laurine-rosie a écrit:Bonjours , je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que ce site m'aidera
Le professeur , nous demande de répondre d'une manière réfléchi à ce probleme
En 2011, dans un petit village chinois on a recensé 25 naissances ( pas de naissances multiples) 21 garçons . Qu'en pensez-vous ( Ne vous limitez pas au point de vue mathématiques mais ne l'oubliez pas non plus)
Doit-on parler de géographie alors?
Donc j'ai fait 21/25 x100 = 84%
Ce qui donnent 85% des naissances sont des garçons .
Alors ils n'ont eu que 4 filles soit 16%
ais-je bien fait ? car je ne sais pas vraiment si c'est exacte et quoi rajouter à cela .
Merci d'avance de votre aide et de votre patiente
laurine-rosie a écrit:Merci pour votre réponse . Mais nous ne savons pas qu"elle est le nombre moyenne de garçons et de 1/2 donc je suis confuse car pour réfléchir à ce genre de chose je ne sais pas où m'orienter
laurine-rosie a écrit:oui je sais , c'est pour cela que j'ai besoin d'aide grâce à ce forum. Cela parait normal que l'exercice est vague car mon professeur est un débutant , il vient juste de commencer sa profession
laurine-rosie a écrit:oui je sais , c'est pour cela que j'ai besoin d'aide grâce à ce forum. Cela parait normal que l'exercice est vague car mon professeur est un débutant , il vient juste de commencer sa profession
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :