C'est tout con mais j'arrive pas à montrer que :
tout en sachant que
Je sais notamment que
Si quelqu'un pouvait commencer par passer un coup d'éponge, ça s'rait sympatoche.
Merci
kassgloth a écrit:Le plus important c'est de bien comprendre qu'il faut chercher la partie imaginaire de. C'est facile mais c'est le point le plus important. Une fois que tu en es convaincu ce n'est plus que de la manipulation trigonométrique.
Je vais te donner des astuces de calculs. Décompose en cos + i*sin dans l'expression. Multiplie par l'expression conjugué. Garde la partie imaginaire.
Et ensuite tu trifouilles avec ces 3 formules: sin²+cos²=1, sin(2x)=2*cos(x)sin(x) et 1-cos(2x)=2*sin²(x).
Tu trouveras le résultat c'est certain. Si tu as un problème dans le calcul reviens vers moi.
Kikoo <3 Bieber a écrit:Alors j'en suis là :girl2: :
Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En plus on aurait pu y arriver en restant avec les exponentielles, non ?
Kikoo <3 Bieber a écrit:Rq : J'ai corrigé ce qui me semble être une faute dans le 3. L'équation était originalement
Kikoo <3 Bieber a écrit:Rq 2 : L'énoncé dit clairement "résoudre" dans le 1... La formule correcte serait-elle "exprimer u en fonction de i et phi" ? Et je m'étais trompé au début : l'ensemble des valeurs prises par phi est ouvert.
Kikoo <3 Bieber a écrit:1.
Par la factorisation de l'angle moitié, je trouve que ça vaut
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :