Aide pour un exercice sur les dérivés
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
pikipiou
-
par pikipiou » 06 Mai 2012, 21:24
Bonjour, je doit faire un exercice de math sur les dérivés dont je n'ai rien compris, voilà l'énoncé :
on a les fonctions f(X)= X+1 / X-1
G(X)= X^3 - 4X^2+2X
A dit : "f(X) et G(X) ont le même nombre dérivé en 2 qui est -2. f'(2)= G'(2)= -2
donc, leur courbes ont la même tangente en 2."
on doit critiquer le raisonnement de A et apporter la bonne conclusion en justifiant le raisonnement.
voilà, merci de bien vouloir m'aider parce-que je n'ai rien compris, je ne sais même pas par où commencer, ni sur quoi réfléchir.
merci de vos futur réponses j'espère.
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 06 Mai 2012, 22:26
pikipiou a écrit:Bonjour, je doit faire un exercice de math sur les dérivés dont je n'ai rien compris, voilà l'énoncé :
G(X)= X^3 - 4X^2+2X
A dit : "f(X) et G(X) ont le même nombre dérivé en 2 qui est -2. f'(2)= G'(2)= -2
on doit critiquer le raisonnement de A et apporter la bonne conclusion en justifiant le raisonnement.
voilà, merci de bien vouloir m'aider parce-que je n'ai rien compris, je ne sais même pas par où commencer, ni sur quoi réfléchir.
Compare f(2) et g(2)
-
geegee
- Membre Rationnel
-
par geegee » 07 Mai 2012, 05:01
pikipiou a écrit:Bonjour, je doit faire un exercice de math sur les dérivés dont je n'ai rien compris, voilà l'énoncé :
G(X)= X^3 - 4X^2+2X
Bonjour,
La pente de leur tangente en .... a meme pente pour savoir si elle ont meme tangente il faut savoir si f(....)=G(....)
-
pikipiou
-
par pikipiou » 07 Mai 2012, 22:24
d'accord, merci je comprend mieux !!
-
pidou7
-
par pidou7 » 19 Mai 2012, 20:52
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème, qqun pour m'aider?
"Une classe crée une mini-entreprise pour fabriquer et vendre des bougies à la cire d'abeille. L'élève chargé de la comptabilité estime que les couts fixes (matériel...) s'élève à 60 et que les couts variables qui dépendent de la quantité q de bougies fabriquées sont :
2,5q - 0,01q² (en euros)
les élènes ne souhaitent pas produire plus de 125bougies
a) Exprimer le cout total ( Ct) de production en fonction du nombre de bougies fabriquées.
b) Quel est le cout moyen ( Cm) des 100 premières bougies produites ?
c) Les économistes désignent par cout marginal ( Cm) le cout engendré par la fabrication d'une unité supplémentaire; on a donc :
Cm (q) = Ct (q+1) - Ct (q)
Calculer Cm (100) c'est-à-dire le supplément de cout engendré par la fabrication de la 101ème bougie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités