Au pays des paradoxes

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

Au pays des paradoxes

par Elerinna » 08 Avr 2012, 09:02

Un univers des paradoxes plein de révèlations est à découvrir de près de cet auteur (Un joyau... :ptdr: )



Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

Au PI=3,1415926535...départs à dos X (les fractales)

par Elerinna » 20 Avr 2012, 16:26

Øktave a écrit:Tu nous donnerais un petit échantillon pour se faire une idée ? :happy3:


Les 14 premières pages sont consultables en direct d'étincelles personnelles foisonnantes de reliefs !

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 20 Avr 2012, 19:16

Et une lecture en plus, et une!

pinocchio
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:30

par pinocchio » 20 Avr 2012, 20:06

j'arrive pô à trouver les 14 pages accessibles
Elles sont là : "Feuilletez cet ouvrage" . :livre:

J'aime bien emprunter les bouquins de Jean-Paul Delahaye à la bibliothèque. Bon, évidemment, je ne les lis jamais, autrement, depuis le temps, je serais peut-être devenue forte en maths. :girl2:
Ce sont des ouvrages de vulgarisation, mais il faut beaucoup réfléchir quand même. :dingue:

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un bagage énorme en général pour comprendre de quoi il parle. (mais je me concentre si difficilement que j'ai quand même du mal à lire les livres de vulgarisation )

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 20 Avr 2012, 20:56

pinocchio a écrit:Elles sont là : "Feuilletez cet ouvrage" . :livre:

J'aime bien emprunter les bouquins de Jean-Paul Delahaye à la bibliothèque. Bon, évidemment, je ne les lis jamais, autrement, depuis le temps, je serais peut-être devenue forte en maths. :girl2:
Ce sont des ouvrages de vulgarisation, mais il faut beaucoup réfléchir quand même. :dingue:

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un bagage énorme en général pour comprendre de quoi il parle. (mais je me concentre si difficilement que j'ai quand même du mal à lire les livres de vulgarisation )


Après, rien n'empêche de conjecturer les paradoxes.
Même si, généralement, le but c'est de les faire comprendre à un plus grand nombre (faut bien gagner son morceau d'pain).

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 21 Avr 2012, 11:57

Elerinna, la promotion que tu fais pour JP Delahaye est flagrante. Soit c'est de l'idolâtrie, et parle nous alors de lui, de ses recherches et de ses résultats, plutôt que de ses livres, soit tu y trouves un intérêt, d'une manière ou d'une autre.
Cela dit, c'est quelqu'un qui est très accessible, malgré sa notoriété. Et j'aime aussi les livres qu'il publie.
Je suis impressionné par son travail de publication pour le grand public, j'en viens même à me demander si ce n'est pas au détriment de sa recherche. Ou bien s'il n'emprunte pas la vieille méthode connue depuis Alexandre Dumas....

Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

Un avis en vrac sur le professeur ...

par Elerinna » 23 Avr 2012, 01:51

Les cinq thèses qu'il a dirigé accessibles ici même ne relèvent pas de l'encadrement de "négrier" mais du champ de la complexité exploratoire. A part l'enseigne, les interviews en presse confortent la vulgarisation.

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 19 Mai 2012, 10:51

Ah, si la presse conforte, alors....

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite