Aide pour un exercice sur les dérivés

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pikipiou
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aide pour un exercice sur les dérivés

par pikipiou » 06 Mai 2012, 21:24

Bonjour, je doit faire un exercice de math sur les dérivés dont je n'ai rien compris, voilà l'énoncé :
on a les fonctions f(X)= X+1 / X-1
G(X)= X^3 - 4X^2+2X

A dit : "f(X) et G(X) ont le même nombre dérivé en 2 qui est -2. f'(2)= G'(2)= -2
donc, leur courbes ont la même tangente en 2."

on doit critiquer le raisonnement de A et apporter la bonne conclusion en justifiant le raisonnement.

voilà, merci de bien vouloir m'aider parce-que je n'ai rien compris, je ne sais même pas par où commencer, ni sur quoi réfléchir.

merci de vos futur réponses j'espère.



Carpate
Habitué(e)
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par Carpate » 06 Mai 2012, 22:26

pikipiou a écrit:Bonjour, je doit faire un exercice de math sur les dérivés dont je n'ai rien compris, voilà l'énoncé :
on a les fonctions f(X)= X+1 / X-1
G(X)= X^3 - 4X^2+2X

A dit : "f(X) et G(X) ont le même nombre dérivé en 2 qui est -2. f'(2)= G'(2)= -2
donc, leur courbes ont la même tangente en 2."

on doit critiquer le raisonnement de A et apporter la bonne conclusion en justifiant le raisonnement.

voilà, merci de bien vouloir m'aider parce-que je n'ai rien compris, je ne sais même pas par où commencer, ni sur quoi réfléchir.

merci de vos futur réponses j'espère.


Compare f(2) et g(2)

geegee
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Enregistré le: 11 Mai 2008, 13:17

par geegee » 07 Mai 2012, 05:01

pikipiou a écrit:Bonjour, je doit faire un exercice de math sur les dérivés dont je n'ai rien compris, voilà l'énoncé :
on a les fonctions f(X)= X+1 / X-1
G(X)= X^3 - 4X^2+2X

A dit : "f(X) et G(X) ont le même nombre dérivé en 2 qui est -2. f'(2)= G'(2)= -2
donc, leur courbes ont la même tangente en 2."

on doit critiquer le raisonnement de A et apporter la bonne conclusion en justifiant le raisonnement.

voilà, merci de bien vouloir m'aider parce-que je n'ai rien compris, je ne sais même pas par où commencer, ni sur quoi réfléchir.

merci de vos futur réponses j'espère.

Bonjour,

La pente de leur tangente en .... a meme pente pour savoir si elle ont meme tangente il faut savoir si f(....)=G(....)

pikipiou
Messages: 2
Enregistré le: 06 Mai 2012, 21:19

par pikipiou » 07 Mai 2012, 22:24

d'accord, merci je comprend mieux !!

pidou7
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mai 2012, 20:34

Urgent

par pidou7 » 19 Mai 2012, 20:52

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème, qqun pour m'aider?

"Une classe crée une mini-entreprise pour fabriquer et vendre des bougies à la cire d'abeille. L'élève chargé de la comptabilité estime que les couts fixes (matériel...) s'élève à 60€ et que les couts variables qui dépendent de la quantité q de bougies fabriquées sont :
2,5q - 0,01q² (en euros)
les élènes ne souhaitent pas produire plus de 125bougies
a) Exprimer le cout total ( Ct) de production en fonction du nombre de bougies fabriquées.
b) Quel est le cout moyen ( Cm) des 100 premières bougies produites ?
c) Les économistes désignent par cout marginal ( Cm) le cout engendré par la fabrication d'une unité supplémentaire; on a donc :
Cm (q) = Ct (q+1) - Ct (q)

Calculer Cm (100) c'est-à-dire le supplément de cout engendré par la fabrication de la 101ème bougie.

 

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