêt.
Exercice III : Partie A : Classique / Partie B : Sans intérêt / Partie C : question 2°) intéressante.
(Ils auraient pdû aménager l'exercice de telle manière qu'on puisse donner à quelque décimale près la constante d'Euler )
Exercice IV : Etonnante familiarité entre le sujet "obligatoire" et "spécialité".
Au moins, pas de jaloux.
Spécialité : Adieu les similitudes - Assez classique, sans pour être dépourvu d'intérêt.
Obligatoire : Assez classique.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 02 Juil 2012, 19:17

Salut à tous,

Oui très franchement, j'ai trouvé le sujet affligeant de nullité... mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'intéressant, vu les années précédentes !

Après, j'eûs envie de montrer que la série harmonique tend asymptotiquement vers ln(n) en plus l'infini, mais je ne me souvenais plus de la démo ^^ dommage.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 02 Juil 2012, 20:36

Kikoo <3 Bieber a écrit:Oui très franchement, j'ai trouvé le sujet affligeant de nullité...


Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je trouve au contraire que le sujet change pas mal des années précédentes, beaucoup de types de tâches nouvelles au bac, particulièrement l'algorithmique qui se fait une place de plus en plus grande dans les programmes. Globalement le niveau de l'épreuve me semble plus haut que d'habitude et surtout avec de bons effets de transition secondaire/supérieur.

Bref, je trouve au contraire qu'ils ne se sont pas si mal démerdés sur le sujet cette année.

Après, j'eûs envie de montrer que la série harmonique tend asymptotiquement vers ln(n) en plus l'infini, mais je ne me souvenais plus de la démo ^^ dommage.


Qu'entends-tu par "la série harmonique tend asymptotiquement vers ln(n)" ? Si je comprends bien la tournure, il me semble que c'est ce que demande la dernière question de l'exercice.

:happy3:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 02 Juil 2012, 22:49

On prouve que la suite converge, mais pas forcément qu'elle converge en 0, car celui-ci minore mais n'est pas le minorant !

Mouais... mais le premier exo était alors une grosse blague (encore faut-il que je l'aie réussi ^^) et il est vrai que j'ai bien aimé la partie analyse (exo III)

ThekamikazeFou
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 12 Juin 2012, 16:26

par ThekamikazeFou » 02 Juil 2012, 22:57

" Il n'y a surtout pas de FIN_POUR
Ce qui est une erreur.

Les boucles POUR se comporte comme ça :

POUR La variable VARIANT DE .. À .. AVEC UN PAS DE ...
FAIRE
...
FIN_POUR

Lorsque le AVEC UN PAS DE n'est pas indiqué, c'est qu'il s'agit d'un pas de 1."

sur ma copie j'ai explique que comme il y avait pas de boucle le resultat etait 1/3
Et en refaisant le prog j'ai fait
Tant que iFaire i=i+1
U= u+1/i-lni
Fin de tant que
Afficher u

J'espere que je pourrais grappiler quelques points tout de meme puisque j'avais compris! :(

Je stress vraiment pour les resultats alors que je n'ai rien vraiment raté ormi l'Anglais lvl1 et l'ecris de Si...

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 02 Juil 2012, 23:47

Ton algorithme est faux également.

Mais il ne faut pas stresser pour autant.
ça devrait passer comme une lettre à la poste ;)

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 03 Juil 2012, 03:51

Kikoo <3 Bieber a écrit:On prouve que la suite converge, mais pas forcément qu'elle converge en 0, car celui-ci minore mais n'est pas le minorant !


Certes, mais la suite ne converge pas vers 0, c'est pour cela que je comprends mal ce que tu voulais dire.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)