DM Pour Samedi 11/02 Urgent SVP aide !!!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Manana_Red
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DM Pour Samedi 11/02 Urgent SVP aide !!!

par Manana_Red » 09 Fév 2012, 18:38

Salut Tous le monde !

J'ai un DM a faire je suis en 5eme "Collège" POUR LE 11/02/2012

Voici les Exo :

1:
Trois Frères veulent acheter un jeu vidéo . Le premier ne possède que les trois cinquièmes du prix de ce jeu vidéo , le 2eme n'en possède que les quatre quinzièmes et le troisième seulement un tiers ; Ils l'achetent ensemble .
1) ont-ils assez d'argent pour acheterensemble ce jeux ?
2) peuvent-ils acheter un second jeu vidéo de même prix ?

2:

ABC est un triangle isocèle en A tel que AB = sept huitième BC . Quelle Fraction de BC représente son périmètre ?

3:
Traduis puis calcul les expréssions suivantes :
-La moitié du tiers d'un gâteau de 600g
-Le dixième des trois quarts de 940KM
-le cinquième de la moitié de 60min
-la moitié des deux tiers de 27 eleves


Merci D'avance ! :id:



Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 18:45

Manana_Red a écrit:Salut Tous le monde !

J'ai un DM a faire je suis en 5eme "Collège" POUR LE 11/02/2012

Voici les Exo :

1:
Trois Frères veulent acheter un jeu vidéo . Le premier ne possède que les trois cinquièmes du prix de ce jeu vidéo , le 2eme n'en possède que les quatre quinzièmes et le troisième seulement un tiers ; Ils l'achetent ensemble .
1) ont-ils assez d'argent pour acheterensemble ce jeux ?
2) peuvent-ils acheter un second jeu vidéo de même prix ?

2:
7
ABC est un triangle isocèle en A tel que AB = ---- BC . Quelle Fraction de BC représente sob périmètre ?
8
3:
Traduis puis calcul les expréssions suivantes :
-La moitié du tiers d'un gâteau de 600g
-Le dixième des trois quarts de 940KM
-le cinquième de la moitié de 60min
-la moitié des deux tiers de 27 eleves


Merci D'avance ! :id:

Bonsoir,
où est-ce que tu bloques précisément ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 18:50

Jota Be a écrit:Bonsoir,
où est-ce que tu bloques précisément ?


sur tout les exercices Merci

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 18:53

Manana_Red a écrit:sur tout les exercices Merci

On va commencer par le début :
Le premier frère a 3/5 du prix, le second en a 4/15 et le troisième 1/3.
Est-ce qu'ils ont assez pour acheter le jeu ?
En terme de fraction, que représente le prix total du jeu ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 18:59

Jota Be a écrit:On va commencer par le début :
Le premier frère a 3/5 du prix, le second en a 4/15 et le troisième 1/3.
Est-ce qu'ils ont assez pour acheter le jeu ?

Est-ce qu'ils ont assez pour acheter le jeu ? = 1/3 peut etre multiplié par 5 pour avoir 15 donc ca va donner 5/15 + 4/15 + 9/15 = 18/15 et ils peuvent acheter le jeux c'est comme ca ?

Pour ta 2eme question : 15/15 est le prix du jeu

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 19:10

Manana_Red a écrit:Est-ce qu'ils ont assez pour acheter le jeu ? = 1/3 peut etre multiplié par 5 pour avoir 15 donc ca va donner 5/15 + 4/15 + 9/15 = 18/15 et ils peuvent acheter le jeux c'est comme ca ?

Pour ta 2eme question : 15/15 est le prix du jeu

c'est bien. Du coup, la deuxième question que j'ai posé ne sert à rien vu que tu t'es bien débrouillé(e).
Ok, combien leur reste-t-ils ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 19:15

Jota Be a écrit:c'est bien. Du coup, la deuxième question que j'ai posé ne sert à rien vu que tu t'es bien débrouillé(e).
Ok, combien leur reste-t-ils ?


mERCI !
Je suis un Garcon en 5eme :

Pour le reste est 3/15 et je pense qu'il ne peuvent pas acheter un second !!

Moi les exercices les plus impotant sont le 2 et LE 3 qui fait peur !

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 19:22

Manana_Red a écrit:mERCI !
Je suis un Garcon en 5eme :

Pour le reste est 3/15 et je pense qu'il ne peuvent pas acheter un second !!

Moi les exercices les plus impotant sont le 2 et LE 3 qui fait peur !

Il est si monstrueux que ça le 3 ?
Bon, pour le 2, Tu sais que et que ABC est isocèle en A. Si tu fais une figure, que peux-tu dire de la longueur de AC ? Conclus.

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 19:28

Jota Be a écrit:Il est si monstrueux que ça le 3 ?
Bon, pour le 2, Tu sais que et que ABC est isocèle en A. Si tu fais une figure, que peux-tu dire de la longueur de AC ? Conclus.


Je n'arrive pas a avoir la longueur de AC mais je sais que la longueur en ecrit.fractionnaire est

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 19:30

Manana_Red a écrit:Je n'arrive pas a avoir la longueur de AC mais je sais que la longueur en ecrit.fractionnaire est

Ben si ABC est isocèle en A, la longueur AB et la longueur AC sont ... ??

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 19:34

Jota Be a écrit:Ben si ABC est isocèle en A, la longueur AB et la longueur AC sont ... ??


Isocèle en A ?

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 19:37

Manana_Red a écrit:Isocèle en A ?

Oui, isocèle en A ! Sais-tu ce que cela signifie ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 19:39

Jota Be a écrit:Oui, isocèle en A ! Sais-tu ce que cela signifie ?


qu'ils ont la meme longeur

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 19:43

Manana_Red a écrit:qu'ils ont la meme longeur

qu'est-ce qui ont la même longueur ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 19:47

Jota Be a écrit:qu'est-ce qui ont la même longueur ?


BA et CA ont la meme longueur

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 19:56

Manana_Red a écrit:BA et CA ont la meme longueur

voilà, et tu sait ce que vaut AB, donc que vaut AC ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 20:00

Jota Be a écrit:voilà, et tu sait ce que vaut AB, donc que vaut AC ?


Non , J'ai toujours pas compris mais bon ...

peut-tu me répondre au 3eme exo Stp ?

merci

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 20:03

Manana_Red a écrit:Non , J'ai toujours pas compris mais bon ...

peut-tu me répondre au 3eme exo Stp ?

merci

Je vais te donner la réponse pour la trois :
une fraction d'une autre fraction est cette fraction multipliée par cette autre fraction.
Si tu prends un gâteau, et que tu dis à ta mère de te couper la quart de la moitié, quelle fraction du gâteau demandes-tu ?

Manana_Red
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par Manana_Red » 09 Fév 2012, 20:09

Jota Be a écrit:Je vais te donner la réponse pour la trois :
une fraction d'une autre fraction est cette fraction multipliée par cette autre fraction.
Si tu prends un gâteau, et que tu dis à ta mère de te couper la quart de la moitié, quelle fraction du gâteau demandes-tu ?


75/300 J'ai fait ca en divisant 600g par 2 puis le quart de la moitié qui veut dire 300(moitié) divisé par 2

Jota Be
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par Jota Be » 09 Fév 2012, 20:12

Manana_Red a écrit:75/300 J'ai fait ca en divisant 600g par 2 puis le quart de la moitié qui veut dire 300(moitié) divisé par 2

non, ce que tu as fait, c'est prendre la moitié de la moitié, soit . Ce que je t'ai demandé, c'est le quart de la moitié, donc tu prends une moitié, et tu la découpes en quatre. Chaque part fait donc du total.

 

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