Svp aide pour suites!! svp!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
gossipgirl
-
par gossipgirl » 02 Juin 2010, 17:38
Bonjour j'ai 3 exercices à faire et je n'y arrive j'aurais besoin de conseils pour démarrer et je vous donnerais ce que je trouve =) Merci d'avance ( ne le faites pas à ma place il faut que je le fasse moi même pour comprendre juste des indices) =)
exercice 1 :
on dispose de 3 urnes U,V et W
-L'urne U contient deux boules numérotées 1et 2
-L'urne V contient deux boules numérotées 2 et 3
-L'urne W contient trois boules numérotées 1,2 et 3
On prend au hasard une boule dans l'urne U, puis une boule dans l'urne V, puis une boule dans l'urne W. On note (x; y; z ) le triplet de nombres ainsi obtenus.
1) construire un arbre de choix et donner le nombres d'issues possibles.
2) Peut on choisir une loi equirépartie sur l'univers de ces issues possibles ?
3) Déterminer les probabilités des evenement suivants :
A : " x< (ou égal ) z "
B : « x,y et z sont deux a deux distincts »
C : « x + y + z = 6 »
D : « x = 1 »
4) calculer les probabilités des évenements AnC et AUC
Exercice 2 :
1) La suite ( Un ) est définie par Un = (3n)/(n +2). Etudier le signe de U n+1 Un et en déduire le sens de variation de (Un).
2) La suite (Vn) est définie par Vo = 2 et Vn-1 = Vn(au carré) 3Vo + 1. Calculer V1 , V2 et V3.
3) La suite (Wn) est arithmétique de raison 2 et de terme W4 = 5 . Calculer Wo puis déterminer Wn en fonction de n.
4) La suite (Tn) est arithmétique de raison 0,5 et de premier terme T0= -2. Calculer T15 puis S=T0 + T1 +
..+T15
5) La suite ( Xn) est géométrique de raison 2 et de terme X1 = 1,5. Déterminer Xn en fonction de n puis calculer X5. Quel est le sens de variation de la suite (Xn) ?
Exercice n°3
On veut comparer deux placements :
- Placement A : le capital de départ de 350 euros est placé au taux annuel de 5% à intérêts simple
- Placement B : Le capital de départ de 300 euros est placé au taux annuel de 4% à intérêts composés.
1) Calculer la somme obtenue après 3 mois pour chacun des placements.
2) On note Un la somme obtenue au bout de n mois avec le placement A et Vn la somme obtenue au bout de n mois avec le placement B
a) Exprimer Un en fonction de n ( justifier votre réponse)
b) Exprimer Vn en fonction de n ( justifier votre réponse)
c) A laide de la calculatrice déterminer au bout de combien de mois le placement B sera plus intéressant que le placement A.
-
gossipgirl
-
par gossipgirl » 02 Juin 2010, 19:36
j'ai fais l'exercice 1 mais le 2 et le 3 je n'y arrive pas des pistes?
-
Hiphigenie
- Membre Relatif
-
par Hiphigenie » 02 Juin 2010, 20:09
Bonjour, et moi qui voulais te proposer ceci :
Voici déjà un début...
Combien d'issues possibles trouves-tu ?

Je crois que je suis en retard ! :we:
-
Hiphigenie
- Membre Relatif
-
par Hiphigenie » 02 Juin 2010, 20:15
Ex.2

Tu remplaces n par (n+1).
}{(n+1)+2})
}{n+3})
Tu calcules ensuite

...
-
gossipgirl
-
par gossipgirl » 03 Juin 2010, 14:11
j'ai fini l'exercice et j'ai bon en fait je ne savais pas mais il était à rendre mais merci pour l'arbre j'ai compris!! (ce qui est un miracle!)
-
Jojolafrite
-
par Jojolafrite » 03 Mai 2012, 18:41
Hiphigenie a écrit:Bonjour, et moi qui voulais te proposer ceci :
Voici déjà un début...
Combien d'issues possibles trouves-tu ?

Je crois que je suis en retard ! :we:
Bonjour Hiphigenie j'ai le même exercice dans un Dm et je ne comprend pas la question N°2 ou il faut déterminer les probabilités des évènements suivants :
A : "x<=z"
B : "x, y et z sont deux à deux distincts"
C : " x + y + z = 6"
D : " x = 1"
En faite je ne comprend pas ce que représente concrètement x, y et z dans l'exercice ...
Merci d'avance.
-
Hiphigenie
- Membre Relatif
-
par Hiphigenie » 03 Mai 2012, 18:48
Bonsour Jojolafrite
En fait x représente le nombre tiré dans la 1ère urne, y représente le nombre tiré dans la 2ème urne et z représente le nombre tiré dans la 3ème urne.
-
Jojolafrite
-
par Jojolafrite » 03 Mai 2012, 18:54
Donc pour l'évènment A : " x<= z" il faut que je fasse quoi comme calcul ?
Pour le moment j'ai juste compris à la question 1 qu'il y avait 12 issues différentes possibles.
-
Jojolafrite
-
par Jojolafrite » 03 Mai 2012, 19:06
Jojolafrite a écrit:Donc pour l'évènment A : " x<= z" il faut que je fasse quoi comme calcul ?
Pour le moment j'ai juste compris à la question 1 qu'il y avait 12 issues différentes possibles.
Donc si j'ai bien compris la probabilité et égale a 1 puisque toutes les issues sont <= a "z"
Mais comment expliquer mon raisonement de façon a obtenir une liste exhaustive de toutes les issues favorables à chaque évènement ?
-
Jojolafrite
-
par Jojolafrite » 03 Mai 2012, 19:45
Hiphigenie a écrit:Bonsour Jojolafrite
En fait x représente le nombre tiré dans la 1ère urne, y représente le nombre tiré dans la 2ème urne et z représente le nombre tiré dans la 3ème urne.
Donc pour l'évènment A : " x<= z" il faut que je fasse quoi comme calcul ?
Pour le moment j'ai juste compris question 1 qu'il y avait 12 issues différentes possibles.
Si j'ai bien compris la probabilité et égale a 5/12 puisque seulement 5 issues "x" sont <= à "z"
Mais comment expliquer mon raisonement de façon a obtenir une liste exhaustive de toutes les issues favorables à chaque évènement ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités