Agir pour améliorer notre monde.

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
vivelebonheur
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2012, 13:26

Agir pour améliorer notre monde.

par vivelebonheur » 28 Mai 2012, 13:27

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez sans doute, il y a de nombreux problèmes sur Terre.

En voici des exemples :

- Pollution
- Destruction des coraux
- Montée du niveau des Océans
- Déforestation
- Catastrophes naturelles (inondations, cyclones, grands incendies, etc.)
- Dérèglement climatique
- Pesticides, produits chimiques utilisés en grande quantité
- Gaspillage énorme, obsolescence programmée, suremballage, etc.
- Réchauffement climatique
- Pauvreté dans le monde (par exemple : 34000 enfants meurent chaque jour de faim ou de maladies évitables, 50% de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour).
- L’eau potable devient de plus en plus rare
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins
- Beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’éducation
- Inégalités, injustices, etc.
- Travail des enfants
- Guerres qui tuent un nombre phénoménal de personnes
- De nombreuses espèces animales en voie de disparition
- De nombreux animaux expulsés de leurs lieux de vies (pour laisser place par exemple à la culture intensive d’huile de palme)
- Des milliards d’animaux élevés industriellement dans des conditions horribles
- 1% de la population mondiale possède 40% des richesses de la planète
- Création monétaire détenue par les banques (dette gigantesque et exponentielle)
- etc.

Un point commun à tous ces problèmes : le responsable est l’Homme.

Alors, que fait-on face à ce nombre incalculable de problèmes ?

Je pense personnellement qu’il faut agir !!!

Il y a de nombreuses petites actions à réaliser simplement : s’informer, informer, recycler, faire du bénévolat dans des associations, rejoindre des mouvements, combat politique, don du sang, ramasser des papiers dans la nature, consommer des produits locaux et produits dans de bonnes conditions, signer des pétitions, etc.

Il y a aussi un autre moyen d’agir efficacement : c’est s’unir tous ensemble contre ces problèmes.

L’union a déjà commencée à travers le mouvement Zeitgeist. Il s’agit d’un mouvement international (environ 1 000 000 de membres à travers le monde) qui a pour objectifs entre autres d’expliquer pourquoi notre système est mauvais, d’informer la population sur les différents problèmes sur Terre, de proposer des solutions pour passer de ce système néfaste à un système plus juste et plus équitable pour tous les êtres vivants sur Terre, d’agir à travers de nombreux projets et actions (au
niveau local, régional, national, international), de passer de ce système destructeur à un système plus juste et plus équitable pour tous, etc.

Si comme nous, tu aimerais que le monde s’améliore alors je te propose de te renseigner sur le mouvement Zeitgeist :
• Page d’accueil du site français : http://mouvement-zeitgeist.fr ;
• Page d’accueil du site international : http://www.thezeitgeistmovement.com/

Deux documentaires très intéressants de Peter Joseph expriment très bien les idées de ce mouvement : « Zeitgeist Addendum » et surtout « Zeitgeist Moving Forward » accessibles par exemple par ce lien : http://presentation.mouvement-zeitgeist.fr/films.html

Si nous nous unissons pour un monde meilleur, la tâche sera beaucoup plus facile.

PS : oui, je fais de la publicité !!! Mais je ne fais ni de la publicité pour le tout nouveau modèle d’un téléphone portable, ni de la publicité pour une grande marque de parfum, ni de la publicité pour le nouveau film qui vient de sortir au cinéma. Je fais seulement de la publicité pour un mouvement composé de milliers d’individus qui essayent d’améliorer les conditions de vie sur Terre pour le bien être de tous les êtres vivants et de la Terre.

"Lorsqu'un homme se met à rêver, il ne s'agit que d'un rêve, mais que lorsque plusieurs se mettent à rêver ensemble, c'est le début d'une réalité."

VIVE LE BONHEUR ET VIVE LA LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!



Stephanelam
Membre Relatif
Messages: 327
Enregistré le: 11 Fév 2010, 19:43

par Stephanelam » 28 Mai 2012, 19:42

vivelebonheur a écrit:"Lorsqu'un homme se met à rêver, il ne s'agit que d'un rêve, mais que lorsque plusieurs se mettent à rêver ensemble, c'est le début d'une réalité."


Ah, j'ai presque cru que c'était une citation d'auteur, ça aurait pu être utile. Dommage.

:happy3:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 28 Mai 2012, 19:45

Je trouve ceci tout à fait intéressant ! :)
Il est toujours nécessaire de s'informer et de garder un oeil critique sur ce qui nous entoure. Nous pourrions débattre sur ce sujet, tout en gardant la politique en dehors de tout propos.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 28 Mai 2012, 19:49

globule rouge a écrit:Je trouve ceci tout à fait intéressant ! :)
Il est toujours nécessaire de s'informer et de garder un oeil critique sur ce qui nous entoure. Nous pourrions débattre sur ce sujet, tout en gardant la politique en dehors de tout propos.


"tout en gardant la politique en dehors de tout propos"
ah, ah, ah !!!
de l'eau déshydratée?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 28 Mai 2012, 19:49

"...une organisation sociétale qui serait nettement plus apte à répondre aux besoins de la population humaine"

Je ne sais pas vraiment, mais ne serait-ce pas plutôt "une organisation sociétale qui serait nettement plus apte à répondre d'une manière plus saine et plus égale aux besoins de la populace" ?

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 28 Mai 2012, 19:51

beagle a écrit:"tout en gardant la politique en dehors de tout propos"
ah, ah, ah !!!
de l'eau déshydratée?

En effet, j'englobe à peu près tout là ^^

Je voulais plutôt dire "politique" dans un sens plus restrictif, tu vois

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 28 Mai 2012, 19:57

globule rouge a écrit:En effet, j'englobe à peu près tout là ^^

Je voulais plutôt dire "politique" dans un sens plus restrictif, tu vois


vi, t'inquiète, politique politicienne, ok,
parce que sinon l'organisation de la cité c'est bien cela la politique, et c'est pas moche à la base.

Bon, le truc qu'on nous balance ici, cela ressemble à une grande secte américaine,
un genre de franc-maçonnerie revue par disney,
perso je ne peux pas en lire beaucoup à la fois, mon cardio me l'interdit!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 28 Mai 2012, 20:09

beagle a écrit:vi, t'inquiète, politique politicienne, ok,
parce que sinon l'organisation de la cité c'est bien cela la politique, et c'est pas moche à la base.

Tout à fait :) Je n'en dirai pas plus
beagle a écrit:Bon, le truc qu'on nous balance ici, cela ressemble à une grande secte américaine,
un genre de franc-maçonnerie revue par disney,
perso je ne peux pas en lire beaucoup à la fois, mon cardio me l'interdit!

Certes, même si la forme de la chose rassemble quelques éléments "pertinents" (et là aussi je n'en ferai pas d'avantage pour ton pauvre petit coeur), il est vrai que le message m'a légèrement fait tiquer !

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 13:00

par Olympus » 28 Mai 2012, 20:13

En lisant vite fait http://www.thezeitgeistmovement.com/faq, à première vue cela me paraît être un beau cocktail de New Age, de communisme et d'écologisme. :ptdr:

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 18:35

par nodjim » 28 Mai 2012, 21:19

Perso, je suis très très pessimiste sur la capacité des associations à changer le monde.
Si on est lucide, le monde neuf d'aujourd'hui est surtout en Asie, en Inde, en Amérique du Sud, et quand on y regarde de près, c'est pas très beau à voir. Et je ne parle pas de l'Afrique....
Alors, parler d'écologie, pourquoi pas, on peut aussi parler de foot si vous voulez. Parler est peut être encore ce qui est le moins nuisible. C'est quand l'homme se met à agir que ça commence à ne plus aller. L'homme, cet enragé qui veut sans cesse refaire le monde, pour y construire son paradis. On voit le résultat. Remarquez, il y en a une poignée qui y trouve son compte. Tant pis pour les autres....

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 29 Mai 2012, 12:23

Bonjour,
Une pub pour un parfum ou un téléphone m'aurait beaucoup moins gêné.
Une association regroupant un million de membres, c'est vraiment beaucoup de monde. Dommage qu'elle ne soient pas arrivés à plus de résultat.
Ca me fait penser à d'autres associations qui en gros et en simplifiant, ont exactement les mêmes buts. Malgré un accord général, sauf deux qui ont un droit de véto, apparemment, c'est pas tellement facile.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 29 Mai 2012, 12:43

la vidéo:
http://presentation.mouvement-zeitgeist.fr/films.html

est probablement bourrée de messages subliminaux,
à entendre la musique,
à voir les images.
C'est à fuir jusqu'à ce qu'une analyse antivirale permette d'affirmer l'absence de manipulation.
Ce sont des scientifiques de la manipulation probablement ...
A fuir!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

vivelebonheur
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2012, 13:26

par vivelebonheur » 29 Mai 2012, 15:53

Merci pour toutes vos réponses.

Beagle, effectivement, la diversité est très importante. Cette diversité tend à s'unifier à cause de la mondialisation. Le mouvement Zeitgeist ne veut pas diminuer ces diversités, au contraire. Il explique seulement que les solutions à de nombreux problèmes doivent se faire au niveau international et non au niveau national. Car certains problèmes (comme destruction environnement) ne peuvent pas être résolus chacun à sa façon, ce problème doit être réglé de manière global.

Le mouvement Zeitgeist est un mouvement composé d'un très grand nombre de personnes dont le but est d'améliorer les choses sur Terre. C'est tout.

Ceux qui pensent qu'il y a des objectifs "cachés", que c'est une secte, que nous voulons faire du mal, que nous voulons manipuler, etc. Vous avez tort, je peux vous le confirmer sans crainte.

Il y a des problèmes sur Terre, nous voulons faire tout notre possible pour essayer d'améliorer les choses.

Un exemple simple : beaucoup de personnes meurent de faim dans le monde. Nous aimerions que cela n'arrive plus et faisons tout notre possible pour éradiquer ce problème.

Faut pas aller chercher plus loin.

Enfin, je peux dire ce que je veux, je ne suis pas sûr que cela vous fera changer d'avis, mais renseignez-vous avant de faire de telles accusations... Si vous vous renseignez correctement sur ce mouvement, vous verrez par vous-même que vos propos sont erronés.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 29 Mai 2012, 16:10

renseignez-vous avant de faire de telles accusations...
Je n'ai pas vu vraiment d'accusations dans les propos écrits par le membres du forum.
Mais ("comme d'habitude") je suis d'accord avec Beagle : A FUIR !

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 19:30

par Nightmare » 29 Mai 2012, 18:55

Un point commun à tous ces problèmes : le responsable est l’Homme.


Le responsable est dieu, et comme tout ce que fait dieu est bon, tout ce que vous avez cité l'est aussi.

Vous pouvez clore votre mouvement, vous vous attaquez aux mauvaises personnes, les humains ne sont que des doigts de la main, ou en tout cas ils sont persuadés qu'ils le sont.

vivelebonheur
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mai 2012, 13:26

par vivelebonheur » 02 Juin 2012, 01:07

Bah... On peut lire que le mouvement Zeitgeist est une secte, que le mouvement Zeitgeist manipule les gens... ce sont des accusations, non? En tout cas, le mouvement Zeitgeist n'est pas une secte et le mouvement Zeitgeist n'essaye pas de manipuler.

Le mouvement Zeitgeist veut seulement faire tout son possible pour améliorer les choses sur Terre.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 02 Juin 2012, 12:24

vivelebonheur a écrit:Le mouvement Zeitgeist veut seulement faire tout son possible pour améliorer les choses sur Terre.
Vous devriez plutôt aller voir ailleurs. Nous, ici, on est plutôt de matheux.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 02 Juin 2012, 12:34

On pourrait peut-être aussi disserter : "L'homme doit-il s'efforcer de changer la face de la Terre ou plutôt de se changer lui-même ?"

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 18:35

par nodjim » 02 Juin 2012, 12:40

vivelebonheur a écrit:Le mouvement Zeitgeist veut seulement faire tout son possible pour améliorer les choses sur Terre.


On peut aussi prendre contact avec la Franc-Maçonnerie qui a le même objectif.
Y a t il des Francs-Maçons ici ?

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 12:00

par acoustica » 02 Juin 2012, 17:13

Je me méfie comme de la peste de ces mouvements écolo-populistes radicaux.
Quand on voit qu'ils se sont battus pour interdire des insecticides en Afrique, et que cette interdiction a provoqué une recrudescence des moustiques responsables du paludisme, c'est-à-dire une hécatombe... qu'ils se battent pour interdire les OGM qui pourraient nourrir des millions de gens et tout ça au nom de principes de précaution bourgeois et intellectuellement biaisés... Allez donc expliquer à des gens qui meurent du paludisme et de la malnutrition que vous êtes pleins de bonnes intentions du mondes.

Décidément l'enfer est pavé de bonnes intentions.


<< Un point commun à tous ces problèmes : le responsable est l’Homme. >>

L'Homme très méchant, l'Homme joue avec mère Nature, l'Homme se prend pour un démiurge, l'Homme exploite l'Homme... blablablablabla..... l'éternelle soupe de bonnes paroles a toujours autant de succès.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite