Prepa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Prepa

par Anonyme » 21 Jan 2011, 17:19

Bonsoir,

J'ai presque fini tous les exams qui comptent encore pour mon admission en prepa (reste plus que la bio et la philo ) et je commence a m'interroger sur les prepas que je vais demander l'an prochain. Déjà pour avoir une idée de mon dossier:

En 1S j'ai un dossier presque sans aucune faille , on pourrait difficilement faire mieux au niveaux des notes et des rangs. Donc pas de problème de ce coté la.

En TS c'est un peu moins bien:
Au 1er trimestre j'ai majoré juste en maths avec 19, j’étais 3eme en physique avec un 17 (J’étais pas bien ce jour la ) et j'ai rate mon ds de philo. Pour le reste ça passe et d'ailleurs je ne pense pas que ça importe pour l'admission.

Dans le topic d'Olympus Nightmare disait
Encore une fois et on ne le répétera assez jamais, les prépas "d'élite" cherchent avant tout des profils, d'élèves courageux, curieux et qui ont surtout un goût prononcé pour les sciences . C'est clairement ton cas et je suis certain que ça se ressent sur tes bulletins, assez pour que les recruteurs y prêtent attention.

Ça fait plusieurs fois que j'entends cela mais je ne comprend pas trop:
Sur mon bulletin ne figure ni appréciation ni rien du tout (sauf notes et rangs), je n'ai pas l'occasion de participer a des olympiades moins a des OIM (mon pays n'y participe pas ) , il n'y a pas de concours général ou autre compétition du genre .. Je n'ai rien a offrir au jury d'admission qui puisse les renseigner sur mon "profil" a part mes notes "scolaires".

Je recherche 2, 3 lycées pour compléter ma liste de préférence des lycée qui ont un internat et qui sont pas mal placé. J'ai pense au lycée Champollion a Grenoble aussi j'ai eu de très bon retours du lycée Fabert (Metz) et c'est tout ce que je sais concernant les prepa.

Si vous avez des conseils n’hésitez surtout pas et désolé si vous avez eu l'impression de "déjà vu" en lisant ce topic :marteau:

Merci

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 21 Jan 2011, 17:34

Qmath a écrit:Ça fait plusieurs fois que j'entends cela mais je ne comprend pas trop:
Sur mon bulletin ne figure ni appréciation ni rien du tout (sauf notes et rangs), je n'ai pas l'occasion de participer a des olympiades moins a des OIM (mon pays n'y participe pas ) , il n'y a pas de concours général ou autre compétition du genre .. Je n'ai rien a offrir au jury d'admission qui puisse les renseigner sur mon "profil" a part mes notes "scolaires".

Salut,

tu peux toujours demander à certains de tes profs (maths, physique, éventuellement d'autres qui t'apprécient) de te rédiger chacun un petit mot manuscrit ventant tes mérites. Les lettres de recommandations ne sont pas tout le temps lues par les jury, mais un (très) bon dossier sans aucune appréciations les poussera surement à la lire.

Anonyme

par Anonyme » 21 Jan 2011, 19:02

Pour la lettre de recommandation pas de problème :lol3: (les profs m’apprécient beaucoup).
Est ce que tu sous entendais que mon dossier est très bon pour ces prepa ? Parce qu'avec tout ce que je lis sur le web j'aurais tendance a penser le contraire pour les 3 prepa que j'ai cité :marteau: Je sais bien que tu as intégré LLG avec des notes pas très fameuses partout pas besoin de me le répéter :lol3: mais il semble que tu sois la seule exception ..

Sinon tu penses quoi de mon choix de prepa et aurais tu d'autres a me conseiller ?

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 21 Jan 2011, 19:23

Qmath a écrit:Je sais bien que tu as intégré LLG avec des notes pas très fameuses partout pas besoin de me le répéter :lol3: mais il semble que tu sois la seule exception ..

Ben justement non, je suis pas du genre a faire de mon seul cas une généralité. En rentrant à LLG, je pensais effectivement que j'avais eu beaucoup de chance et que je n'aurais pas dû être pris étant donnée ma moyenne générale, mais, même si la plupart qui sont pris sont effectivement très bons partout, on retrouve quand même pas mal d'élèves dans mon cas, qui sont juste passionnés des sciences et un peu je-m'en-foutiste du reste. Je suppose que ce genre d'élève comme moi n'est surement pas pris au premier tour mais a toute ses chances de passer après les nombreux désistement (ça a été mon cas)

Anonyme

par Anonyme » 22 Jan 2011, 16:59

Tu as été pris au 3eme tour ?

Aussi avez vous d'autres bons lycées que je pourrais mettre aux cotes de LLG, St Louis et Le Parc ?

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 22 Jan 2011, 18:15

Déjà, à ma connaissance, Le parc est généralement mieux classé que St Louis. Je recommande Ste Geneviève si tu le peux : bonne ambiance, bon niveau. Autre avantage : dossier plus complet, avec une prise en compte de tous les éléments que tu peux fournir (sauf piston bien sûr) --> lettre de recommandation au premier chef.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Anonyme

par Anonyme » 22 Jan 2011, 18:27

St Genevive j'y ai pensé et il est vrai que le lycée est très intéressant mais concrètement je pense pas être admis: j'ai vu un dossier bien meilleur que le mien refusé alors j'ai vite " oublié " ce lycée mais maintenant que tu me le conseille ..
A part la lettre de recommandation qu'est ce que je peux fournir ?

J'ai cru comprendre que St louis est mieux localisé (quartier Latin) que Le Parc et mieux aménagé c'est pourquoi je l'ai mis ( dans ma tête , je me suis pas encore inscrit a admission post bac) avant le Parc.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 22 Jan 2011, 18:57

Ben St Louis c'est à Paris, le Parc à Lyon... Moi je préfères Lyon à Paris, mais chacun ses goûts.

Il est plus facile d'entrer à St Geneviève qu'à LLG (même niveau, mais moins de candidats pour des raisons financières et/ou idéologique). Lettre de recommandation, moi j'avais ma prof de math et physique de TS (obligatoire je crois), ma prof de maths de TS et ma directrice (avec un super commentaire, peut-être raison de mon admission ?)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

benekire2
Membre Transcendant

par benekire2 » 22 Jan 2011, 19:10

En autres "lycées de tête" tu as aussi H4 ...

Anonyme

par Anonyme » 22 Jan 2011, 19:39

Je vais quand même pas mettre tous les lycées hyperselectifs, j'ai peur d’être assez déçu et de perdre le moral quand les résultats tombent et que je vois que je n'ai été accepte nulle part :marteau:

amomiamoity

Chanel Lolly Online,Cheap Chanel Bags,Chanel Sale

par amomiamoity » 19 Avr 2012, 11:43

Deduction Chanel Purse,Purse On Sale Online After Women And Men,100% Dignity Certitude Of All Chanel,Allow your favorite Chanel Bags Online,Make use of Loose Shipping And One Week Delivering To Your Door! ¥Ð¥Ã¥° ¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë coco¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë : http://www.chaneltotejp.com/

amomiamoity

Chanel Lolly Online,Cheaply Chanel Bags,Chanel Sale

par amomiamoity » 19 Avr 2012, 11:44

Mark down Chanel Bag,Dosh On Purchasing Online In search Women And Men,100% Worth Reassurance Of All Chanel,Allow your favorite Chanel Bags Online,Make use of Unoccupied Shipping And Ditty Week Transport To Your Door! ¥Ð¥Ã¥° ¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë coco¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë : http://www.chaneltotejp.com/

amomiamoity

Chanel Lolly Online,For twopence Chanel Bags,Chanel Traffic

par amomiamoity » 19 Avr 2012, 11:49

Deduction Chanel Entrap,Highland dress sporran On Sale Online In search Women And Men,100% Quality Certitude Of All Chanel,Corrupt your favorite Chanel Bags Online,From Free Shipping And Ditty Week Delivering To Your Door! ¥Ð¥Ã¥° ¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë coco¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë : http://www.chaneltotejp.com/

amomiamoity

Chanel Lolly Online,Stingy Chanel Bags,Chanel Bargain-priced

par amomiamoity » 19 Avr 2012, 11:54

Discount Chanel Purse,Present On Sale Online For Women And Men,100% Quality Reassurance Of All Chanel,Buy your favorite Chanel Bags Online,Take Loose Shipping And Inseparable Week Deliverance To Your Door! ¥Ð¥Ã¥° ¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë coco¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë : http://www.chaneltotejp.com/

amomiamoity

Chanel Contract Online,Cheaply Chanel Bags,Chanel Traffic

par amomiamoity » 19 Avr 2012, 11:56

Knock off Chanel Suitcase,Highland dress sporran On Trade Online After Women And Men,100% Trait Reassurance Of All Chanel,Take your favorite Chanel Bags Online,Enjoy Unoccupied Shipping And Single Week Deliverance To Your Door! ¥Ð¥Ã¥° ¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë coco¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë : http://www.chaneltotejp.com/

amomiamoity

Chanel Contract Online,For twopence Chanel Bags,Chanel Barga

par amomiamoity » 19 Avr 2012, 11:57

Mark down Chanel Suitcase,Purse On Purchasing Online Exchange for Women And Men,100% Quality Assurance Of All Chanel,Corrupt your favorite Chanel Bags Online,From Free Shipping And One Week Delivering To Your Door! ¥Ð¥Ã¥° ¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë coco¥·¥ã¥Í¥ë ؔ²¼ ¥·¥ã¥Í¥ë : http://www.chaneltotejp.com/

Retourner vers ➳ Orientation