Geo dans l'espace aide svp
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
moni93
-
par moni93 » 03 Mai 2012, 15:48
base orthonomré directe (o,i,j,k):
soit un plan P déquation P:x+ (1/4)y-2z +7 =0 et Q le plan déquation Q:x+ (1/4)y-2z +2 =0
1.montrer que P parllele a Q (ça c facile )
2. en deduire le rapport de l'homothetie de centre O qui transfourme P en Q.....( merde j'y arrive pas :'((( )
3- soit E(0;0;1) et F(1;-4;1) et D (-2,0,0) ( Q=(EFD) )
Montrer que pour tout point M de P , le volume du tetraedre MDEF est independant de M . calculer ce volume .....
merci d'avance
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 03 Mai 2012, 16:09
moni93 a écrit:soit un plan P déquation P:x+ (1/4)y-2z +7 =0 et Q le plan déquation Q:x+ (1/4)y-2z +2 =0
1.montrer que P parllele a Q (ça c facile )
2. en deduire le rapport de l'homothetie qui transfourme P en Q.....( merde j'y arrive pas :'((( )
3- soit E(0;0;1) et F(1;-4;1) et D (-2,0,0) ( Q=(EFD) )
Montrer que pour tout point M de P , le volume du tetraedre MDEF est independant de M . calculer ce volume .....
merci d'avance
donne -t-on le centre de l'homothétie ,? sinon il zxiste une infinité d'homothétie trans formant un plan en un plan parallèle
les plans Pet Q sont parallèles donc la distance de tout point M de P à Q est constante (distance des deux plans)
quelle est la formule du volume d'un tétraèdre ?
-
moni93
-
par moni93 » 03 Mai 2012, 17:31
Manny06 a écrit:donne -t-on le centre de l'homothétie ,? sinon il zxiste une infinité d'homothétie trans formant un plan en un plan parallèle
les plans Pet Q sont parallèles donc la distance de tout point M de P à Q est constante (distance des deux plans)
quelle est la formule du volume d'un tétraèdre ?
c l'homothetie de centre O tel que O est le centre du base orthonormé (o,i,j,k)
V=(1/3) d(M,P) * air(EFD) ( par contre la distance c'est en fonction de l'homothetie or je ne connais pas le rapport donc je suis bloqué

(( )
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 03 Mai 2012, 18:01
moni93 a écrit:c l'homothetie de centre O tel que O est le centre du base orthonormé (o,i,j,k)
V=(1/3) d(M,P) * air(EFD) ( par contre la distance c'est en fonction de l'homothetie or je ne connais pas le rapport donc je suis bloqué

(( )
la droite passant par O et dirigé par le vecteur normal aux deux plans a pour equations
x=k
y=(1/4)k
z=-2k
elle coupe P en H et Q en K
le rapport de l'homothétie de centre 0 qui transforme P en Q est OK/OP
-
moni93
-
par moni93 » 03 Mai 2012, 18:27
Manny06 a écrit:la droite passant par O et dirigé par le vecteur normal aux deux plans a pour equations
x=k
y=(1/4)k
z=-2k
elle coupe P en H et Q en K
le rapport de l'homothétie de centre 0 qui transforme P en Q est OK/OP
wé merci j'ai bien saisi le truc ...
pour lautr question le faite de dire que les deux plans sont paralleses donc la distance de P a Q est constante est logique , sauf qu'elle necessite une demonstration , ou bien est ce un theoreme?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités