Dérivation et autres

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
pseudodupseudo
Membre Naturel

dérivation et autres

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 09:55

Bonjour à tous, j'aurais grandement besoin de votre aide concernant un exercice de ou un peu compliqué. Voici l'énoncé:

3)Si pour tout x de l'intervalle, g(x)1 alors je ne sais pas du tout

4)
Soit H une primitive sur le même intervalle et si , alors pour tout réel x de l'intervalle
je ne sais pas du tout

Merci d'avance pour votre aide :id:

pseudodupseudo
Membre Naturel

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 10:12

:help: :help:

pseudodupseudo
Membre Naturel

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 10:40

Mon sujet ne passionne pas on dirait =O

geegee
Membre Rationnel

par geegee » 10 Avr 2012, 10:45

pseudodupseudo a écrit:Bonjour à tous, j'aurais grandement besoin de votre aide concernant un exercice de ou un peu compliqué. Voici l'énoncé:
2) Si g est dérivable dans un intervalle, donc la dérivation de donne :faux, mais je n'ai pas d'explication

3)Si pour tout x de l'intervalle, g(x)1 alors je ne sais pas du tout

4)
Soit H une primitive sur le même intervalle et si , alors pour tout réel x de l'intervalle
je ne sais pas du tout

Merci d'avance pour votre aide :id:

Bonjour,

(f0g)'=g'*(f'(g))

pseudodupseudo
Membre Naturel

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 10:51

Bonjour geegee, merci de votre aide pour ce calcul =)

gdlrdc
Membre Relatif

par gdlrdc » 10 Avr 2012, 11:18

3) fait un essai avec g(x)=x^2+2
4) H(x)=G(x)+k avec k constante, car les primitives sont égales à une constante près. détermine k et conclus.

pseudodupseudo
Membre Naturel

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 11:33

gdlrdc a écrit:3) fait un essai avec g(x)=x^2+2
4) H(x)=G(x)+k avec k constante, car les primitives sont égales à une constante près. détermine k et conclus.

Bonjour gdlrdc, merci de votre aide tous d'abord.
J'avais essayé avecet cela ma donné:

Mais je ne peux pas utiliser un cas particulier pour prouver ou non la propositions faite par l'énoncé. :triste:

4) Je ne comprend pas ou vous voulez en venir car j'ai donc , mais après je ne comprend pas votre explications.

pseudodupseudo
Membre Naturel

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 11:46

Il faut que je refasse mes calculs car j'ai pris x² alors que celle ci n'est pas forcément supérieur ou égale à 1. Je vais utiliser votre fonction plutot.

Je trouve le même résultat en faite. :hein:

pseudodupseudo
Membre Naturel

par pseudodupseudo » 10 Avr 2012, 12:55

Re,

Merci pour votre aide :D

antonyme
Membre Relatif

par antonyme » 10 Avr 2012, 14:29

pseudodupseudo a écrit:Il faut que je refasse mes calculs car j'ai pris x² alors que celle ci n'est pas forcément supérieur ou égale à 1. Je vais utiliser votre fonction plutot.

Je trouve le même résultat en faite. :hein:

Une primitive de g :
g(x)>1 sur R et
Donc et

Voilà ton contre exemple :zen:

pseudodupseudo3

par pseudodupseudo3 » 10 Avr 2012, 16:30

(Bonjour, j'ai du me créer un autre compte, mon mots de passe ne fonctionne plus :mur: )

antonyme, votre proposition est fausse car dans l'énoncé c'est et vous avez pris >1 ce qui change tout le calcul. J'ai essayé avec x²+1 au lieu de x²+2 et on trouve une limite en o qui vaut 0.
De plus dans la limite vous avez pris supérieur ou égale à zéro,..... mais ca ne peut pas être égale à 0 car on avais 1/x

Merci d'avoir essayé..... :cry:

Iroh
Membre Relatif

par Iroh » 10 Avr 2012, 16:47

pseudodupseudo3 a écrit:(Bonjour, j'ai du me créer un autre compte, mon mots de passe ne fonctionne plus :mur: )

antonyme, votre proposition est fausse car dans l'énoncé c'est et vous avez pris >1 ce qui change tout le calcul. J'ai essayé avec x²+1 au lieu de x²+2 et on trouve une limite en o qui vaut 0.
De plus dans la limite vous avez pris supérieur ou égale à zéro,..... mais ca ne peut pas être égale à 0 car on avais 1/x

Merci d'avoir essayé..... :cry:

est faux ?!

pseudodupseudo3

par pseudodupseudo3 » 10 Avr 2012, 16:50

Iroh a écrit: est faux ?!

ET bien oui car x²+2 n'est jamais égal à 1. non ?

Iroh
Membre Relatif

par Iroh » 10 Avr 2012, 16:51

pseudodupseudo3 a écrit:ET bien oui car x²+2 n'est jamais égal à 1. non ?

Donc, est faux ?

antonyme
Membre Relatif

par antonyme » 10 Avr 2012, 16:55

pseudodupseudo3 a écrit:(Bonjour, j'ai du me créer un autre compte, mon mots de passe ne fonctionne plus :mur: )

Oui le forum a quelques problèmes en ce moment, sélectionne la case "se souvenir de moi" et ne te déconnecte plus

pseudodupseudo3 a écrit:antonyme, votre proposition est fausse car dans l'énoncé c'est et vous avez pris >1 ce qui change tout le calcul.

Dire que g(x) est strictement supérieur à 1 induit que g(x) est supérieur ou égale à 0 (en faite le symbole indique seulement la possibilité qu'il y est égalité mais ce n'est pas nécessaire : par exemple on peut très bien écrire ).

pseudodupseudo3 a écrit: J'ai essayé avec x²+1 au lieu de x²+2 et on trouve une limite en o qui vaut 0.

Pourrait-tu détailler ton raisonnement, il doit y avoir un problème quelque part car je trouve + et - l’infini comme limite aux alentours de 0. Regarde bien mon raisonnement pour x²+2 dans mon message précédent, il est similaire pour x²+1.

pseudodupseudo3 a écrit:De plus dans la limite vous avez pris supérieur ou égale à zéro,..... mais ca ne peut pas être égale à 0 car on avais 1/x

Oui, même si l'écriture n'est pas fausse en soit, c'est plus logique d'écrire > et <.

pseudodupseudo3 a écrit:Merci d'avoir essayé..... :cry:

Mais de rien :lol3:

pseudodupseudo3

par pseudodupseudo3 » 10 Avr 2012, 16:55

Iroh a écrit:Donc, est faux ?

non.
Je commence à avoir un doute sur la signification parfaite de . c'est supérieur ou égal ne signifie pas qu'elle doit être forcément égale pour une valeur de x ?

(j'ai trouver comme fonction f(x)=cos(x)+2 qui est un contre-exemple, et mes calculs me laissent penser que j'ai raison, ai-je faux svp ?)

pseudodupseudo3

par pseudodupseudo3 » 10 Avr 2012, 16:57

antonyme dsl d'avoir remis en cause votre explication car Iroh m'a montré que en faite vous aviez raison :D

Iroh
Membre Relatif

par Iroh » 10 Avr 2012, 17:02

pseudodupseudo3 a écrit:non.
Je commence à avoir un doute sur la signification parfaite de . c'est supérieur ou égal ne signifie pas qu'elle doit être forcément égale pour une valeur de x ?

(j'ai trouver comme fonction f(x)=cos(x)+2 qui est un contre-exemple, et mes calculs me laissent penser que j'ai raison, ai-je faux svp ?)

Et en logique:
(P ou Q) est vrai quand:
- P est vrai et Q est vrai
- P est faux et Q est vrai
- P est vrai et Q est faux
(Donc quand au moins l'un des deux est vrai, ou les deux)

(P ou Q) est faux quand: P est faux et Q est faux

Anygiette
Membre Naturel

For a song Louis Vuitton Purchase,Louis Vuitton Grip Collect

par Anygiette » 10 Avr 2012, 17:04

Louis Vuitton Harridan Specialty Store!All Louis Vuitton Bags Plant Steer,Much Discount Consequence Off.Full Collection Of Extraordinary Dignity Louis Vuitton All Items Free Shipping & Sybaritically Expression! louis vuitton ¥ë¥¤ ¥ô¥£¥È¥ó ¥ë¥¤¥Ó¥È¥ó

pseudodupseudo3

par pseudodupseudo3 » 10 Avr 2012, 17:05

Merci Iroh de m'avoir fait ce petit rappel car je faisais mes calculs en étant persuader de quelque chose de faux. Je dormirais moins bête ce soir . :D

petite question: lors des recherches dans mon livre, il parle de taux d'accroissement. Est ce que cela aurait été nécessaire ici ou pas ?

Retourner vers ✎✎ Lycée