Besoin d'aide
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
kikoo59
-
par kikoo59 » 16 Mai 2012, 14:21
Bonjour j'ai un exercice de math que je ne comprend pas très bien je vous mais lénoncé:
Un représentant de commerce a le choix entre deux contrats pour son salaire mensuel:
-A: un fixe de 1400 euros plus 4% du montant de ses ventes:
-B: un fixe de 800 euros plus 10% du montant de ses ventes.
1)Montrer que pour le contrat A, son salaire, noté y en fonction du montant x de ses ventes, est donné par l'équation:
y=0.04x+1400
2)Exprimer de meme son salaire,noté y, en fonction du montant des ventes x pour le contrat B.
3)Représenter graphiquement les droites correspondant aux équations des questions 1 et 2 (reflechir au choix des unités.)
4)Déterminer graphiquement à partir de quel montant de vente le contrat B est le plus avantageux.
Pour la question 1 j'ai fait:
salaire: 1400+(10/100)x
y=1400+0.04x
et pour la question 2:
salaire: 800+(10/100)x
y=800+0.1x
pouvez vous me dire si c'est bon et m'aider pour le reste car j'ai beau me creuser la tête mais sa ne mène a rien :hum:
Merci de bien vouloir m'aider :lol3:
par asselmarwene » 09 Juil 2012, 01:40
Bonsoir,je vais directement te répondre:
Pour les deux premieres questions c'est bon,ton raisonnement est correcte mais je vais encore dire quelques mots,le salaire Y augmente si les ventes augmentent(le montant des ventes est noté x) donc Y est une fonction croissante dans 1) et 2).comme tu les as ecrit ce sont deux fonctions affine sous la forme ax+b donc deux droites alors pour les représenter graphiquement il suffi de prendre deux valeurs pour chacune d'eux pour determiner 2 points pour chacune d'eux et puis c bon!!
bon pour la question 4) j'ai pas fais le calcul mais c simple.a partir de la représentation graphique tu constate qu'a partir d'une valeur de x la 2 eme droite qui représente le salaire pour le 2 eme contrat va etre au dessus de la 1ere ce qui signifie que le salaire pour ce contrat va dépasser l'autre et c'est ce qu'il faut démontrer!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités