3)Si pour tout x de l'intervalle, g(x)
4)
Soit H une primitive sur le même intervalle et si
je ne sais pas du tout
Merci d'avance pour votre aide :id:
pseudodupseudo a écrit:Bonjour à tous, j'aurais grandement besoin de votre aide concernant un exercice deou
un peu compliqué. Voici l'énoncé:
2) Si g est dérivable dans un intervalle, donc la dérivation dedonne
:faux, mais je n'ai pas d'explication
3)Si pour tout x de l'intervalle, g(x)1 alors
je ne sais pas du tout
4)
Soit H une primitive sur le même intervalle et si, alors pour tout réel x de l'intervalle
je ne sais pas du tout
Merci d'avance pour votre aide :id:
gdlrdc a écrit:3) fait un essai avec g(x)=x^2+2
4) H(x)=G(x)+k avec k constante, car les primitives sont égales à une constante près. détermine k et conclus.
pseudodupseudo3 a écrit:(Bonjour, j'ai du me créer un autre compte, mon mots de passe ne fonctionne plus :mur: )
antonyme, votre proposition est fausse car dans l'énoncé c'estet vous avez pris >1 ce qui change tout le calcul. J'ai essayé avec x²+1 au lieu de x²+2 et on trouve une limite en o qui vaut 0.
De plus dans la limite vous avez pris supérieur ou égale à zéro,..... mais ca ne peut pas être égale à 0 car on avais 1/x
Merci d'avoir essayé.....
pseudodupseudo3 a écrit:(Bonjour, j'ai du me créer un autre compte, mon mots de passe ne fonctionne plus :mur: )
pseudodupseudo3 a écrit:antonyme, votre proposition est fausse car dans l'énoncé c'estet vous avez pris >1 ce qui change tout le calcul.
pseudodupseudo3 a écrit: J'ai essayé avec x²+1 au lieu de x²+2 et on trouve une limite en o qui vaut 0.
pseudodupseudo3 a écrit:De plus dans la limite vous avez pris supérieur ou égale à zéro,..... mais ca ne peut pas être égale à 0 car on avais 1/x
pseudodupseudo3 a écrit:Merci d'avoir essayé.....
Iroh a écrit:Donc,est faux ?
pseudodupseudo3 a écrit:non.
Je commence à avoir un doute sur la signification parfaite de. c'est supérieur ou égal ne signifie pas qu'elle doit être forcément égale pour une valeur de x ?
(j'ai trouver comme fonction f(x)=cos(x)+2 qui est un contre-exemple, et mes calculs me laissent penser que j'ai raison, ai-je faux svp ?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :