Annick

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Annick

par annick » 29 Sep 2010, 19:01

Bonjour,
Et bien voilà, moi c'est Annick, inscrite sur le site depuis 2006, le fréquentant assidument, mais sans régularité pré établie et plutôt assez incognito (je veux dire par là, que bien qu'étant une "ancienne", je n'ai pas l'impression d'être aussi au courant de tout ce qui s'y passe que d'autres)
Initialement j'étais ingénieur dans l'aéronautique, mais j'ai préféré voir grandir mes 3 enfants.
Pour ne pas que mes neurones tombent en décrépitude, j'ai toujours donné des cours particuliers de maths.
Si je regarde ce qui s'est passé pendant toutes ces années, je dirai tout d'abord que ma passion pour la matière ne s'est absolument pas émoussée.
Ensuite, je constaterai que la nature des cours a beaucoup évolué : au début, je pense que j'insistai essentiellement sur la technique, puis petit à petit, j'ai eu l'impression que la psychologie prenait le pas sur cette technique. En effet, ces dernières années, ma fonction première a été de rassurer des élèves qui sont broyés par le système scolaire, qui n'ont pas confiance en eux et qui pensent (parce que c'est ce qu'on leur laisse entendre) qu'ils ne sont pas intelligents parce qu'ils ont quelques difficultés en maths. J'ai aussi beaucoup insisté sur le plaisir que l'on peut trouver à se creuser les méninges et à résoudre des énigmes qui paraissent à priori insolubles, sur la beauté de certains problèmes...
Bref, je pense qu'un peu de joie ne nuit pas à l'apprentissage, au contraire.
Etant également passionnée d'informatique, j'ai fait partie de la génération Amstrad et c'est donc assez naturellement que j'ai découvert par la suite que l'on pouvait avoir d'autres types de relations avec les élèves, à travers les forums tels que celui-ci.
Et là, ce fut un double plaisir :
D'abord celui de partager en sachant que ce partage est vraiment gratuit puisque l'on ne se connait pas et que l'on ne se connaitra probablement jamais.
Ensuite celui de se croiser au fil des discussions, avec d'autres amateurs de maths, avec qui on peut avoir des échanges parfois vifs, mais toujours intéressants sur la technique comme sur la méthode. Ils finissent par faire partie de votre environnement, même en ne se connaissant pas, et c'est bien sympathique.
Tout cela pour expliquer ma fidélité à ce site dont j'apprécie l'esprit, qui évolue mais reste fidèle à certaines valeurs.

Sinon, en dehors des maths, il y a aussi d'autres vies, qui pour moi se composent d'un attachement de plus en plus grand à la Bretagne, de peinture ou de musique en dilettante, de réflexion politique ou philosophique, de rencontres et d'amitiés.

Voilà, voilà, pour une fois je me suis un peu étalée sur le site.
Un bonjour amical à tous les anciens que je croise et un salut de bienvenue à tous les nouveaux.



Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 29 Sep 2010, 19:05

Bonjour Annick :zen:

Très sympa comme présentation ! J'ai tout à coup l'impression de mieux te connaître, même si cela fait un certain temps que je te croise sur le forum.

Ton engagement humaniste est tout à ton honneur. On a bien besoin de gens comme toi. :++:

Au fait, est-il nécessaire de te souhaiter la bienvenue, toi qui es arrivée ici avant moi ? :ptdr:

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 29 Sep 2010, 19:12

Merci Sa Majesté que je croise effectivement assez souvent et quand même depuis pas mal de temps, avec toujours un certain plaisir, je l'avoue.
Bonne soirée à toi.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 29 Sep 2010, 19:25

Salut annick !

Sympa ta présentation :++:

Je ne te connaissais pas bien que tu sois une ancienne de ce forum, mais maintenant ce n'est plus le cas :we:

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 29 Sep 2010, 19:26

Manque d'attention, cher Olympus, car moi je t'ai quand même aperçu quelques fois !
En tous cas, merci pour ta réponse et bonne soirée à toi.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 29 Sep 2010, 20:44

méme commentaire que les 2 autres :) oui, plutot discréte sur le fofo ^^

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 29 Sep 2010, 22:12

Bonsoir Billball et respect car tu es un peu plus ancien que moi sur ce forum. Par contre j'ai vérifié, ta moyenne de contributions est légèrement inférieure à la mienne : il va falloir que tu te boostes un peu et que je lève un peu le pied ! :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée à toi.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

Bonsoir...

par Kikoo <3 Bieber » 02 Mai 2012, 23:09

Bonsoir,

Ce soir, j'avais rien à faire... j'ai donc regardé quelques vieux messages et je suis tombé sur les tiens, Annick.

Tu es quelqu'un de très humain, et ce fut un bonheur de constater qu'il existe des gens comme toi sur le fofo (jusqu'à maintenant, tu es la seule), qui bien que discrets se montrent plus que généreux envers les élèves. Et ce que tu donnes, toute ta patience et ta gentillesse, tout cela me touche beaucoup...

Je n'ai pas ouvert le robinet depuis très longtemps donc fallait que ta présentation m'émeuve un peu :P
Et puis chuis un garçon, donc faut que je sois fort, mais j'avoue que je ne reste pas insensible à la sincérité quand, de surcroit, elle m'est présentée sous un aspect si doux !

Bon, je vais en finir avec cette tirade bucolico-praline ;) Voulais juste te dire que tu es quelqu'un avec qui j'ai hâte de pouvoir reparler très bientôt, et avec qui j'espère pouvoir entretenir de bonnes relations !

Bonne soirée, Annick :D

PS : tu es une "ancienne" de ce forum, et je n'avais jamais vraiment fait attention à ta présence et à tes interventions (ton côté discret et sage, sans doute !). Faut dire que je viens de me rendre compte que j'ai raté beaucoup trop de choses jusqu'à maintenant...

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite