Question d'algorithme T_T

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
piano94400
Membre Naturel

Question d'algorithme T_T

par piano94400 » 13 Avr 2012, 08:09

Bonjour,Bonsoir

Voici en Exercice pour écrire un algorithme, le problème est que j'en est jamais fait.
Cette exercice est pour mon devoir de commun de Math j aimerai que une personne me détail comment résoudre cette exercice svp, et si s'est possible une correction pour en faire par a la major partie de notre classe.

Ecrire un algorithme qui demande de saisir les nombres réels m,p et b, et qui affiche l’abscisse de a du point de la droite équation y = mx+p ayant pour ordonnée b.

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 13 Avr 2012, 08:19

piano94400 a écrit:Bonjour,Bonsoir

Voici en Exercice pour écrire un algorithme, le problème est que j'en est jamais fait.
Cette exercice est pour mon devoir de commun de Math j aimerai que une personne me détail comment résoudre cette exercice svp, et si s'est possible une correction pour en faire par a la major partie de notre classe.

Ecrire un algorithme qui demande de saisir les nombres réels m,p et b, et qui affiche l’abscisse de a du point de la droite équation y = mx+p ayant pour ordonnée b.

Salut
Tu entres tes valeurs m, p et b
et comme ma+p=b tu affiches a=(b-p)/m
MAIS il faut envisager le cas particulier: m=0

geegee
Membre Rationnel

par geegee » 13 Avr 2012, 09:52

piano94400 a écrit:Bonjour,Bonsoir

Bonjour,

b=ma+p
a=(b-p)/m

saisir m,p,b

piano94400
Membre Naturel

par piano94400 » 13 Avr 2012, 10:46

Merci il y aurait-il d'autre proposition, je ne suis pas sur que moi et mes camarade de classe aurai compris ^^

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 13 Avr 2012, 11:29

piano94400 a écrit:Merci il y aurait-il d'autre proposition, je ne suis pas sur que moi et mes camarade de classe aurai compris ^^

Un algorithme est une suite d'ordres que doit exécuter un machine informatique.
On peut écrire un algorithme dans sa langue maternelle, c'est à dire le français, ou sous forme de schéma, ou sous toute autre forme.
Ce qu'on vous demande c'est d'écrire la suite des opérations que devra faire la machine.
Il est conseillé d'écrire une opération par ligne, votre algorithme aura donc une dizaine de lignes.

Retourner vers ✎✎ Lycée