Intégrer classe préparatoire

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
darkpseudo
Membre Naturel

Intégrer classe préparatoire

par darkpseudo » 05 Déc 2010, 15:34

Je ne sais vraiment pas si c'est l'endroit , mais je voudrais connaître la procédure à suivre pour intégrer des classe préparatoires en France ( type lycée Louis Le Grand ) sachant que je suis du Maroc
Et merci d'avance de vos éventuels réponses :)

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 05 Déc 2010, 18:57

darkpseudo a écrit:Je ne sais vraiment pas si c'est l'endroit , mais je voudrais connaître la procédure à suivre pour intégrer des classe préparatoires en France ( type lycée Louis Le Grand ) sachant que je suis du Maroc
Et merci d'avance de vos éventuels réponses :)

Salut !

Eh bien, je suis en terminale aussi tout comme toi et je connais juste les "grandes" étapes :

- T'inscrire sur le site de CampusFrance ( carte d'identité nationale obligatoire, si tu ne l'as pas faite, ce qui est mon cas, tu dois la faire au plus vite ) .
- Aller sur le site Admission Post-Bac et t'inscrire le 20 Janvier 2011 .
- Ne pas oublier de passer un test ou diplôme de langue française : un TCF, DELF ou DALF . Le DALF est un peu plus chaud que les deux autres, je l'ai passé aujourd'hui, et le jury fait exprès de choisir des questions auxquelles tu ne pourras pas avoir de réponses :ptdr: , enfin sérieusement, il faut maîtriser les techniques de synthèse à partir de deux documents, l'essai argumenté et aussi savoir faire un exposé et répondre aux questions posées par le jury sans "euh", on te donne deux documents au hasard, et t'as 1h pour préparer un exposé sur le sujet dont traitent ces deux documents et 30min pour présenter l'exposé au jury et répondre aux questions .