Problème pour chercher

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
chacha2212

problème pour chercher

par chacha2212 » 21 Fév 2012, 12:22

Bonjour, voilà je suis étudiante en master 1 de l'éducation et je dois présenter à l'oral un problème de mathématiques mais seulement voilà je n'y arrive pas!

c'est un problème pour chercher : voici l'intitulé " un jeu de cartes est composé de deux types de cartes. Les unes représentent un carré et les autres un triangle. Six groupes sont fait dans la classe. Trois cartes sont distribuées à chaque groupe. Je ramasse ensuite l'ensemble des cartes et je compte le nombre de côtés et j'obtiens 60. Quel est le nombre de cartes de type "carré" et le nombre de carte de types "triangle"? "
je dois à partir de là répondre à la question en imaginant plusieurs méthodes de résolution de ce problème. et c'est là que je coince???

merci d'avance pour vos réponses.

nanouch30

par nanouch30 » 11 Mar 2012, 13:32

chacha2212 a écrit:Bonjour, voilà je suis étudiante en master 1 de l'éducation et je dois présenter à l'oral un problème de mathématiques mais seulement voilà je n'y arrive pas!

c'est un problème pour chercher : voici l'intitulé " un jeu de cartes est composé de deux types de cartes. Les unes représentent un carré et les autres un triangle. Six groupes sont fait dans la classe. Trois cartes sont distribuées à chaque groupe. Je ramasse ensuite l'ensemble des cartes et je compte le nombre de côtés et j'obtiens 60. Quel est le nombre de cartes de type "carré" et le nombre de carte de types "triangle"? "
je dois à partir de là répondre à la question en imaginant plusieurs méthodes de résolution de ce problème. et c'est là que je coince???

merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je réponds peut être un peu tard mais sur le net, tu as plusieurs doc qui font référence au problème pour chercher du type :
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/68718/68718-10580-14939.pdf
Tu peut aussi regarder sur le Ermel CM2 où ils te décrivent comment mener une séance de "problème pour chercher".

Pour ma part, j'ai plus de soucis avec l'exercice suivant du manuel d'Euromath :ptdr:
Je n'arrive pas à trouver les différentes méthodes de résolution du problème.

Et les objectifs... je sèche complet :cry:

Mais j'ai encore quelques (petits) jours pour trouver une solution.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire