Exercice 2nd
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Anastasie25
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par Anastasie25 » 24 Fév 2012, 12:21
Bonjour,
j'ai un exercice a faire seulement deux questions me posent problème. Pouvez-vous m'aidez svp car je n'ai aucune pistes.
L'exercice est le suivant :
http://www.zimagez.com/zimage/imageviewerjson2.php J'ai trouver les réponses a toutes les questions sauf les 4 et 5
Merci de votre aide.
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Manny06
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par Manny06 » 24 Fév 2012, 15:21
Anastasie25 a écrit:Bonjour,
j'ai un exercice a faire seulement deux questions me posent problème. Pouvez-vous m'aidez svp car je n'ai aucune pistes.
L'exercice est le suivant :
http://www.zimagez.com/zimage/imageviewerjson2.php J'ai trouver les réponses a toutes les questions sauf les 4 et 5
Merci de votre aide.
un rectangle est un carré s'il a deux côtés consécutifs égaux
donc MN=NB
à l'aide des valeurs calculées précedemment tu dois trouver x
l'aire du rectangle est égale à MN*NB
tu obtiens un polynome du 2° degré que tu mets sous forme canonique
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Anastasie25
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par Anastasie25 » 01 Mar 2012, 14:07
Comment je trouve x ?
Lorsque je fais NB * MB j'obtient : 24 x - 4x^2
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666666666666666666666666666666666
Comment je peux faire pour obtenir un polynôme ?
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Manny06
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par Manny06 » 01 Mar 2012, 17:50
Anastasie25 a écrit:Comment je trouve x ?
Lorsque je fais NB * MB j'obtient : 24 x - 4x^2
--------------------------------------------------------
666666666666666666666666666666666
Comment je peux faire pour obtenir un polynôme ?
f(x) =(2/3)x*(6-x)=(2/3)(6x-x²)= (-2/3)(x²-6x)
(x²-6x)=(x-3)²-9
f(x)=(-2/3)(x-3)²+6
je modifie:
1° ligne effectuer le produit de x par (6-x) puis mettre -1 en facteur
2° ligne:faire apparaitre (x²-6x) comme le debut du développement d'un carré:carré du 1° terme puis double produit;ensuite on retranche le carré du dernier terme
3°on remplace dans la 1° ligne (x²-6x) par sa valeur obtenue dans la 2°
puis on développe (-2/3)*(-9)=+6
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Anastasie25
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par Anastasie25 » 02 Mar 2012, 17:41
f(x) =(2/3)x*(6-x)=(2/3)(6x-x²)
Comment vous passez de l'étape une a l'étape deux ?
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Manny06
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par Manny06 » 02 Mar 2012, 18:39
Anastasie25 a écrit:Comment vous passez de l'étape une a l'étape deux ?
j'effectue le produit x(6-x)
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Manny06
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par Manny06 » 02 Mar 2012, 18:42
Non
(2/3)x=6-x
x+(2/3)x=6
(5/3)x=6
x=6*(3/5)=18/5
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Anastasie25
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par Anastasie25 » 03 Mar 2012, 14:56
Ok merci beaucoup.
Par contre je n'ai pas du tout compris ce que vous avez fait a partir de la
(-2/3)(x²-6x)
(x²-6x)=(x-3)²-9
f(x)=(-2/3)(x-3)²+6
Pouvez-vous m'expliquez svp
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Manny06
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par Manny06 » 03 Mar 2012, 16:22
Anastasie25 a écrit:Ok merci beaucoup.
Par contre je n'ai pas du tout compris ce que vous avez fait a partir de la
Pouvez-vous m'expliquez svp
voir message de 17h50 modifié
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capselo_lilian
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par capselo_lilian » 03 Mar 2012, 16:41
Bonjour je suis en premiere es et je suis vraiment perdu avec cet exercice de dm.Jaimerais que vous m'aidiez si vous en avez le temps.Merci beucoup :doh:
on veut etudier le sens de variation de la suite (wn)définie par:
wn=racine carée 2-3
1)Pourquoi la suite (wn)n'est elle définie qu'a partir de n=2?
Soit f la fonction définie sur R par f(x) = racine carrée2x-3.Demontrer que f est croissante sur intervale ouvert 2;+ infini intervalle ouvert.
3)Conclure.
Jai vraiment besoin de vous.C'est un exercice sur les suites .J'attend vos reponses avec optimisme.
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Anastasie25
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par Anastasie25 » 03 Mar 2012, 17:02
D'accorrrrdddddd !
Merci beaucoup pour ton aide :we:
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