Réponse en Maths [6e]
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par Little-Black » 21 Avr 2012, 06:16
Bonjour, j'ai un gros problème en math (et familial, donc pas le temps de m'en occuper)Donc, je cherche des réponses aux exercices ou de l'aide élevée
Ex 1 : Econoncé : En cinq ans, le nombre d'habitant d'une ville de 12 500 a augmenter de 15 %
a.Calcule le nombre de nouveaux habitants dans cette ville
b. Combien y'en a t-il désormais ?
Ex 2 : Une Citerne ayant une capacité de 8 500 L est remplie d'eau à 60%
a. Quelle quantité la citerne a t-elle
b.Quelle quantité peut-elle ENCORE recevoir ?
J'ai l'air un peu du bouffi sans cerveau mais pour le cour j'était absent, où on a vu les pourcentages, et je n'ai pas eu l'occasion de rattraper, donc, comme mon proffesseur est sévère, j'ai un peu peur pour moi :(
Cordialement,
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marionprof
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par marionprof » 21 Avr 2012, 06:53
Little-Black a écrit:Bonjour, j'ai un gros problème en math (et familial, donc pas le temps de m'en occuper)Donc, je cherche des réponses aux exercices ou de l'aide élevée
Ex 1 : Econoncé : En cinq ans, le nombre d'habitant d'une ville de 12 500 a augmenter de 15 %
a.Calcule le nombre de nouveaux habitants dans cette ville
b. Combien y'en a t-il désormais ?
Ex 2 : Une Citerne ayant une capacité de 8 500 L est remplie d'eau à 60%
a. Quelle quantité la citerne a t-elle
b.Quelle quantité peut-elle ENCORE recevoir ?
J'ai l'air un peu du bouffi sans cerveau mais pour le cour j'était absent, où on a vu les pourcentages, et je n'ai pas eu l'occasion de rattraper, donc, comme mon proffesseur est sévère, j'ai un peu peur pour moi

Cordialement,
pour trouver le nombre d'habitant il faut faire, petit rappel prendre la part d'un nombre revient à le
multiplier par la fraction, donc
tu dois faire lopération suivante 12 500* ....... = nouveau nombre d'habitant
ensuite pour 2
ajouter le nombre trouvé au nombre déjà connu
essaie pour voir
petit conseil si je peux me permettre regarde ton cours sur le calcul des nombres fractionnaires et /ou
sur le calcul des pourcentages,proportionnalités
bon courage
par Little-Black » 21 Avr 2012, 08:17
Je ne comprend rien :S S'il vous plait, il me faut une aide supérieure à cela. Je n'ai rien compris !
Merci quand même
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mouette 22
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par mouette 22 » 21 Avr 2012, 10:22
Little-Black a écrit:Je ne comprend rien :S S'il vous plait, il me faut une aide supérieure à cela. Je n'ai rien compris !
Merci quand même
tu dois faire l'operation 12500*15/100 (multiplier par 15et diviser par 100)
ce que tu trouves tu l'ajoutes à12500
et ça tu comprends ?et on verra la suite après !
par Little-Black » 21 Avr 2012, 12:59
mouette 22 a écrit:tu dois faire l'operation 12500*15/100 (multiplier par 15et diviser par 100)
ce que tu trouves tu l'ajoutes à12500
et ça tu comprends ?et on verra la suite après !
12500x15 et après le résultat de 12500x15 je le divise par 100 ? et j'ai le résultat ?
Deuxième exercice ?
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mouette 22
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par mouette 22 » 21 Avr 2012, 13:07
Little-Black a écrit:12500x15 et après le résultat de 12500x15 je le divise par 100 ? et j'ai le résultat ?
Deuxième exercice ?
et si tu écrivais le résultat pour monter que tu fais un effort?
et le deuxième exercice après tes efforts à toi !!!
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mouette 22
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par mouette 22 » 21 Avr 2012, 13:46
Little-Black a écrit:Bonjour, j'ai un gros problème en math (et familial, donc pas le temps de m'en occuper)Donc, je cherche des réponses aux exercices ou de l'aide élevée
Ex 1 : Econoncé : En cinq ans, le nombre d'habitant d'une ville de 12 500 a augmenter de 15 %
a.Calcule le nombre de nouveaux habitants dans cette ville
b. Combien y'en a t-il désormais ?
Ex 2 : Une Citerne ayant une capacité de 8 500 L est remplie d'eau à 60%
a. Quelle quantité la citerne a t-elle
b.Quelle quantité peut-elle ENCORE recevoir ?
J'ai l'air un peu du bouffi sans cerveau mais pour le cour j'était absent, où on a vu les pourcentages, et je n'ai pas eu l'occasion de rattraper, donc, comme mon proffesseur est sévère, j'ai un peu peur pour moi

Cordialement,
pour ton second exercice c'est comme pour le premier tu calcules les 60/100 de 8500 en faisant la multiplication par 60 et puis ce que tu trouves divisé par 100
ce sera ta réponse 1
ensuite pour ta question 2 tu feras une soustraction 8500 moins ce que tu trouves à la réponse 1
(c'est vraiment m^acher le boulot!!!!)
( :zen: tu sais on est" bouffi "quand on veut bien !!)
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