Un aide pour la dérivation 1s
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
yahumi
- Membre Relatif
-
par yahumi » 23 Fév 2012, 14:40
salut , pour cette leçon qu'on vient de voir et qui a était mal interprétée par notre prof comme toutes les autres et bien j'ai mal compris meme avec des efforts perso car j'ai mal saisie sa signification et à quoi elle sert et bien je suis maintenant en train de chercher pour comprendre :triste:
merci pour chaque personne qui m'aidera :help:
-
lolo49460
- Membre Naturel
-
par lolo49460 » 23 Fév 2012, 14:56
yahumi a écrit:salut , pour cette leçon qu'on vient de voir et qui a était mal interprétée par notre prof comme toutes les autres et bien j'ai mal compris meme avec des efforts perso car j'ai mal saisie sa signification et à quoi elle sert et bien je suis maintenant en train de chercher pour comprendre :triste:
merci pour chaque personne qui m'aidera :help:
Tu veux comprendre la dérivation ? (Je n'ai pas très bien compris ta question :hein: )
-
yahumi
- Membre Relatif
-
par yahumi » 23 Fév 2012, 15:05
lolo49460 a écrit:Tu veux comprendre la dérivation ? (Je n'ai pas très bien compris ta question :hein: )
oui :help: puisqu'on vient de faire la leçon
-
lolo49460
- Membre Naturel
-
par lolo49460 » 23 Fév 2012, 15:22
yahumi a écrit:oui :help: puisqu'on vient de faire la leçon
Et bien est-ce que tu as vu déjà les limites de la dérivation ? Parce que pour ce qui est de mon cas on nous à fait apprendre la dérivation en elle-même puis les dérivées ce qui n'est pas pareil ^^ .
La dérivation n'a pas de définition qui puisse etre réellement compréhensible, disons que c'est un outil en maths.
Sur un graphique par exemple c'est une droite qui a un unique point d'intersection avec une courbe concernée. cette dérivée peut aussi ce calculer mais ça je pense que tu l'a vu.
hum je ne sais pas si ma réponse te conviendra mais essai d'être plus précis dans ta question car je ne sais pas exactement ce que tu cherches désolée :hein:
Déjà dis- moi si tu as vu les limites du style f'(a) = lim (f(a+h)-f(a)) / h
-
yahumi
- Membre Relatif
-
par yahumi » 23 Fév 2012, 15:36
lolo49460 a écrit:Et bien est-ce que tu as vu déjà les limites de la dérivation ? Parce que pour ce qui est de mon cas on nous à fait apprendre la dérivation en elle-même puis les dérivées ce qui n'est pas pareil ^^ .
La dérivation n'a pas de définition qui puisse etre réellement compréhensible, disons que c'est un outil en maths.
Sur un graphique par exemple c'est une droite qui a un unique point d'intersection avec une courbe concernée. cette dérivée peut aussi ce calculer mais ça je pense que tu l'a vu.
hum je ne sais pas si ma réponse te conviendra mais essai d'être plus précis dans ta question car je ne sais pas exactement ce que tu cherches désolée :hein:
Déjà dis- moi si tu as vu les limites du style f'(a) = lim (f(a+h)-f(a)) / h
OUI on l'a vu mais ça représente quoi pour la fonction ?
-
lolo49460
- Membre Naturel
-
par lolo49460 » 23 Fév 2012, 15:43
yahumi a écrit:OUI on l'a vu mais ça représente quoi pour la fonction ?
Et bien lorsque tu calcule f'(a) il s'agit du coefficient directeur de ta dérivée c'est à dire le point en lequel ta limite existe, plus exactement le point commun/ d'intersection entre ta courbe et ta tangente.
-
yahumi
- Membre Relatif
-
par yahumi » 23 Fév 2012, 16:16
lolo49460 a écrit:Et bien lorsque tu calcule f'(a) il s'agit du coefficient directeur de ta dérivée c'est à dire le point en lequel ta limite existe, plus exactement le point commun/ d'intersection entre ta courbe et ta tangente.
ah oui je comprends et on peut s'en servir pour quoi tout juste ??
-
heyheyhey
-
par heyheyhey » 23 Fév 2012, 17:34
[url=file:///C:/Users/titi/Documents/Scanned%20Documents/dm.jpeg]Aller vite voir[/url] je ne comprend pas mon devoir maison
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités