Joli doc :)

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 17:38

joli doc :)

par globule rouge » 13 Avr 2012, 20:23

Bonsoir :)
Ma question est toute simple : quel logiciel pourrais-je utiliser afin d'écrire un beau document pdf avec de belles formules ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir !

Julie



vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 13 Avr 2012, 20:45

Salut !
les logiciels parmettant d'écrire en LaTeX sont parfaits pour cela.

antonyme
Membre Relatif
Messages: 435
Enregistré le: 28 Mar 2012, 17:07

par antonyme » 13 Avr 2012, 20:49

globule rouge a écrit:Bonsoir :)
Ma question est toute simple : quel logiciel pourrais-je utiliser afin d'écrire un beau document pdf avec de belles formules ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir !

Julie

Salut!
T'as le logiciel de base Adobe CreatePDF Mais c'est payant bien sur.
Sinon tu as PDFCreator qui est Open Source et qui à l'air bien.
Mais en faite tu "crée" pas un PDF au sens ou tu écrit directement au format PDF. Tu écris ton texte, image et autre avec n'importe quel logiciel (word par ex, ou pour faire des formules un logiciel qui permet d'écrir en LATEX) puis tu imprime au format PDF (peut-être que tu le savais déjà hein mais je voulais être sûr :lol3: )

manoa
Membre Relatif
Messages: 343
Enregistré le: 12 Oct 2011, 01:02

par manoa » 13 Avr 2012, 21:02

Si tu es sur ubuntu il y a une imprimante virtuel qui est pas mal ,sinon moi j'utilise PDFcreator et il est sympa aussi :we:

(@antonyme, j'arrive pas à accéder à ton topic :triste: , sinon le problème me rappelle un film que j'avais vu y a longtemps : Las Vegas 21, enjoy :zen: )

antonyme
Membre Relatif
Messages: 435
Enregistré le: 28 Mar 2012, 17:07

par antonyme » 13 Avr 2012, 21:15

manoa a écrit: j'arrive pas à accéder à ton topic :triste: , sinon le problème me rappelle un film que j'avais vu y a longtemps : Las Vegas 21, enjoy :zen:

Oui je l'ai vu et effectivement il est dedans au début. (d'ailleurs le héros du film est choisi par son professeur parce qu'il résous ce problème, mais moi je vois pas en quoi on doit être bon en proba pour compter les cartes au Black Jack, il faut surtout être rapide en calcul mental et mémoriser un tableau de proba en fonction de tes cartes. Mais bon, je m'écarte du sujet :lol5:)

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 13 Avr 2012, 21:47

Il y a quelques j'ai écrit un petit logiciel qui permettait ce genre de chose. Les éléments à représenter n'étaient pas des formules, mais du texte (bien-sûr) des tableaux, des graphiques, des camemberts etc. A ma grande déception, ça n'a intéressé personne. Finalement j'ai compris, parce qu'on me l'a dit, qu'un résultat écrit sous forme non formatée, c'est à dire sous la forme qu'on utilisait il y a longtemps, était plus crédible.
Ceci est un témoignage.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 17:38

par globule rouge » 13 Avr 2012, 23:01

Merci pour votre aide les garçons ^^
J'ai téléchargé le logiciel PDFcreator que tu m'as proposé, Antonyme, et d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit juste que d'un convertisseur !
Ce que je voudrais s'agit plus d'un logiciel qui puisse me permettre de taper directement du Latex, enfin quelque soit la technique, d'arriver à un résultat comme celui-ci ou comme celui-ci (je m'autorise à prendre de bonnes références !).

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 13 Avr 2012, 23:13

Perso j'utilise Texmaker comme éditeur LaTeX, mais il y en a plein d'autres selon les goûts, genre TeXnic Center ou WinEdt (les deux derniers sont Windows uniquement je crois, Texmaker est multiplateforme et il y en a d'autres pour Mac et Linux).

aonamj
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2012, 23:02

par aonamj » 13 Avr 2012, 23:23

globule rouge a écrit:Merci pour votre aide les garçons ^^
J'ai téléchargé le logiciel PDFcreator que tu m'as proposé, Antonyme, et d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit juste que d'un convertisseur !


PDFCreator permet d'imprimer sous format PDF, à ce que je sache on ne peut pas écrire PDF directement, tu écries donc avec word par ex imprimer Choisir PDFCreator , et là tu as ton joli doc :we:

PS :c'est toi qui a modifié le nom de Olympus sur le doc de rotation ?

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 17:38

par globule rouge » 14 Avr 2012, 00:17

manoa a écrit:PS :c'est toi qui a modifié le nom de Olympus sur le doc de rotation ?

Euh non ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :)

aonamj
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2012, 23:02

par aonamj » 14 Avr 2012, 00:23

globule rouge a écrit:Euh non ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :)


Okay , juste que quand je l'ai vu il y avait son nom dessus, 'fin ,il a du le changer ^^

Euler07
Membre Irrationnel
Messages: 1157
Enregistré le: 25 Avr 2009, 12:00

par Euler07 » 14 Avr 2012, 13:25

Mathtype c'est celui que j'utilise

:livre:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 17:38

par globule rouge » 14 Avr 2012, 14:20

Bon, finalement j'ai réussi à en trouver un bien : Lyx ^^
Merci pour vos conseils, en tout cas. Je vais essayer de regarder ce que les autres peuvent m'apporter !
A bientôt :)

Julie

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 14 Avr 2012, 18:07

LaTeX powaaa !

Et Lyx pour les assistés ouais.

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite