Brevet

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Eddy
Messages: 7
Enregistré le: 15 Juin 2005, 17:05

Brevet

par Eddy » 20 Juin 2006, 13:59

Quels sont les connaissance à savoir obligatoirement et qui tombe quasi-systématiquement au brevet des colleges? Sinn comment faire pour arriver pas stresser je stressais lors du brevet blanc dc bon j'appréhende assez fortement


Merci d'avance



raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 20 Juin 2006, 14:36

déjà en histoire/géographie/éducation-civique on peut jamais prévoir ce qui va y avoir

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 20 Juin 2006, 15:36

bonjour,

c'est normal de stresser, c'est ton premier examen!!!! lapremière fois que l'on te demande de réviser tout le programme de l'année et de mettre en oeuvre les connaissances des années collège
mais si tu regardes les annales de maths ou de français, les épreuves sont très répétitives et les épreuves du brevet sont moins dures que celles des brevets blancs. Alors entraîne-toi sur des annales corrigées, en temps limité pour te donner une idée exacte .Tu peux retrouver les sujets entiers au début des annales de maths ou tu peux t'entraîner sur les parties du programme ou tu te sens le moins à l'aise..

En histoire-géo, surtout ne pas faire d'impasse totale : il y a toujours des sujets que l'on maîtrise moins bien que les autres, c'est normal et puis les dates qui sont à savoir depuis la sixième ne sont pas à négliger.

Tu en rigoleras comme tout le monde après avoir passé le bac, puis les autres examens qui émaillent les études supérieures.

Bon courage.

theluckyluke
Membre Relatif
Messages: 371
Enregistré le: 01 Mai 2006, 11:13

par theluckyluke » 20 Juin 2006, 18:51

dis toi que tout ira bien
tu sais de toute façon, ils ne demandent que des choses que tu es sensé connaître, donc si tu apprends bien y a pas de problème à se faire.
Moi je m'étais dit que je prendrai le sujet de Géographie, mais finalement j'ai pris celui d'histoire et j'ai eu 15.5...
Dis toi que pour l'histoire notamment, si c'est l'URSS qui tombe et des trucs du style, généralement la question est (ou de mon temps était) "En quoi est-ce un régime totalitaire?" mais on peut toujours avoir des surprises.
Pour les maths, la première partie, c'est souvent (en fait quasiment toujours) la même : développer, réduire, factoriser, attention aux identités remarquables, notions d'images et antécédents... et puis les fonctions affines notamment tombent souvent en deuxième partie.

Pour le français, il faut bien savoir reconnaître les figures de styles, les points de vue, les discours (directs, etc...) et faire attention à l'othographe.

Sinon pour ne pas stresser, je peux te conseiller de te dire que tu connais tout sur le bout des doigts. Remarque, stresser c'est normal, et il vaut mieux un peu stresser pour mieux réussir.

C'est quand exactement les épreuves? Moi je suis en plein dans le bac alors je ne suis pas trop le brevet...

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 20 Juin 2006, 19:41

je crois que ca commence le 23. Mais tu verras le brevet c'est très facile la preuve l'année dernière j'ai eu 39.5/40 en maths 36/40 en histoire/géo (j'ai pris la géo) et 29.5/40 en français

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 21 Juin 2006, 00:48

rebonjour,

dates du brevet 26 et 27 juin

le sujet 2006 du brevet-Amérique du Nord (groupement interacadémique II ) est sur le site suivant :

http://carremaths.yellis.net/aideenmaths.html

c'est un bon entraînement à faire en temps limité, sans réelle difficulté.

A+

Eddy
Messages: 7
Enregistré le: 15 Juin 2005, 17:05

par Eddy » 21 Juin 2006, 11:30

Merci à ts pr vos réponses.Bonne chance "the lucky luke" meme si moi c plsu vive" l'hist et géo" que les maths.Il faut de tt pr faire un monde...

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 21 Juin 2006, 11:35

En maths, fais pas comme moi : regarde bien combien de pages tu as et regardes tout les exos avant de commencer :ptdr:
J'avais fini une heure en avance, je sors de la salle tranquille...une demi heure plus tard mes copains sortent et disent que l'exo sur les fonctions était dur et moi ben j'ai répondu " Quel exo?" :marteau: tout simplement parcque je l'avais pas vu ^^'

Good Luck ;)

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 21 Juin 2006, 11:42

t'avait pas de lunettes à l'époque? :zen:

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 21 Juin 2006, 12:55

c'est vrai qu'il faut faire attention à cela et aussi à ne pas oublier de feuilles!!!

je me rappelle que ma plus jeune fille, qui a maintenant 22 ans est sortie catastrophée d'un brevet blanc d'histoire-géo en me disant , j'ai oublié de mettre dans la copie la carte de géo!!!
heureusement pour elle, le prof a été sympa et a accepté la carte après la sortie de la classe, mais cela est impossible le jour de l'examen.
Elle en garde encore le souvenir aujourd'hui!!!!

Et puis un conseil, vérifiez votre matériel (compas, crayon, stylo, gomme, règle....) , tout ces soucis écartés, c'est du stress en moins et du temps de gagner et n'oubliez pas votre convocation et votre pièce d'identité , changez les piles de votre calculette ou ayez-en une de secours (si vous n'en avez pas, achetez-en une à la fnac, auchan etc.... que vous pourrez-vous faire rembourser aussitôt la fin des épreuves si vous ne l'avez pas déballée ( gardez le ticket de caisse soigneusement).

Bon courage et merde pour lundi et mardi, je penserai à vous tous.

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 21 Juin 2006, 13:04

au lieu de dire merde je dirais bonne chance

Matthieu Perrinel
Membre Naturel
Messages: 49
Enregistré le: 17 Juin 2006, 16:41

par Matthieu Perrinel » 21 Juin 2006, 14:07

Pour ne pas stresser, je te conseille de ne pas réviser la veille. Et si possible de ne pas réviser l'avant veille non plus. Sinon tout se mélange. Moi ça avait plutot bien marcher pour le français (6 point au dessus de ma moyenne annuelle au bac ). Et certains de ceux qui travaillaient jusqu'au bout stressaient beaucoup le jour de l'exam.

Il te manque combien de points pour avoir le brevet? (le brevet n'est qu'une simple formalité si on a peu de points à rattrapper).

Eddy
Messages: 7
Enregistré le: 15 Juin 2005, 17:05

par Eddy » 21 Juin 2006, 14:31

Il ne nous ne le dise pas et cette année pr la premiere foisils ont instaurés des mensions au brevet dc je vise le 12...

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 21 Juin 2006, 14:50

c'est pas assez 12 il faut viser plus haut.

Lasking
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juin 2006, 23:00

par Lasking » 21 Juin 2006, 22:06

Bonjour ...

J'ai passer le brevet blanc et je n'ai pas stréssé et j'ai eu 37/40 :D

Plus t'es sur de toi moins tu stresses ;)

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 21 Juin 2006, 22:29

je te conseille aussi de bien manger le soir et le matin avant de passer le brevet

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite