Que faire ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
devildeath
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 25 Mai 2006, 12:38

Que faire ?

par devildeath » 25 Mai 2006, 13:04

Voila, je suis en seconde, je voudrai faire S, mais bon, je ne sais pas si je serai pris ... si quelqu'un peut me dire si je pourrais être pris avec mes moyennes, cela m'aiderai dans une décision, merci ^^

Math : 10
Français : 10
physique : 14
svt : 14
anglais : 14
espagnol : 15
histoire : 13.5
SES : 7 (je hais cette matière ^^)
Sport : 11

Est-ce possible qu'avec mes moyennes je sois accepté en S ?



QcM
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 25 Mai 2006, 14:29

par QcM » 25 Mai 2006, 14:42

Salut!
Moi j'ai redoublé ma seconde. J'avais a peu prés les même moyennes que toi l'année dernière et je voulais aller en 1ere S. Au dernier trimestre je m'étais un peu laissé allé (je ne faisais plus rien) parce qu'au 2nd trimestre j'avais un très un jolie "avis favorable 1ere S svt" ^^ .Erreur à ne pas commetre !
Bref, je pense que tu seras accepté car tu as la moyenne en maths et une bonne moyenne en physique.
Bonne chance, tiens nous au courant.

devildeath
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 25 Mai 2006, 12:38

par devildeath » 25 Mai 2006, 20:05

Je vous tiendrai au courant :we:
J'espère que je passerai, mon conseil de classe est Mardi prochain ...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 25 Mai 2006, 22:08

Juste un truc qui peut t'éviter pas mal de fautes en français :

au futur, c'est "je vous tiendrai" sans s, parce que c'est comme ça au futur. C'est au conditionnel seulement que tu dois mettre un s. Ainsi, tu ne dois pas écrire "je voudrai", mais "je voudrais", car c'est un conditionnel.

Ainsi, tu dois écrire "dans 3 mois, je serai peut-être en 1ère S", mais "j'aimerais bien être en 1ère S dans 3 mois" ou "si je n'étais pas pris en 1ère S, je serais déçu"

Cordialement,