Problème première S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
caroliz

Problème première S

par caroliz » 12 Mai 2012, 13:19

Bonjour,
J'ai un problème de mathématique mélant la physique chimie.
Je dois expliquer dans un premier temps pourquoi il nous est impossible de réduire la taille de la Lune, et ensuite si cela était possible d'estimer de combien pourrions nous diminuer le diamètre de la Lune et est-ce que son poids changerait?
Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à trouver les informations dont j'ai besoin, et je ne sais pas comment les exploiter pour répondre au problème..

Serait-il possible pour vous de m'aider?
Merci d'avance,
Coraliz

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 12 Mai 2012, 13:29

caroliz a écrit:Bonjour,
J'ai un problème de mathématique mélant la physique chimie.
Je dois expliquer dans un premier temps pourquoi il nous est impossible de réduire la taille de la Lune, et ensuite si cela était possible d'estimer de combien pourrions nous diminuer le diamètre de la Lune et est-ce que son poids changerait?
Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à trouver les informations dont j'ai besoin, et je ne sais pas comment les exploiter pour répondre au problème..

Serait-il possible pour vous de m'aider?
Merci d'avance,
Coraliz

Yo :)

Chais pas si la Lune pourrait se contracter sous l'effet du champ gravitationnel qu'elle crée... Enfin je pense que l'effet est minime car la Lune est pas très massive par rapport à d'autres astres.

caroliz

par caroliz » 12 Mai 2012, 13:37

Il faut que je trouve les éléments qui composent la Lune, et que j'arrive par la suite à déterminer la taille des atomes de ces éléments, ensuite, j'arrive surement à estimer le volume de vide de chaque atome, et après à trouver le volume de la Lune, si tout le vide qui la constiturait était supprimé. Mais je suis un peu perdue avec tout les calculs ...
Auriez vous une idée?

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 12 Mai 2012, 13:54

Haaaaan ! Il s'agirait donc de ça ^^
Bon ben bonne chance pour trouver exactement les éléments chimiques qui composent la Lune !

beagle
Habitué(e)

par beagle » 12 Mai 2012, 18:12

C'est difficile l'exercice.
Si on coupe la lune en deux, cela devrait réduire la taille de la lune, et diminuer le poids.Et pourquoi c'est impossible?
Ben à cause de la taille du couteau nécessaire, non?

C'est vraiment comme ça l'énoncé?

cela nécessite de sérieuse connaissances, par exemple, on ignore complètement combien de gens vivent à l'intérieur, enfin moi j'en sais rien!

ptain le niveau en première augmente ou alors zont des profs comme couleuvre!!!!

des pistes:
http://lekafkaienquotidien.blogspot.fr/2012/03/rechauffement-climatique-detruire-la.html
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Retourner vers ✎✎ Lycée