J'ai presque fini tous les exams qui comptent encore pour mon admission en prepa (reste plus que la bio et la philo ) et je commence a m'interroger sur les prepas que je vais demander l'an prochain. Déjà pour avoir une idée de mon dossier:
En 1S j'ai un dossier presque sans aucune faille , on pourrait difficilement faire mieux au niveaux des notes et des rangs. Donc pas de problème de ce coté la.
En TS c'est un peu moins bien:
Au 1er trimestre j'ai majoré juste en maths avec 19, jétais 3eme en physique avec un 17 (Jétais pas bien ce jour la ) et j'ai rate mon ds de philo. Pour le reste ça passe et d'ailleurs je ne pense pas que ça importe pour l'admission.
Dans le topic d'Olympus Nightmare disait
Encore une fois et on ne le répétera assez jamais, les prépas "d'élite" cherchent avant tout des profils, d'élèves courageux, curieux et qui ont surtout un goût prononcé pour les sciences . C'est clairement ton cas et je suis certain que ça se ressent sur tes bulletins, assez pour que les recruteurs y prêtent attention.
Ça fait plusieurs fois que j'entends cela mais je ne comprend pas trop:
Sur mon bulletin ne figure ni appréciation ni rien du tout (sauf notes et rangs), je n'ai pas l'occasion de participer a des olympiades moins a des OIM (mon pays n'y participe pas ) , il n'y a pas de concours général ou autre compétition du genre .. Je n'ai rien a offrir au jury d'admission qui puisse les renseigner sur mon "profil" a part mes notes "scolaires".
Je recherche 2, 3 lycées pour compléter ma liste de préférence des lycée qui ont un internat et qui sont pas mal placé. J'ai pense au lycée Champollion a Grenoble aussi j'ai eu de très bon retours du lycée Fabert (Metz) et c'est tout ce que je sais concernant les prepa.
Si vous avez des conseils nhésitez surtout pas et désolé si vous avez eu l'impression de "déjà vu" en lisant ce topic :marteau:
Merci