Calcul de probabilités

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Damien666

Calcul de probabilités

par Damien666 » 08 Juin 2012, 09:57

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une étude économétrique avec des nouvelles données et j'aimerais parvenir à obtenir ce tableau de probabilités avec mes nouvelles données:
http://www.2shared.com/photo/3YDFBPPw/table.html

Je pense qu'il est possible de faire cela avec excel mais je ne suis pas certain.
Je vous donne également une partie de mes données: http://www.2shared.com/file/EHFl3PKD/finaldatagretl.html

Le but ici est de calculer la probalité que le logement soit en bonne qualité (condition sound =1) en fonction du controle des loyers (regulated =1), de la hauteur des bâtiments (high rise =1), de la période de construction, et du quartier dans lequel se trouve le bâtiment.

Je vous remercie par avance et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez précis.

Damien.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 08 Juin 2012, 11:16

Bonjour,
Votre précédente question sur le même sujet n'a pas eu beaucoup de succès.
Il faudrait savoir si c'est un exercice, si c'est une étude dans un cadre universitaire ou si si c'est dans un cadre professionnel.
A première vue, il faudrait utiliser des méthodes de régression.
Mais je ne suis pas allé plus loin, a priori, je n'ouvre pas les indications données avec un lien.

Damien666

par Damien666 » 08 Juin 2012, 14:06

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Votre précédente question sur le même sujet n'a pas eu beaucoup de succès.
Il faudrait savoir si c'est un exercice, si c'est une étude dans un cadre universitaire ou si si c'est dans un cadre professionnel.
A première vue, il faudrait utiliser des méthodes de régression.
Mais je ne suis pas allé plus loin, a priori, je n'ouvre pas les indications données avec un lien.

Bonjour,

C'est une étude que je réalise dans un cadre universitaire effectivement.
Je ne pense pas vraiment qu'il y ait besoin d'une regression. Je cherche seulement à calculer la probabilité que se passe un évènement (bâtiment en bonne condition dans ce cas présent) dans certaines situations.

Par exemple, si vous ouvrez le tableau, le premier nombre (0.9814) s'interprête de la manière suivante:
Il y a 98% de chance qu'un bâtiment soit en bonne condition lorsqu'il est "high rise", dans Manhattan, construit avant 1947, et subissant un contrôle des loyers.

Auriez-vous une idée de comment calculer cela avec mes données?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 08 Juin 2012, 14:19

Moi, ça me fait plutôt penser à des coefficients de détermination.
Sinon, dans tous les cas, c'est "presque sûr", donc, sans grand intérêt.
Par ailleurs, je n'ai pas regardé vos données.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 08 Juin 2012, 18:47

Je suppose que vos données sont constituées d'un tableau où chaque ligne comporte 3 ou 4 ou 5 valeurs, la dernière (ou la première) est "bonne qualité". Ces valeurs pour une ligne correspondent à une observation.
Etant donné un certain nombre d'observations et connaissant le résultat, c'est à dire si le logement est de bonne qualité ou pas, les auteurs du tableau ont établi une formule, le tableau est le compte-rendu de cette étude.
Si le schéma est celui-là, je peux vous orienter, sinon, je ne sais pas.
En d'autres termes, ça n'a rien avoir avec la probabilité qu'un logement soit bon ou pas, par contre, ce tableau indique la "qualité" du résultat de l'étude.

Retourner vers ✯✎ Supérieur