Exercices fonctions carré.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Pauuuline
- Membre Naturel
-
par Pauuuline » 05 Mai 2012, 18:13
Bonjour, voilà j'ai un exercice pour la rentrée et j'ai fais l'erreur de ne pas le faire quand c'était encore frais dans ma tête, et n'ayant plus d'exemples, j'ai du mal à le refaire! Si quelqu'un peut m'aider, sa serait sympa.
Consigne: Indiquer, dans chacun des cas suivants, le minimum et le maximum de la fonction carré sur l'intervalle I. (je ne mets que le a), je ferais le b) et c) toute seule si je comprends votre aide)
a) I = [ 2/3 ; 5/6 ] (le 2/3 et le 5/6 étant biensur sous forme de fraction)
J'attends vos commentaires, merci d'avance. :help:
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 05 Mai 2012, 18:22
Bonjour,
Imaginez que je ne comprenne rien et dites-moi avec d'autre mots (les vôtres) quelle est la question posée.
-
Pauuuline
- Membre Naturel
-
par Pauuuline » 05 Mai 2012, 18:26
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Imaginez que je ne comprenne rien et dites-moi avec d'autre mots (les vôtres) quelle est la question posée.
Et bien, je vous répondrais qu'il faut que j'indique le minimum du carré de 2/3 + son maximum. Pareil pour 5/6.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 05 Mai 2012, 18:39
Pauuuline a écrit:Et bien, je vous répondrais qu'il faut que j'indique le minimum du carré de 2/3 + son maximum. Pareil pour 5/6.
Non, c'est pas ça du tout. Voila ce qu'on aurait pu dire :
Soit une fonction f(x) = x² définie sur un intervalle I = [ 2/3 ; 5/6 ], ce qui veut dire que x peut prendre toutes les valeurs comprises entre 2/3 et 5/6, bornes comprises.
Trouver le minimum et le maximum de la fonction f.
-
Pauuuline
- Membre Naturel
-
par Pauuuline » 05 Mai 2012, 18:44
Dlzlogic a écrit:Non, c'est pas ça du tout. Voila ce qu'on aurait pu dire :
Soit une fonction f(x) = x² définie sur un intervalle I = [ 2/3 ; 5/6 ], ce qui veut dire que x peut prendre toutes les valeurs comprises entre 2/3 et 5/6, bornes comprises.
Trouver le minimum et le maximum de la fonction f.
D'accord, mais enfaite ca je le sais mais je n'arrive pas à le rédiger si on me demande de faire la réponse quoi, c'est un peu vague ce que je dis là. Auriez-vous un exemple avec d'autres fractions, toujours dans le même type avec la même consigne? Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités