Je suis élève de terminal S, (et oui bientôt je bac ^^) et je ne suis pas en spé math. Jai quelques questions sur des problèmes que jais put rencontrer en annal, et mes profs sont trop en retard pour pouvoir y répondre. Je me tourne donc vers ce forum en dernier recourt !
Je suis désoler si ce que jai spécifier dans le titre nest pas exact pour toutes mes questions, car ça diverge un peu sur tous les chapitres du programmes. Bref, et je vais essayer de mappliquer dans la présentation pour être la plus claire possible :lol3:
Question 1 : Probabilités
On choisit 10 personnes dans une population au hasard, on considère que les tirages sont indépendants. On appel X la variable qui donne le nombre de personne contaminer par le virus parmi 10 personnes.
=> Calculer la probabilité quil y a au moins 2 personnes contaminé parmi 10.
On donne : personne contaminer : 0,98
Correction :
Jai pensé utiliser Bernoulli,
P(X=k) =
Mais je trouve un résultat différent et je ne comprends pas la correction :mur: Help !
Question 2 : Plan dans lespace
On désigne par A, B, C, F les points de coordonnées respectives (4, 1, 5), (;)3, 2, 0), (1, 3, 6),(;)7, 0, 4) et léquation cartésienne du plan ABC : x +2y
=> Déterminer la distance d du point F au plan
Réponse : d =
ET :
Réponse =>
Et le dernier exercice, mais pas des moindre (jais eu 0 pt :hum: ) :
Question 3 : fonction et exponentiel
On considère les deux courbes dans un repère orthogonal du plan :
Le but de cet exercice est de prouver quil existe une tangente commune a ces deux courbes.
1) a et b deux réel , et A le point dabscisse a à la courbe
2) Déterminer une équation de la tangente (TA) à la courbe
3) Déterminer une équation de la tangente (TB) à la courbe
4) En déduire que les droites (TA) et (TB) sont confondues si et seulement si les réel a et b sont solutions du système (S) :
5) Montrer que le système (S) est équivalent au système (S') :
Voili voilou, je sais que jen demande pas mal, mais pour ces exercices je suis vraiment dans limpasse donc si quelquun pouvait méclairer ce serait vraiment chouette ^^ Merci davance ! :girl2: