Réponse en Maths [6e]

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Little-Black
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Réponse en Maths [6e]

par Little-Black » 21 Avr 2012, 06:16

Bonjour, j'ai un gros problème en math (et familial, donc pas le temps de m'en occuper)Donc, je cherche des réponses aux exercices ou de l'aide élevée

Ex 1 : Econoncé : En cinq ans, le nombre d'habitant d'une ville de 12 500 a augmenter de 15 %

a.Calcule le nombre de nouveaux habitants dans cette ville
b. Combien y'en a t-il désormais ?

Ex 2 : Une Citerne ayant une capacité de 8 500 L est remplie d'eau à 60%
a. Quelle quantité la citerne a t-elle
b.Quelle quantité peut-elle ENCORE recevoir ?



J'ai l'air un peu du bouffi sans cerveau mais pour le cour j'était absent, où on a vu les pourcentages, et je n'ai pas eu l'occasion de rattraper, donc, comme mon proffesseur est sévère, j'ai un peu peur pour moi :(

Cordialement,



marionprof
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par marionprof » 21 Avr 2012, 06:53

Little-Black a écrit:Bonjour, j'ai un gros problème en math (et familial, donc pas le temps de m'en occuper)Donc, je cherche des réponses aux exercices ou de l'aide élevée

Ex 1 : Econoncé : En cinq ans, le nombre d'habitant d'une ville de 12 500 a augmenter de 15 %

a.Calcule le nombre de nouveaux habitants dans cette ville
b. Combien y'en a t-il désormais ?

Ex 2 : Une Citerne ayant une capacité de 8 500 L est remplie d'eau à 60%
a. Quelle quantité la citerne a t-elle
b.Quelle quantité peut-elle ENCORE recevoir ?



J'ai l'air un peu du bouffi sans cerveau mais pour le cour j'était absent, où on a vu les pourcentages, et je n'ai pas eu l'occasion de rattraper, donc, comme mon proffesseur est sévère, j'ai un peu peur pour moi :(

Cordialement,


pour trouver le nombre d'habitant il faut faire, petit rappel prendre la part d'un nombre revient à le
multiplier par la fraction, donc
tu dois faire l’opération suivante 12 500* ....... = nouveau nombre d'habitant
ensuite pour 2
ajouter le nombre trouvé au nombre déjà connu
essaie pour voir
petit conseil si je peux me permettre regarde ton cours sur le calcul des nombres fractionnaires et /ou
sur le calcul des pourcentages,proportionnalités
bon courage

Little-Black
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par Little-Black » 21 Avr 2012, 08:17

Je ne comprend rien :S S'il vous plait, il me faut une aide supérieure à cela. Je n'ai rien compris !

Merci quand même

mouette 22
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par mouette 22 » 21 Avr 2012, 10:22

Little-Black a écrit:Je ne comprend rien :S S'il vous plait, il me faut une aide supérieure à cela. Je n'ai rien compris !

Merci quand même

tu dois faire l'operation 12500*15/100 (multiplier par 15et diviser par 100)
ce que tu trouves tu l'ajoutes à12500

et ça tu comprends ?et on verra la suite après !

Little-Black
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par Little-Black » 21 Avr 2012, 12:59

mouette 22 a écrit:tu dois faire l'operation 12500*15/100 (multiplier par 15et diviser par 100)
ce que tu trouves tu l'ajoutes à12500

et ça tu comprends ?et on verra la suite après !

12500x15 et après le résultat de 12500x15 je le divise par 100 ? et j'ai le résultat ?

Deuxième exercice ?

mouette 22
Habitué(e)
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par mouette 22 » 21 Avr 2012, 13:07

Little-Black a écrit:12500x15 et après le résultat de 12500x15 je le divise par 100 ? et j'ai le résultat ?

Deuxième exercice ?

et si tu écrivais le résultat pour monter que tu fais un effort?

et le deuxième exercice après tes efforts à toi !!!

mouette 22
Habitué(e)
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Enregistré le: 06 Fév 2008, 11:38

par mouette 22 » 21 Avr 2012, 13:46

Little-Black a écrit:Bonjour, j'ai un gros problème en math (et familial, donc pas le temps de m'en occuper)Donc, je cherche des réponses aux exercices ou de l'aide élevée

Ex 1 : Econoncé : En cinq ans, le nombre d'habitant d'une ville de 12 500 a augmenter de 15 %

a.Calcule le nombre de nouveaux habitants dans cette ville
b. Combien y'en a t-il désormais ?

Ex 2 : Une Citerne ayant une capacité de 8 500 L est remplie d'eau à 60%
a. Quelle quantité la citerne a t-elle
b.Quelle quantité peut-elle ENCORE recevoir ?



J'ai l'air un peu du bouffi sans cerveau mais pour le cour j'était absent, où on a vu les pourcentages, et je n'ai pas eu l'occasion de rattraper, donc, comme mon proffesseur est sévère, j'ai un peu peur pour moi :(

Cordialement,

pour ton second exercice c'est comme pour le premier tu calcules les 60/100 de 8500 en faisant la multiplication par 60 et puis ce que tu trouves divisé par 100

ce sera ta réponse 1
ensuite pour ta question 2 tu feras une soustraction 8500 moins ce que tu trouves à la réponse 1
(c'est vraiment m^acher le boulot!!!!)
( :zen: tu sais on est" bouffi "quand on veut bien !!)

 

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