Renseignement

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

renseignement

par axiome » 14 Juin 2006, 23:59

Bonjour,
Je suis en première S et je passe l'année prochaine en terminale S spé maths. je voudrais savoir s'il existe des livres qui permettent de travailler l'anglais efficacement : c'est à dire qui donne du vocabulaire et des règles de grammaire que l'on puisse apprendre chaque jour pendant les vacances.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre...



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 15 Juin 2006, 00:32

Je sais que ca n'est pas ce que tu demandes, mais s'il y a un truc qui aide vraiment à s'améliorer c'est lire de l'anglais :++:
Je le fais avec tous les Harry Potter (lol ^^) - en plus comme ça je sais tout avant tout le monde :zen: - et je t'assure que ça fait vraiment progresser :++:
Tu peux commencer par des choses plus simples :happy2:
Maintenant quand tu parles de règles de grammaire et tout heu ça je ne sais pas :dodo:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 15 Juin 2006, 01:16

Bonjour !
Il y a Le mémento de l'angliciste (existe aussi en version allemande) qui regroupe toutes les règles de grammaire et des listes de vocabulaire par thème.

phoebe
Membre Relatif
Messages: 418
Enregistré le: 19 Fév 2006, 12:00

par phoebe » 15 Juin 2006, 13:10

Salut,
Je te conseille 'de A à Z en anglais", dans ce livre il y de la grammaire,conjugaison, vocabulaire, règles..... et même des exercices sur chacunes des leçons(un peu près 400 leçons) et coûte environ 10 euros.
Il est super ce bouquin et existe en version espagnole, philosophie .........
A+

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 15 Juin 2006, 14:35

Je recommande aussi la lecture en anglais.

Par exemple, si tu aimes la science fiction, les livres d'Isaac Asimov ne sont pas très difficiles à lire, et ont suffisamment de qualité et de suspens pour donner envie de lire jusqu'au bout le roman ou la nouvelle (il a écrit pas mal de petit récits).

Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux aller lire les news en anglais, sur http://www.yahoo.com. Il y a des articles dans tous les domaines. Les articles ne sont pas très longs. Ils font une ou deux pages d'écran. Ils sont écrit sans faute d'anglais, car ce sont des journalistes professionnelles qui les écrivent, ce ne sont pas des jeunes internautes non anglophones. Ces articles contiennent un vocabulaire assez riche, mais que l'on peut comprendre grâce au contexte, ou avec l'aide d'un dictionnaire.

Il ne faut pas se décourager, lire en sautant les mots que l'on ne comprend au besoin, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'avancer, de s'immerger, de prendre du plaisir, et petit à petit sans s'en rendre compte, on fait pas mal de progrès. Pour l'accent, il faut voir des films en version originale, écouter des disques, et surtout comprendre que l'accent tonique est sur la première syllabe de chaque mot, et accepter que les voyelles ne se prononcent pas du tout comme les voyelles françaises.

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 15 Juin 2006, 16:29

merci à tous pour vos réponses qui je pense vont m'aider...

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 15 Juin 2006, 17:54

Peut-être essayer d'aborder la culture anglophone autrement que par Coca-Star Wars- Big Ben :ptdr:
Mais ça tu le fais surement déjà :happy2:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 15 Juin 2006, 22:40

Personnellement, j'ai eu l'occasion de lire un Agatha Christie en anglais, c'était les dix petits nègres ( "And then there were none" en version originale), ainsi que 1984 d'Orwell (1984 en anglais aussi lool :ptdr: ), et ça m'a bien fait progresser (j'avais déjà un certain niveau quand même), lire en anglais te permet non seulement d'acquérir du vocabulaire, mais de plus facilement penser en anglais, et donc de plus facilement t'exprimer dans cette langue. C'est pareil pour toutes les langues d'ailleurs. De plus, c'est l'occasion de découvrir des oeuvres dans le texte original, ce qui est toujours très intéressant.

Alpha+

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite