Jerckeez a écrit:Salut tout le monde,
Tout d'abord j'aimerai remercier toutes les réponses collecter sur ce topic. Venons en aux faits.
Je dois réaliser un DM de maths et je n'ai rien compris, je suis nul en maths et j'aurais besoin de remonter ma moyenne, merci d'avance. Le DM :
E(x) = (- x -2)(5 x -3) - (-x-2)(x+2)
1) Développer réduire et ordonner E(x)
2) Factoriser E(x)
3) Calculer E pour x= 2
4) Calculer E pour x= -1 sur 2
5) Calculer E pour x=3
yun.illegh a écrit:Bonjour;
Q1) Développer est à l'opposé de factoriser. En factorisation, on cherche le facteur commun, et on crée des parenthèses, en développement, c'est l'inverse, on se débarrasse des parenthèses.
Concrètement, pour une paire de parenthèses, on multiplie chaque facteur de la première parenthèse par chaque facteur de la deuxième parenthèse. Donc pour développeron fait:
le premier facteur de la première parenthèse, donc -x , multiplié par le premier facteur de la deuxième parenthèse, qui est 5x ; d'où![]()
De même,
le premier facteur de la première parenthèse, donc -x, multiplié par le second facteur de la deuxième parenthèse, qui est -3 ; d'où![]()
Ainsi de suite,
Je te fais la première, à toi de faire le reste:; sachant que
Tu fais de même pour le reste, et tu simplifies les terme de même ordre (même puissance, lesavec les
, les
avec les
, les constantes avec les constantes)
Q2) Le facteur commun est.
Essaye de faire les deux questions, si tu n'arrives pas, on verra comment t'aider plus, sinon, reviens pour que l'on t'aide pour les autres questions.
Jerckeez a écrit:Voici ce que je fais pour la question 2, le reste je n'y arrive pas et je dois reste le DM demain, j'emploie m please :
Q2) E(x) = (-x-2)(-5x -3)-(-x-2)(x+2)
= (-x-2) [(5x -3)-(x+2)]
= (-x-2) [(5x-3)-(x+2)]
= (-x-2)(6x-5)
Aidez moi s'il vous plais j'ai besoin d'aide d'urgence, merci d'avance.
Jerckeez a écrit:Voici ce que je fais pour la question 2, le reste je n'y arrive pas et je dois reste le DM demain, j'emploie m please :
Q2) E(x) = (-x-2)(-5x -3)-(-x-2)(x+2)
= (-x-2) [(5x -3)-(x+2)]
= (-x-2) [(5x-3)-(x+2)]
= (-x-2)(6x-5)
Aidez moi s'il vous plais j'ai besoin d'aide d'urgence, merci d'avance.
Jerckeez a écrit:Merci pour vos réponses rapides, voici ce que j'ai fais pour la Q3, si j'ai faux je perderai espoir et je serai persuader que j'aurais une mauvais note :triste: :
Q3) E(2) = (-2-2)(5x2-3)-(-2-2)(2+2)
= -4 x 7 + 0 x 4
= 28 + 0
= 28
Pour la question 4 et 5 je n'y comprend rien, je n'y arrive pas avec les fractions et les racines carrés.
derp a écrit:Petit conseil au passage, pour les 3 dernières questions.
Pour calculer E tu peux prendre directement la forme factorisé que tu as trouvé question 2, les calculs seront plus simples et plus rapides !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :