Evaluation nationale 5eme

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
wilfriedd
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 03 Mar 2006, 14:33

Evaluation nationale 5eme

par wilfriedd » 23 Mai 2012, 18:27

Bonjour à tous,
mon but n'est pas du tout ici de créer un débat sur cette évaluation, mais simplement de demander de l'aide pour la correction.
J'ai une petite question, je vous mets donc dans le contexte (puisque nous ne sommes pas nombreux à avoir eu cette évaluation dans nos classes).

Vous avez peut-être déjà corrigé ce type d'évaluation pour lesquelles il faut mettre un code 0 lorsqu'il n'y a pas réponse, code 1 lorsque c'est correct, code 2 lorsque c'est "partiellement" correct, et code 9 lorsque c'est incorrect.
Les RI sont les relevés d'information.

Mon interrogation est sur le code 0, je vais donc vous écrire tous ce qui est écrit concernant ce code.

"Le code 0 correspond à l'absence de réponse.
(...)
Le code 0 est attribué uniquement au cas où l'élève montre clairement qu'il n'a pas pas tenté de répondre à la question. C'est-à-dire lorsqu'aucune trace n'est visible dans l'espace des pages de la question (il y a un espace recherche et un espace réponse). Si l'élève a tenté d'effacer ou si l'élève écrit une réflexion personnelle hors de propos, un code 9 sera attribué(code correspondant aux autres réponses).
(...)
Une tâche intermédiaire donne lieu à deux RI (correspondant à deux items du LPC), donc deux codes pour une même question. Cas échéant, le code 0 doit toujours être attribué aux deux RI d'une même question."

S'il y a deux RI, l'espace réponse et l'espace recherche est le même pour les deux RI (correspondant généralement à deux questions).

Par exemple, pour un exercice l'élève devait choisir un solide en perspective cavalière parmi quatre et expliquer pourquoi il n'avait pas choisi les autres.

Pensez-vous que si un élève choisi le bon solide mais n'explique pas pourquoi il n'as pas choisi les autres, je dois mettre :
1 et 0 car il a correct à la première question et n'a pas répondu à l'autre
1 et 9, car il a correct à la première question, mais, même s'il n'a pas répondu il y a des "traces visibles dans l'espace des pages de la question"(on peut donc supposer qu'il s'est poser la question), et de plus, je crois comprendre c'est soit les deux RI ont 0, soit aucun des 2 en lisant la phrase "Cas échéant (...)" ?
Merci pour vos aide (précisez si par hasard vous en avez corrigé s.v.p)



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 23 Mai 2012, 19:16

Je sais pas, il y a sans doute une trace de doigt, une empreinte génétique expertisable par la police scientifique, donc je ne mettrais pas de 0 mais des 9 partout,
ce qui laisse du temps pour les taches ménagères!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 23 Mai 2012, 19:22

Et pis t'inquiète pas, ta correction sera relue,
code 1 correction correcte
code 2 presque correcte
code 9 a essayé de corrigé
code zéro n'a pas corrgé l'item

C'est des experts issus de l'ex union soviétique qui pondent ça?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 23 Mai 2012, 21:12

slt

Une tâche intermédiaire donne lieu à deux RI (correspondant à deux items du LPC), donc deux codes pour une même question

cad un code par RI

Si l'élève a tenté d'effacer ou si l'élève écrit une réflexion personnelle hors de propos

tu mets 9 que si c'est le cas. Si l'élève en avait rien à branler de justifier ben tu mets pas 9
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite