Point de gravité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
camille1404
-
par camille1404 » 29 Fév 2012, 14:01
Coucou,
Je suis complétement perdu, je vous explique mon prof de maths aime nous donner des devoirs maison sur des choses que l'on à jamais vu ... Le truc c'est que ca me plomb' ma moyenne ... Bon j'arrête de raconté ma vie voilà j'ai un problème à faire sur les centres de gravité (chose dont je n'avais jamais entendu parler).
Dans le plan muni d'un repère (O,I J,), on donne les points: A(0;3) B(3;1) C(2;-5)
Essuite il nous donne une phrase au milieu de l'exercice : Point de concordance des médiannes
Puis, K milieu de [AB]
(CK) est une médianne
=> équation des médiannes
=> système
Je vous donne l'énnoncé tel qu'il est ! C'est complétement abstrait pour moi je ne comprend rien !
Merci d'avance. :)
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 29 Fév 2012, 14:48
camille1404 a écrit:Coucou,
Je suis complétement perdu, je vous explique mon prof de maths aime nous donner des devoirs maison sur des choses que l'on à jamais vu ... Le truc c'est que ca me plomb' ma moyenne ... Bon j'arrête de raconté ma vie voilà j'ai un problème à faire sur les centres de gravité (chose dont je n'avais jamais entendu parler).
Dans le plan muni d'un repère (O,I J,), on donne les points: A(0;3) B(3;1) C(2;-5)
Essuite il nous donne une phrase au milieu de l'exercice : Point de concordance des médiannes
Puis, K milieu de [AB]
(CK) est une médianne
=> équation des médiannes
=> système
Je vous donne l'énnoncé tel qu'il est ! C'est complétement abstrait pour moi je ne comprend rien !
Merci d'avance.

Il s'agit de trouver le centre de gravité du triangle c'est à dire le point de concours des medianes
soit K le milieu de [AB] calcule les coordonnées de K puis donne une équation cartésienne de la doite (CK)
répète l'opération avec J mileu de [AC] et la droite (BK)
puis avec I milieu de [BC] et la droite (AK)
ensuite tu cherches le point commun aux 3 droites en resolvant un système
-
camille1404
-
par camille1404 » 29 Fév 2012, 16:47
Manny06 a écrit:Il s'agit de trouver le centre de gravité du triangle c'est à dire le point de concours des medianes
soit K le milieu de [AB] calcule les coordonnées de K puis donne une équation cartésienne de la doite (CK)
répète l'opération avec J mileu de [AC] et la droite (BK)
puis avec I milieu de [BC] et la droite (AK)
ensuite tu cherches le point commun aux 3 droites en resolvant un système
Merci ... Bon bah y à plus qu' à me mettre au boulot (:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités