Coordonné d'un point en fonction d'un vecteur

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zephin
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coordonné d'un point en fonction d'un vecteur

par zephin » 01 Mar 2012, 15:13

Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à résoudre un exercice; voila l'énoncé:
5. Déterminez les coordonnées du point G tel que BG=2/3BI. (je tiens à préciser que ce sont les vecteurs BG et BI). Que représente le point G?

..................
/!\ I(1;-2)
B(1;-8)
..................

Suis je censée commencer par calculer les coordonné du vecteur BI ou c'est inutile?

Merci d'avance pour votre réponse



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messinmaisoui
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par messinmaisoui » 01 Mar 2012, 15:37

Hello zephin

5. Déterminez les coordonnées du point G tel que BG=2/3BI. (je tiens à préciser que ce sont les vecteurs BG et BI). Que représente le point G?

..................
/!\ I(1;-2)
B(1;-8)
..................

Suis je censée commencer par calculer les coordonné du vecteur BI ou c'est inutile?


Tu peux ... Pour le point G prend par exemple (x,y) comme coordonnées
puis avec ta relation VectBG (x-...,y-...) = 2/3 VectBI
tu devrais facilement trouver x et y

Ok ?
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

zephin
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par zephin » 01 Mar 2012, 21:00

Je dois prendre des valeur au hasard pour x et y? mais en fait je ne comprend pas quand même comment pouvoir trouver un calcul par la suite

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chan79
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par chan79 » 01 Mar 2012, 21:05

zephin a écrit:Je dois prendre des valeur au hasard pour x et y? mais en fait je ne comprend pas quand même comment pouvoir trouver un calcul par la suite

Calcule les coordonnées de puis celles de 2/3.

zephin
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par zephin » 02 Mar 2012, 09:54

chan79 a écrit:Calcule les coordonnées de puis celles de 2/3.

Je trouve pour (-6;0) mais comment est ce que je dois juste multiplié les résultat s de l’abscisse et l'ordonné par 2/3?

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messinmaisoui
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par messinmaisoui » 02 Mar 2012, 16:26

zephin a écrit:Je trouve pour (-6;0) mais comment est ce que je dois juste multiplié les résultat s de l’abscisse et l'ordonné par 2/3?


ça ça devrait être dans ton cours : un nombre multipliant un vecteur ...
mais comme tu dis il suffit juste de multiplier par 2/3 l'abscisse et l'ordonnée

Ensuite calculer VectBG(x-1, ...) ne devrait pas poser de problème
reste ensuite à comparer les abscisses d'un coté et de l'autre les ordonnées
=>
x-1 = 2/3 * -6
et
y - ... = ...

tu obtiens au final x= ... et y= ...
et les coordonnées de G(... , ...)

Ok ?
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