Musculation

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
IZMAILOV

Musculation

par IZMAILOV » 12 Avr 2012, 23:10

J'ai entendu dire que la musculation est mauvaise pour un adolescent! Est-ce vrai? Y a-t-il un programme précis qu'un ado doit suivre?

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 12 Avr 2012, 23:12

Oui, la musculation avec poids est potentiellement dangereuse sur un corps d'ado. Il faut se contenter d'exercices avec son propre poid, et dans les règles de l'art...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

IZMAILOV

par IZMAILOV » 12 Avr 2012, 23:14

Mais quelle sont ces règles?

antonyme
Membre Relatif

par antonyme » 12 Avr 2012, 23:19

IZMAILOV a écrit:J'ai entendu dire que la musculation est mauvaise pour un adolescent! Est-ce vrai? Y a-t-il un programme précis qu'un ado doit suivre?

Essaye la le bouffe et la télé à longueur de journée c'est mieux :popcorn:
Mais plus sérieusement, je ne sais pas si la musculation est mauvaise pour la santé à l'adolescence mais ce qui est certain c'est que ça n'a aucun intérêt.
Essaye de trouver un sport dans lequel tu te plaira, comme l'escalade par exemple! C'est l'ultime étape du développement de l'être humain (cf avatar) :zen:

Elerinna
Membre Rationnel

La Fitness Evasion

par Elerinna » 14 Avr 2012, 15:44

La musculation chez l'adolescent est estimée bénéfique et sans danger dans une pratique guidée, adaptée et surveillée.

Retourner vers ☕ Coin café