Devoirs sur les fonctions

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Osmozis
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Devoirs sur les fonctions

par Osmozis » 24 Avr 2012, 14:23

Bonjour, écoutant les goutes de pluies qui coulent sur mon toit, j'ai décider de m'attaquer à mon devoir de maths mais voila je bloque sur une question f(x)=2(x-1)^2-8.
Déterminer les antécédents de 0 par f.
Comment faire ?



jamys123
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par jamys123 » 24 Avr 2012, 14:26

yop,

suffit de résoudre l'équation 2(x-1)^2-8 = 0

et le tour est joué.

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 14:30

Daccord mais comment je dois procéder ? ( excusez moi je suis nul en maths :/ )

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 15:20

Personne peut m'aider ?

maths0
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par maths0 » 24 Avr 2012, 15:24

La réponse est chez ton voisin du dessus :ptdr:

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 15:49

Effectivement mais comment révolver cette équation ?

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 15:50

Effectivement mais comment résolvez cette équation ?

maths0
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par maths0 » 24 Avr 2012, 15:57

Osmozis a écrit:Effectivement mais comment résolvez cette équation ?

On développe.

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 16:15

maths0 a écrit:On développe.

Et comment on développe sa ?

maths0
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par maths0 » 24 Avr 2012, 16:19

Osmozis a écrit:Et comment on développe sa ?

Avec les formules du cours.

Cauchy-Ito
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par Cauchy-Ito » 24 Avr 2012, 16:21

ouvre tes chacras un peu!!!!!

Tu as 2(x-1)^2-8=0
2(x-1)^2=8

Tu divises le tout par 2 et tu as (x-1)^2-4=0
et après tu utilises l'identité remarquable: a^2-b^2 :lol3:

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 16:26

Mercis beaucoup je connaissais pas cette technique (:

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 17:02

Ayant e sailler plusieurs choses je vois toujours pas comment vous appliquez l'identité remarquable avec cette fonction..

maths0
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par maths0 » 24 Avr 2012, 17:22

On remplace simplement et on développe.

antonyme
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par antonyme » 24 Avr 2012, 17:34

Osmozis a écrit:Ayant e sailler plusieurs choses je vois toujours pas comment vous appliquez l'identité remarquable avec cette fonction..

Tu as (x-1)²-2²=0 en prenant a=x-1 et b=2 tu as a²-b². Tu obtient ainsi, en utilisant l’identité remarquable, un produit de facteurs nul.

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 17:34

Vous faites comment ?

Cauchy-Ito
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par Cauchy-Ito » 24 Avr 2012, 17:56

Osmozis a écrit:Vous faites comment ?


C'est pas possible mets y un peu du tien!!! Tu veux qu'on le fasse à ta place? c'est une identité remarquable niveau 4eme..Et tu as posté dans la rubrique lycée ...Tout est dit..y a juste a appliquer..

Osmozis
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par Osmozis » 24 Avr 2012, 18:01

Et ho Mr. je suis plus malin que les autres, primo j'ai prévenus que j'étais pas un as en maths alors la moindre des choses c'est de répondre gentil ment secondo sa t'est jamais arrivé de bloquer sur un chapitre ? c'est mon cas alors mercis la bize !

maths0
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par maths0 » 24 Avr 2012, 18:04

Osmozis a écrit:Et ho Mr. je suis plus malin que les autres, primo j'ai prévenus que j'étais pas un as en maths alors la moindre des choses c'est de répondre gentil ment secondo sa t'est jamais arrivé de bloquer sur un chapitre ? c'est mon cas alors mercis la bize !

Est-ce que être un as a un rapport avec la bonne volonté que tu mets à faire ton exercice ?
Les gens qui aident il y en a de moins en moins alors, continu !
Bienvenue .... Au revoir. Tout est dit.

Cauchy-Ito
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par Cauchy-Ito » 24 Avr 2012, 18:10

Osmozis a écrit:Et ho Mr. je suis plus malin que les autres, primo j'ai prévenus que j'étais pas un as en maths alors la moindre des choses c'est de répondre gentil ment secondo sa t'est jamais arrivé de bloquer sur un chapitre ? c'est mon cas alors mercis la bize !


Écoute moi bien attentivement!!
Ici c'est toi qui a besoin d'aide donc soit tu acceptes les critiques soit tu te payes un prof de math..
De plus demander de l'aide est une chose et attendre les réponses en est une autre...Tout ce dont tu avais besoin a été écrit sur ce topic. Tu n'as plus rien a faire, juste appliquer la formule..
Et pour finir, je n'ai pas dit que j'étais plus malin que les autres mais il ne fait aucun doute que je le suis plus que toi au vu de tes compétences mathématiques et en orthographe...

 

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