Svp, c'est urgent aidez-moi les amis !!!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
renesme lara
- Membre Naturel
-
par renesme lara » 09 Fév 2012, 18:52
bonjours mes amis , je vous demande de l'aide a propos de ces équations , veuillez me repondre au plus vite possible , merci d'avance .....
1/un cycliste a parcouru 1645 km en 4 jours.aprenons ,qu'il a coupé par jour, deux fois la distance qui a fait la veille, alors, quelel est la distance parcourue dans le dernier jour??
2/Trouver les longueurs des côtés d'un triangle rectangle, isocèle dont le périmétre est :8 cm :triste: :triste: :triste: :triste:
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 09 Fév 2012, 20:00
renesme lara a écrit:bonjours mes amis , je vous demande de l'aide a propos de ces équations , veuillez me repondre au plus vite possible , merci d'avance .....
1/un cycliste a parcouru 1645 km en 4 jours.aprenons ,qu'il a coupé par jour, deux fois la distance qui a fait la veille, alors, quelel est la distance parcourue dans le dernier jour??
2/Trouver les longueurs des côtés d'un triangle rectangle, isocèle dont le périmétre est :8 cm :triste: :triste: :triste: :triste:
Bonsoir,
C'est l'énoncé exact? C'est quasi incompréhensible....
-
perrodma
- Membre Naturel
-
par perrodma » 09 Fév 2012, 21:17
Bah la question 2 est faisable, suffit de connaitre les propriétés d'un triangle rectangle isocèle et de faire un un systeme du type 8 = 2x+y
y=sqrt(2x²)
Essaie de comprend comment tu arrive là et résous le !
-
renesme lara
- Membre Naturel
-
par renesme lara » 09 Fév 2012, 21:45
perrodma a écrit:Bah la question 2 est faisable, suffit de connaitre les propriétés d'un triangle rectangle isocèle et de faire un un systeme du type 8 = 2x+y
y=sqrt(2x²)
Essaie de comprend comment tu arrive là et résous le !
ça ne m'a rien donné , que-ce-que voulez vous dire par cette facon de resoudre ... dsl mais je n'y ai trouvéaucun resultat :briques:

-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 09 Fév 2012, 22:29
renesme lara a écrit:bonjours mes amis , je vous demande de l'aide a propos de ces équations , veuillez me repondre au plus vite possible , merci d'avance .....
soit x la valeur des 2côtés égaux
la base est xV2(x racine de 2)(diagonale du carré)
donc x+x+xV2=8
2x+xV2=8
x(2+V2)=8
x =8/(2+v2)
tu fais l'opération ...
(tu dois comprendre que ce triangle est la moitié d'un carré coupé par une diagonale .)
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 10 Fév 2012, 15:33
Tu écris ""coupé" au lieu de ""couru""... !!! comment veux tu qu 'on te comprenne ! C'était pour aujourd'hui mais tant pis!!
Partons du premier jour et choisissons un carreau de cahier pour représenter les KM
premier jour ...1carreau
deuxième jour .... 2carreaux
troisième jour 4carreaux
DERNIER JOUR 8 carreaux
x représente un carreau
et faisons le total
x+2x+4x+8x=15x
15x représente 1645Km donc ..x=? et 8x=?
-
renesme lara
- Membre Naturel
-
par renesme lara » 11 Fév 2012, 14:37
mouette 22 a écrit:Tu écris ""coupé" au lieu de ""couru""... !!! comment veux tu qu 'on te comprenne ! C'était pour aujourd'hui mais tant pis!!
Partons du premier jour et choisissons un carreau de cahier pour représenter les KM
premier jour ...1carreau
deuxième jour .... 2carreaux
troisième jour 4carreaux
DERNIER JOUR 8 carreaux
x représente un carreau
et faisons le total
x+2x+4x+8x=15x
15x représente 1645Km donc ..x=? et 8x=?
merci a vous :id:
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 11 Fév 2012, 14:55
renesme lara a écrit:merci a vous :id:
il faut aussi que tu fasses un petit effort.. n'attends pas qu on te fasse tout .
Propose tes solutions de temps en temps ! :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités