Compo décolonisation
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Sevgi
- Membre Naturel
-
par Sevgi » 08 Fév 2012, 12:52
Bonjour à tous :) compo à faire pour lundi, voici le sujet :
La décolonisation, un enjeu de la Guerre Froide
Si quelqu'un a une idée de plan.. :id: Merci d'avance
-
Sevgi
- Membre Naturel
-
par Sevgi » 12 Fév 2012, 15:21
Sevgi a écrit:Bonjour à tous

compo à faire pour lundi, voici le sujet :
La décolonisation, un enjeu de la Guerre Froide
Si quelqu'un a une idée de plan.. :id: Merci d'avance
Personnnne???

-
Fatih
par Fatih » 16 Fév 2012, 20:17
Sevgi a écrit:Personnnne???

Selam Sevgi , Moi aussi j'ai le même sujet pour demain , tu peut m'expliquer le plan que t'a fait çok yardimci olursun , bonne soirée .
-
Sevgi
- Membre Naturel
-
par Sevgi » 17 Fév 2012, 18:48
Fatih a écrit:Selam Sevgi , Moi aussi j'ai le même sujet pour demain , tu peut m'expliquer le plan que t'a fait çok yardimci olursun , bonne soirée .
Selam Fatih... J'ai fais le plan suivant :
I] Position des 2 grands vainqueurs (URSS et USA) face à la domination coloniale et II] Décolonisation : un enjeu international + conversion des pays décolonisés au monde bipolaire..
Mais mon prof ne nous a pas encore rendu nos copies j'espère ne pas avoir fais un hors sujet je ne voudrais pas t'induire en erreur...:/
-
kayta
par kayta » 19 Fév 2012, 21:04
Sevgi a écrit:Selam Fatih... J'ai fais le plan suivant :
I] Position des 2 grands vainqueurs (URSS et USA) face à la domination coloniale et II] Décolonisation : un enjeu international + conversion des pays décolonisés au monde bipolaire..
Mais mon prof ne nous a pas encore rendu nos copies j'espère ne pas avoir fais un hors sujet je ne voudrais pas t'induire en erreur...:/
La colonisation peut être direct ou indirect. La colonisation direct peut être aussi appelée classique c'est à dire l'administration et l'armée du pays colonisateur se trouve sur place; exemple: la colonisation des USA en l'IRAK. la colonisation moderne se fait à distance c'est à dire l'administration locale est assuré par des personnes pro-colonisateur sans que les citoyens soient au courant; exemple: la colonisation des USA envers les pays du Golf.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités