Exercice simple seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
texas-ti
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2012, 12:16

exercice simple seconde

par texas-ti » 24 Fév 2012, 16:56

Voila j'ai 1 exercice de math, si vous comprenez pouvez m'aider ?

Exercice n°1:

Deux villes A et B sont distante de 300km.
Au même instant:
Un automobiliste part de A et se dirige vers B; sa voiture consomme 8L aux 100Km.
Un automobiliste part de B et se dirige vers A; sa voiture consomme 12L aux 100Km.

1) a-Lorsque la première voiture parcourt 50km, quelle distance parcourt la deuxième ?
b-Calculer les quantités d'essence consommées par chaque automobiliste après avoir parcouru 50km.

On note x la distance parcourue par le premier automobiliste.

2) a-Montrer que le volume f d'essence (en L) consommée en fonction de x par le premier automobiliste s’exprime par f(x)=0,08x

b-Montrer que lorsque le premier véhicule parcourt x km alors le deuxième parcourt (300-x)km.

c-Montrer que le volume g d’essence (enL) consommée en fonction de x par le deuxième automobiliste s’exprime par g(x)=-0.12x+32

3)a-pour quelle valeur de x les fonction de f et g sont-elles définies ?
b-Tracer dans un repère orthogonal les fonction f et g en prenant 1cm pour 20 unités en abscisse et 1cm pour 4 unités en ordonnée.

4) Trouver graphiquement la position du point M pour que les quantités d’essence consommées par les deux automobiliste sont égales.

5)a-Résoudre l'équation 0.08x=-0.12+32
b-En déduire la distance parcourue et la quantité exacte d’essence consommés par chaque véhicule lorsqu'ils se croisent.

MERCI A TOUS CEUX QUI PEUVENT M'AIDER ET QUI M'AIDERONS!



Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

par chan79 » 24 Fév 2012, 17:56

texas-ti a écrit:Voila j'ai 1 exercice de math, si vous comprenez pouvez m'aider ?

Exercice n°1:

Deux villes A et B sont distante de 300km.
Au même instant:
Un automobiliste part de A et se dirige vers B; sa voiture consomme 8L aux 100Km.
Un automobiliste part de B et se dirige vers A; sa voiture consomme 12L aux 100Km.

1) a-Lorsque la première voiture parcourt 50km, quelle distance parcourt la deuxième ?
b-Calculer les quantités d'essence consommées par chaque automobiliste après avoir parcouru 50km.

On note x la distance parcourue par le premier automobiliste.

2) a-Montrer que le volume f d'essence (en L) consommée en fonction de x par le premier automobiliste s’exprime par f(x)=0,08x

b-Montrer que lorsque le premier véhicule parcourt x km alors le deuxième parcourt (300-x)km.

c-Montrer que le volume g d’essence (enL) consommée en fonction de x par le deuxième automobiliste s’exprime par g(x)=-0.12x+32

3)a-pour quelle valeur de x les fonction de f et g sont-elles définies ?
b-Tracer dans un repère orthogonal les fonction f et g en prenant 1cm pour 20 unités en abscisse et 1cm pour 4 unités en ordonnée.

4) Trouver graphiquement la position du point M pour que les quantités d’essence consommées par les deux automobiliste sont égales.

5)a-Résoudre l'équation 0.08x=-0.12+32
b-En déduire la distance parcourue et la quantité exacte d’essence consommés par chaque véhicule lorsqu'ils se croisent.

MERCI A TOUS CEUX QUI PEUVENT M'AIDER ET QUI M'AIDERONS!

Salut
Bizarre, ton texte
On ne connait pas les vitesses

texas-ti
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2012, 12:16

par texas-ti » 24 Fév 2012, 19:30

chan79 a écrit:Salut
Bizarre, ton texte
On ne connait pas les vitesses


oui ma prof ne la pas donner,

comme c'est un exo note j'émet l’hypothèse qu'il roule a la même vitesse.

Tu peut m'aider ? :zen:

Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

par chan79 » 24 Fév 2012, 19:47

texas-ti a écrit:oui ma prof ne la pas donner,

comme c'est un exo note j'émet l’hypothèse qu'il roule a la même vitesse.

Tu peut m'aider ? :zen:

si les vitesses sont les mêmes, quand l'une a fait 50 km, l'autre aussi .... :doh:

texas-ti
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2012, 12:16

par texas-ti » 24 Fév 2012, 19:52

chan79 a écrit:si les vitesses sont les mêmes, quand l'une a fait 50 km, l'autre aussi .... :doh:



oui et la suite, sa je suis perdu.

Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

par chan79 » 24 Fév 2012, 20:02

texas-ti a écrit:oui et la suite, sa je suis perdu.

en faisant une recherche sur google avec la phrase "deux villes A et B sont distantes de 300 km", on retrouve ton exo et il n'y a pas la première question :bad:

texas-ti
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2012, 12:16

par texas-ti » 24 Fév 2012, 20:22

chan79 a écrit:en faisant une recherche sur google avec la phrase "deux villes A et B sont distantes de 300 km", on retrouve ton exo et il n'y a pas la première question :bad:


YA LES RePONSE DES AUTRE ???

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite