Exercice 4e
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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bammat
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par bammat » 25 Avr 2012, 15:32
[FONT=Arial Narrow]Bonjour, j'ai un exercice de maths à faire.
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas.. j'espère avoir de l'aide sur ce forum. 
Tracer un segment [TL] de milieu M et de longueur 6 cm. Tracer le cercle de centre L qui passe par M et sa tangente (d) en M. Que représente (d) pour le segment [TL] ?
On sait que : (...)
Propriété : (...)
Conclusion : (...)
Il faut compléter, les (...) !
Merci, d'avance.[/FONT]
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Julie_S
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par Julie_S » 25 Avr 2012, 16:14
bammat a écrit:[FONT=Arial Narrow]Bonjour, j'ai un exercice de maths à faire.
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas.. j'espère avoir de l'aide sur ce forum. 
Tracer un segment [TL] de milieu M et de longueur 6 cm. Tracer le cercle de centre L qui passe par M et sa tangente (d) en M. Que représente (d) pour le segment [TL] ?
On sait que : (...)
Propriété : (...)
Conclusion : (...)
Il faut compléter, les (...) !
Merci, d'avance.[/FONT]
Bonjour

Si tu as fait les dessins qui vont, cela viendra tout seul ^^
Essaie de formuler un développement logique et on pourra alors voir s'il est juste ou pas !
Julie
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mouette 22
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par mouette 22 » 25 Avr 2012, 19:43
bammat a écrit:[FONT=Arial Narrow]Bonjour, j'ai un exercice de maths à faire.
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas.. j'espère avoir de l'aide sur ce forum. 
Tracer un segment [TL] de milieu M et de longueur 6 cm. Tracer le cercle de centre L qui passe par M et sa tangente (d) en M. Que représente (d) pour le segment [TL] ?
On sait que : (...)
Propriété : (...)
Conclusion : (...)
Il faut compléter, les (...) !
Merci, d'avance.[/FONT]
tu as essayé quoi ?
que fais tu pour construire une tangente à l'extremité d'un rayon ?
cette tangente sera quoi pour le segment TL?
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doudou02
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par doudou02 » 26 Avr 2012, 13:07
Salut, alors je ne te donne pas les réponses mais je tamène sur les bonnes pistes :
On sait que : (les données qu'il y a dans l'énoncé)
Propriétés : (ressort ton cours elle est dedans normalement si tu as un bon prof ;))
Conclusion : (Que peux-tu dire de (d) par rapport à [TL] (fais le schéma tu trouveras tout de suite))
En gros prends points par points et fais-les attentivement ((d) est p..p..d...l...e par rapport à [TL]) cherche les lettres à la place des points ! ;)
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