Exercice 2nd

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anastasie25
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Exercice 2nd

par Anastasie25 » 24 Fév 2012, 12:21

Bonjour,
j'ai un exercice a faire seulement deux questions me posent problème. Pouvez-vous m'aidez svp car je n'ai aucune pistes.

L'exercice est le suivant : http://www.zimagez.com/zimage/imageviewerjson2.php

J'ai trouver les réponses a toutes les questions sauf les 4 et 5

Merci de votre aide.



Manny06
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par Manny06 » 24 Fév 2012, 15:21

Anastasie25 a écrit:Bonjour,
j'ai un exercice a faire seulement deux questions me posent problème. Pouvez-vous m'aidez svp car je n'ai aucune pistes.

L'exercice est le suivant : http://www.zimagez.com/zimage/imageviewerjson2.php

J'ai trouver les réponses a toutes les questions sauf les 4 et 5

Merci de votre aide.

un rectangle est un carré s'il a deux côtés consécutifs égaux
donc MN=NB
à l'aide des valeurs calculées précedemment tu dois trouver x
l'aire du rectangle est égale à MN*NB
tu obtiens un polynome du 2° degré que tu mets sous forme canonique

Anastasie25
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par Anastasie25 » 01 Mar 2012, 14:07

Comment je trouve x ?

Lorsque je fais NB * MB j'obtient : 24 x - 4x^2
--------------------------------------------------------
666666666666666666666666666666666


Comment je peux faire pour obtenir un polynôme ?

Manny06
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par Manny06 » 01 Mar 2012, 17:50

Anastasie25 a écrit:Comment je trouve x ?

Lorsque je fais NB * MB j'obtient : 24 x - 4x^2
--------------------------------------------------------
666666666666666666666666666666666


Comment je peux faire pour obtenir un polynôme ?

f(x) =(2/3)x*(6-x)=(2/3)(6x-x²)= (-2/3)(x²-6x)
(x²-6x)=(x-3)²-9
f(x)=(-2/3)(x-3)²+6
je modifie:
1° ligne effectuer le produit de x par (6-x) puis mettre -1 en facteur
2° ligne:faire apparaitre (x²-6x) comme le debut du développement d'un carré:carré du 1° terme puis double produit;ensuite on retranche le carré du dernier terme

3°on remplace dans la 1° ligne (x²-6x) par sa valeur obtenue dans la 2°
puis on développe (-2/3)*(-9)=+6

Anastasie25
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par Anastasie25 » 02 Mar 2012, 17:41

f(x) =(2/3)x*(6-x)=(2/3)(6x-x²)


Comment vous passez de l'étape une a l'étape deux ?

Anastasie25
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par Anastasie25 » 02 Mar 2012, 18:11

Pour MN = NB cela donnerai ça ? :

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0132923.php

Manny06
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par Manny06 » 02 Mar 2012, 18:39

Anastasie25 a écrit:Comment vous passez de l'étape une a l'étape deux ?

j'effectue le produit x(6-x)

Manny06
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par Manny06 » 02 Mar 2012, 18:42

Anastasie25 a écrit:Pour MN = NB cela donnerai ça ? :

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0132923.php

Non
(2/3)x=6-x
x+(2/3)x=6
(5/3)x=6
x=6*(3/5)=18/5

Anastasie25
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par Anastasie25 » 03 Mar 2012, 14:56

Ok merci beaucoup.

Par contre je n'ai pas du tout compris ce que vous avez fait a partir de la
(-2/3)(x²-6x)
(x²-6x)=(x-3)²-9
f(x)=(-2/3)(x-3)²+6


Pouvez-vous m'expliquez svp

Manny06
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par Manny06 » 03 Mar 2012, 16:22

Anastasie25 a écrit:Ok merci beaucoup.

Par contre je n'ai pas du tout compris ce que vous avez fait a partir de la

Pouvez-vous m'expliquez svp

voir message de 17h50 modifié

capselo_lilian
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par capselo_lilian » 03 Mar 2012, 16:41

Bonjour je suis en premiere es et je suis vraiment perdu avec cet exercice de dm.Jaimerais que vous m'aidiez si vous en avez le temps.Merci beucoup :doh:

on veut etudier le sens de variation de la suite (wn)définie par:
wn=racine carée 2-3

1)Pourquoi la suite (wn)n'est elle définie qu'a partir de n=2?

Soit f la fonction définie sur R par f(x) = racine carrée2x-3.Demontrer que f est croissante sur intervale ouvert 2;+ infini intervalle ouvert.

3)Conclure.

Jai vraiment besoin de vous.C'est un exercice sur les suites .J'attend vos reponses avec optimisme.

Anastasie25
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par Anastasie25 » 03 Mar 2012, 17:02

D'accorrrrdddddd !
Merci beaucoup pour ton aide :we:

 

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