[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Dm de Maths, équations inéquations [2 réponses] : ✎ Collège et Primaire - 127279 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Dm de Maths, équations inéquations

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 01 Mai 2012, 14:41

Bonjour,
Il n'y a pas grand-chose à comprendre, juste à faire sans se tromper.
Quelles sont les méthodes que vous connaissez pour résoudre un système d'équations du premier degré ?



Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 20:44

par Fields » 01 Mai 2012, 15:02

Aurélien75 a écrit:Bonjour ! Je ne comprends pas vraiment les maths, j'aurai besoin d'aide svp. :triste: Merci.

Résoudre le système de deux équations suivant :

20x + 30y = 1800
7x + y = 250

Ainsi que celui-ci :

Pour l'organisation d'une fête à l'école, un commercant fournit 20 packs de boissons gazeuses et 30 packs de jus.
A la livraison, il remet sa facture d'un montant de 1800 F payable après la fête.
Après la fête, le commercant récupère les invendus : 7 packs de boissons gazeuses et un pack de jus dont le montant s'élève à 250 F.
a) Quel est le prix d'un pack de boisson-gazeuse ?
b) Quel est le prix d'un pack de jus ?

Bonjour,
Le système d'équations qu'il faut résoudre est en fait celui du problème, je te met sur la piste pour la résolution :
---> A partir de là, tu n'as plus qu'a utiliser la méthode par substitution !

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)