Fonction valeur absolue
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Carly
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par Carly » 16 Fév 2012, 18:56
[FONT=Arial]Bonjour,
Je suis en première S et aujourd'hui j'ai eu un cours de mathématiques. Malheureusement, j'ai rien compris, il s'agissait d'un cours sur les fonctions des valeurs absolues. J'aimerai bien que vous m'aidiez à comprendre l'exercice suivant.
Merci d'avance
Carly.
On pose f(x) = d(x;-3)
1) Calculer f(-1), f(5), f(7)
2) antécédents de 0 ? de 2 ?
3) Exprimer f(x) en fonction de x (si possible sans valeur absolue)
4) Tracer Cf.[/FONT]
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Mortelune
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par Mortelune » 16 Fév 2012, 21:02
Bonsoir.
Je suppose que la fonction donnée correspond à la distance entre x et -3 sur la droite des réels.
Donc pour les premières questions tu dois pouvoir le faire graphiquement.
Ensuite la question 3) revient à formaliser ce que tu as fais aux questions précédentes.
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Carly
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par Carly » 17 Fév 2012, 17:40
Bonjour,
Donc si j'ai bien suivi:
1) f(-1) n'aurai pas de solution car -1 est négatif
f(5)= 5 ou -5
f(7)= 7 ou -7
2) l'antécédent de 0 serait 0
Celui de 2 serait 2
Merci d'avance
Carly.
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geegee
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par geegee » 17 Fév 2012, 17:53
Carly a écrit:[FONT=Arial]Bonjour,
Je suis en première S et aujourd'hui j'ai eu un cours de mathématiques. Malheureusement, j'ai rien compris, il s'agissait d'un cours sur les fonctions des valeurs absolues. J'aimerai bien que vous m'aidiez à comprendre l'exercice suivant.
Merci d'avance
Carly.
On pose f(x) = d(x;-3)
1) Calculer f(-1), f(5), f(7)
2) antécédents de 0 ? de 2 ?
3) Exprimer f(x) en fonction de x (si possible sans valeur absolue)
4) Tracer Cf.[/FONT]
Bonjour,
f(-1;-3)= d(-1;-3)=2
f(5;-3)=8
f(7;-3)=10
antécedent de 0 : -3
antécedent de 2 : -1;-5
si x>0 x+3
si x<-3 -(x+3)
si0<-x<3 x+3
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Carly
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par Carly » 17 Fév 2012, 18:02
geegee a écrit:Bonjour,
f(-1;-3)= d(-1;-3)=2
f(5;-3)=8
f(7;-3)=10
antécedent de 0 : -3
antécedent de 2 : -1;-5
si x>0 x+3
si x<-3 -(x+3)
si0<-x<3 x+3
Pouvez vous m'expliquer la démarche je n'ai pas compris.
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Mortelune
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par Mortelune » 17 Fév 2012, 19:13
Quand j'ai dit que les premières questions tu pouvais les résoudre graphiquement, c'était avec un crayon et une règle par exemple, trouver avec les mains la distance entre deux points d'une droite tu dois en être capable :lol3:
Ce premier point te mettra en situation pour la suite de l'exercice, rien de tel que de comprendre ce que l'on fait : quand on cherche une distance, pourquoi ne pas s'y intéresser directement ?
Après bien sûr, il faudra écrire plus mathématiquement ce que tu auras fait intuitivement.
(les réponses fournies dans ta première réponses sont toutes fausses, mais ça vient sans doute d'un problème de compréhension de l'énoncé)
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Carly
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par Carly » 17 Fév 2012, 20:23
Mortelune a écrit:Quand j'ai dit que les premières questions tu pouvais les résoudre graphiquement, c'était avec un crayon et une règle par exemple, trouver avec les mains la distance entre deux points d'une droite tu dois en être capable :lol3:
Ce premier point te mettra en situation pour la suite de l'exercice, rien de tel que de comprendre ce que l'on fait : quand on cherche une distance, pourquoi ne pas s'y intéresser directement ?
Après bien sûr, il faudra écrire plus mathématiquement ce que tu auras fait intuitivement.
(les réponses fournies dans ta première réponses sont toutes fausses, mais ça vient sans doute d'un problème de compréhension de l'énoncé)
Sa y est j'y suis, merci, je cherchais vraiment trop compliqué...
Mais pour la troisième question je bloque (encore).
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Mortelune
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par Mortelune » 17 Fév 2012, 20:33
Tu as donc dû trouver une méthode de calcul selon que x est plus petit ou plus grand que -3. Il te suffit de la traduire dans le cas général :)
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Carly
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par Carly » 17 Fév 2012, 21:39
Mortelune a écrit:Tu as donc dû trouver une méthode de calcul selon que x est plus petit ou plus grand que -3. Il te suffit de la traduire dans le cas général

Faut vraiment que j'arrête de chercher compliqué !
Merci beaucoup pour cette aide précieuse !
Carly.
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