Présentation Astro_Arnaud

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Astro_Arnaud

Présentation Astro_Arnaud

par Astro_Arnaud » 27 Avr 2012, 21:01

Bonsoir,

Je m'appelle donc Arnaud je suis en seconde générale et je suis vraiment passionné par les sciences et en particulier par la physique des particules. Du reste on a appri aujourd'hui que l'L'expérience CMS du CERN a découvert une nouvelle particule élémentaire, un baryon b excité appelé ;)b*0 ayant une masse de 5945,0 ± 2,8 MeV. Les baryons sont des particules subatomiques dont la masse est supérieure ou égale à celle d'un proton. C'est fini pour la petite parenthèse, je retourne à ma présentation. :)

Hormis le fait que je pense très souvent au monde quantique qui nous entoure, je suis aussi passionné par l'astrophysique (astronomie et cosmologie), la musculation sport que je pratique, le rugby et le football américain.

Et bien voilà je pense que vous en savez un peu plus sur moi, je vous dis donc à très bientôt sut le forum. ;)

Billball
Membre Complexe

par Billball » 27 Avr 2012, 23:39

Astro_Arnaud a écrit:Bonsoir,

Je m'appelle donc Arnaud je suis en seconde générale et je suis vraiment passionné par les sciences et en particulier par la physique des particules. Du reste on a appri aujourd'hui que l'L'expérience CMS du CERN a découvert une nouvelle particule élémentaire, un baryon b excité appelé ;)b*0 ayant une masse de 5945,0 ± 2,8 MeV. Les baryons sont des particules subatomiques dont la masse est supérieure ou égale à celle d'un proton. C'est fini pour la petite parenthèse, je retourne à ma présentation. :)

Hormis le fait que je pense très souvent au monde quantique qui nous entoure, je suis aussi passionné par l'astrophysique (astronomie et cosmologie), la musculation sport que je pratique, le rugby et le football américain.

Et bien voilà je pense que vous en savez un peu plus sur moi, je vous dis donc à très bientôt sut le forum. ;)

salut et bienvenue..

Une masse de 5945 MeV et la cosmologie te parle déjà..? chapeau :lol3:

Astro_Arnaud

par Astro_Arnaud » 27 Avr 2012, 23:47

Oh oui cela me parle et même beaucoup. C'est un monde tellement incroyable et fascinant que lorsque l'on plonge dedans on ne peut que penser sans cesse à celui-ci et l'on voit aussi les choses différement. :)

EV1S
Membre Naturel

par EV1S » 29 Avr 2012, 19:51

Bienvenue camarade passionné, perdu dans les étoiles,
j'aime aussi beaucoup l'astrophysique, même si je n'en maîtrise pas tous les outils; il me reste encore beaucoup à apprendre, tout comme toi!
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous et qu'on aura encore l'occasion de parler de physique quantique, si le coeur t'en dit.

Au plaisir.

Retourner vers ✌ Présentez-vous